FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une "petite" Russe

Aller en bas 
+3
biboul
jean-michel
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:16

Une "petite" Russe PoljotinternationaleMoscowface

Poljot international est censé être du Poljot haut de gamme. Je n'ai pas pris cette Moscow night en défaut. J'ignore combien il y a eu de séries limitées à 1000 mais à mon sens pas mal. En dehors de la couleur un peu verte du Luminova, elle n'est pas désagréable à porter et son prix est canon... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:18

ZEN a écrit:

Poljot international est censé être du Poljot haut de gamme. Je n'ai pas pris cette Moscow night en défaut. J'ignore combien il y a eu de séries limitées à 1000 mais à mon sens pas mal. En dehors de la couleur un peu verte du Luminova, elle n'est pas désagréable à porter et son prix est canon... Wink

C'est un calibre de montre de poche ? elle a l'air d'etre TRES grande ... 45 mm a vue de pif !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:20

L'équation est simple:
Grand diamètre+petit seconde à 9 heures+Poljot International=calibre Molnija donc effectivement un mouvement de montre de poche.

Seuls les chronos sont équipés de calibres Poljot. Les autres sont d'origines diverse (Slava et Molnija essentiellement)

Ils ont une jolie version décorée du 3133:
Une "petite" Russe P4010010


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:21

45 effectivement et un Molnia un brun décoré façon perlage ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:22

Les aiguilles, ça doit être quelque chose dans le noir, du genre Géant Vert, celui qui bouffait du maïs ou des haricots, je ne sais plus...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:22

ZEN a écrit:
45 effectivement et un Molnia un brun décoré façon perlage ...

fond transparent ? si oui une photo du verso serai interessante
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:25

Oui, ce sera pour demain, j'ai oublé de la faire ... et la lune est couverte Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:28

ZEN a écrit:
Oui, ce sera pour demain, j'ai oublé de la faire ... et la lune est couverte Wink

merci d'avance !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:39

Puisqu'on parle d'emboiteurs de calibres russes, il y a cela aussi:
Une "petite" Russe Info_auto2994big_1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:42

Pas laide du tout au plan esthétique ...

Elle me rappelle un peu cette vintage ...

Une "petite" Russe Astra

Une "petite" Russe Astral2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:11

Zen pourquoi prenez-vous plaisir à porter une Poljot avec dans votre collection des montres de grande qualité ?

Pardon de cette question abrupte mais vous semblez ne pas bouder votre plaisir alors que vous avez des chronos anciens et modernes époustouflants.

Bien à vous et pardonnez-moi cette question indiscréte.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:30

Bonjour Mosbilo,

Je vais là où mes envies me guident et le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Sur des montres bon marché, je porte tout ce qui me séduit même un instant.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:59

Bonjour Mosbillo,

Je suis loin d'avoir les pièces et les connaissances de Zen, mais je partage son opinion : parfois, on peut avoir autant de plaisir à porter une belle pièce horlogère contemporaine qu'une vintage toute simple, ou une exotique , mais qui toutes présentent un intérêt spécifique ou technique.

Par exemple, j'apprécie , chaque fois pour des raisons différentes, mais toujours avec plaisir :

Une "petite" Russe Uhr0009

Une "petite" Russe PICT2850

Une "petite" Russe PICT3032

Une "petite" Russe Juvniadiag

Une "petite" Russe Sanstitre

Une "petite" Russe PICT2912

...

Nous sommes dans un domaine peu raisonnable.

Cordialement

ED
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:26

Mosbilo a écrit:
Zen pourquoi prenez-vous plaisir à porter une Poljot avec dans votre collection des montres de grande qualité ?

Pardon de cette question abrupte mais vous semblez ne pas bouder votre plaisir alors que vous avez des chronos anciens et modernes époustouflants.

Bien à vous et pardonnez-moi cette question indiscréte.
Et plus objectivement, on peut difficilement faire abstraction d'une manufacture qui possède 80 ans d'histoire et qui illustre toute l'histoire de la deuxième moitié du 20ième siècle (conquète spatiale notamment)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:04

C'es vrai que sur certaines poljot, il y a de l'histoire et du vécu comme sur de grandes marques Suisses ou Américaines d'ou une sympathie naturelle pour ce qui me concerne à l'égard de cette marque. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:08

Désolé si je joue les trolls de base, vous excuserez le repas arrosé que j'ai fait ce midi Mr. Green
Poljot a plus de légitimité qu'une bonne partie de la production Suisse actuelle qui se résume à de l'emboitage d'ETA...
Edit: dans des boitiers made in China.
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:28

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Une petite russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 9:40

Quand poljot reste dans son style je dis d'accord Cool
Mais quand poljot contrefait Omega(La dynamic de 1997) ou des Chronos hanhardt alors là je dis NIET NIET Spliform
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 9:56

Peut-on vraiment parler de copies ? Les montres ont un look qui se rapproche mais pour Poljot, la marque s'inspire d'un peu tout ce qui existe. Mais tout le monde n'en fait-il pas un peu autant ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 11:15

ZEN a écrit:
Peut-on vraiment parler de copies ? Les montres ont un look qui se rapproche mais pour Poljot, la marque s'inspire d'un peu tout ce qui existe. Mais tout le monde n'en fait-il pas un peu autant ?

hum je pense que sur ce sujet Poljot poursse le bouchon TRES loin , preuve en est le proces que Fortis leur a intenté et qu'ils ont perdus , avec pour concéquence l'abandon d'un modèle qui etait un franc copier/coller
quand Poljot produit des "Navitimers" carement marquées Breitling la je dis stop ! on peut dans ce cas parler de contrefaçon ...
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Une petite "russe"   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 11:49

Entièrement d'accord avec Jean Michel:poljