FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH De Luca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:54

Bonjour a tous

Quel est votre avis si vous en avez un sur cette ZÉNITH De Luca?
Car j'ai pu lire pas mal de choses a son sujet?
Copie de dayto ect ... et apparemment pas trop apprécier dans le milieu de l'horlogerie.
Mouvement automatique, ZÉNITH El-Primero.
Diamètre 40 mm. Fonction chrono et date.
Glace saphir.
Étanche 100m.
Cela vaut t'il le coup comme montre et quel est selon vous un bon prix d'achat?
Pour'lavoir eu dans les main mais en bracelet cuir, j'ai eu l'impression que la montre ne me samblais pas tres resistante un peut fragile?

beluga - ZENITH De Luca Zenithdeluca31rubisroueacolonn

PS: Photo emprunter a un chronomaniaque m'ai j'ai oublier son pseudo, dsl pour l'emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:50

Salut Marmotte.

J'ai eu exactement la même :

beluga - ZENITH De Luca Zenith_De_Luca

Achetée il y a quelque chose comme 2 ans je crois, pour à peine 1500 euros (sans boîte ni papiers) et revendu 15 jours après car autant je la trouvais bien en photo, autant en vrai, elle m'a pas fait délirer... Le bracelet était vraiment très cheap je me souviens, sinon, la montre est marrante, assez bien finie, mais on est loin de la finition Daytona.
La lunette noire tournante est sans grande utilité, j'aurais préféré une lunette gravée avec le tachy.
Encore aujourd'hui, je ne donnerais pas plus de 1500 euros pour cette montre, et je rigole bien quand je vois ce qu'en demandent certains marchands ou particuliers.
A choisir, prends-en une avec les poussoirs vissés, bien plus jolie.
Je pense que ZEN saura te dire quel combo de cadran est le + rare.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:55

ama,passe ton chemin...le mélange contre nature d'une daytona et d'une sub dans un boitier zenith n'a pas bcp d'interet ,le bracelet est m*rd*q**,le calibre peu fiable(en tous cas dans celle que j'ai eu) ...pour moi,c'est une montre à eviter...mais,les gouts et les couleurs...il vaut mieux me semble t'il une rainbow flyback;la de luca étant l'objet d'une inflation assez curieuse en quelques années(j'avais eu la mienne NOS pour environ 1400 euros il y a 4 ou 5 ans) qui l'améne au prix de la flyback

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:04

Merci de vos lumieres.

Moi la chose qui ma choquer le plus s'est la sensation de montre fragile enfin comment dire cheap quoi.
Par contre je ne l ai jamais eu dans les main avec le bracelet acier qui me semble t'il est très très bof voir m*******.
Par contre il est sur qu'elle n'a rien a voir avec la qualité d'un Dayto ou d'une sub mais elle en a pas le tarif non plus.
Sur cuir elle fait son petit effet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:24

salut marmotte,

Pour moi, cette montre est unmodèle hybride qui manque de personnalité et effectivement est un peu "Cheap" pour ce qui est du bracelet .
Les chiffres de production sont sur mon site

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/

Le calibre correspond à l'ancien échappement du EP et se trouve moins fiabilisé que les versions récentes dites "Z".

Le cadran look like et l'arrivée du modèle Rainbow avaient démodé cette montre qui n'a pas eu un grand succès de son vivant commercial.

L'intéret pour cette montre est né bien après, il y a deux ou trois ans .

L'achat relevant parfois d'un acte par défaut d'avoir pu trouver la Daytona à bon prix, l'acheteur se démotive assez vite. La cote de cette montre demeure donc limitée malgré un calibre qui n'est pas moins intéressant.

Tous ceux que je connais qui l'ont achetée, l'ont revendue pour un autre EP.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 4 Jan 2006 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:37

Re bonsoir a tous

Merci de vos reponses mais encore une petite question (Debile):
N.O.S: veut dire quoi exactement

Ex:Avec un peu de chance, on peut encore en trouver en NOS à 2500 € sinon moins chère d'occasion

Sa veut dire News Old Stock ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:58

yes ! Neuve de stock Wink

On lit parfois de grande légendes sur l'histoire de ce modèle...

Le nom De Luca n'a jamais été donné par Zénith à cette montre qui a l'origine fut faite(légérement différente) pour un grand marchand Italien qui en vendait assez pour justifier des séries personnalisées.

Rolex ne s'est pas brouillé avec zénith pour ce modèle ni aucun autre car il n'y a pas eu fâcherie mais fin banal d'un contrat à durée déterminée avec Zenith , le temps pour Rolex de mettre au point son propre calibre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: DE LUCA = BELUGA   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:36

bonsoir
dans un magazine de l'époque que j'ai lu, l'appellation de cette ZENITH était BELUGA...
bien cordialement
Laurent

sinon, je confirme, ce n'est pas grand chose : finition sommaire, une zenith de la mauvaise époque...rien à voir avec les standards de qualité actuels...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:07

salut,
j'ai moi aussi eu une DeLuca, à un moment où j'avais et une sub et une daytona donc pas très sensible au débat sur sa ressemblance avec celles-ci ( je n'étais pas à la recherche d'un ersatz). Je l'avais choisie pour avoir enfin un ElPrimero et parce que je voulais une montre étanche et pratique.
Je ne me suis jamais fait aux aiguilles mercedes, je trouvais le cadran ( noir/ subdials blancs) très réussi, mais ces aiguilles avec ce cadran Mad .
Je l'ai revendue rapidement car personne ici ne pouvait me la règler correctement, il fallait l'envoyer chez l'agent Zenith du pays ( le tarif: pale ).
Le bracelet était AMA ce qu'on peut attendre dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:24

Pour être parfaitement franc, c'est un foutu mélange de références esthétiques. Un mélange si déconnant qu'on dirait en la voyant:

Tiens, le Chinois de Vintimille, sur ce coup là, il avait grave fumé le gars Twisted Evil



:lol!: Alain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:28

:lol!:

Je n'ai jamais adhéré à 100% à cette montre... Elle n'a aps la personnalité des Zénith. geek

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:32

ZEN a écrit:
:lol!:

Je n'ai jamais adhéré à 100% à cette montre... Elle n'a aps la personnalité des Zénith. geek

Je comprends que Rolex n'ait pas protesté Mr. Green

Ils doivent encore se gondoler en reluquant leur exemplaire du musée secret des faux et inspirés...
bounce bounce bounce bounce

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyJeu 5 Jan 2006 - 9:57

Merci a tous de vos contributions thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptySam 8 Juil 2006 - 11:59

Tiens j'exhume ce vieux sujet......

que de séveres appréciations sur ce chrono que j'aime tant.
Ceux qui le critique l'ont ils vraiment eut au poignet.

Le bracelet n'est pas extraordinaire mais est loin d'être "m....que" comme indiqué et soutient largement la comparaison avec un rolex des années passées. Le mien, de 1992, est impécable et n'a jamais été touché (seules les goupilles d'origine peuvent être avantageusement changées) ; de toute façon il est épuisé et impossible a remplacer par zenith.

beluga - ZENITH De Luca Photosmaison2006ii57327gw

Bon son look est inspiré c'est clair, mais presque toutes les montres s'inspire d'une autre...
Il a une vraie personalité et un cadran franchement superbe.
a la fois sportif (rare sur les zénith ancienne) et élégant je ne lui trouve que des qualités : relativement peu courrant aux poignets, un calibre de rève, un prix raisonnable, reprend le "code" de la daytona (avec la date en plus !) qui de toute façon a hébergé son mouvement pendant de longues années (en le ralentissant alors qu'il ne demande qu'a vivre..), plongeur à 200m etc...
Et le coté "polémique" de la montre reste trés excitant !
En plus et surtout c'est une Zénith de la période d'avant les trucs discutables de LVMH.
beluga - ZENITH De Luca Wequad061699nv

Alors personne pour la défendre?

cordialement


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptySam 8 Juil 2006 - 12:09

C'est vrai que l'appréciation était sévére. Le look très inspiré "Rolex" la sert autant qu'il la dessert . Je l'ai eue plusieurs fois au poignet et proposée à prix doux mais je n'ai pas craqué.

Disons qu'elle marque la résurrection de Zénith ... Peut-être que sur une NOS je pourrais craquer à prix raisonnable. quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptySam 8 Juil 2006 - 23:31

La De Luca est daytosubZenith une vraie galère
meme pas chère c'est déja trop il y atellemnt d'Elpriméro dans de superbe montre a des prix correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:29

lieu commun.............comme celui de la loupe chez rolex c'est pas beau ou les seiko divers y en a marre. Cette montre revendique je crois sa ressemblance et puis c'est pas parce qu'on a trois compteurs qu'on est une copie de daytona et une lunette noire une copie de submariner ou alors.... mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - ZENITH De Luca Empty
MessageSujet: Re: ZENITH De Luca   beluga - ZENITH De Luca EmptySam 28 Oct 2006 - 18:05

cf ma mini revue plus bas
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH De Luca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montre du vendredi 11 janvier 2008
» Le Chrono du jour - tome V
» Zenith De Luca 1ère série : réglage bracelet
» Zenith Early De Luca
» Zénith Rainbow / De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: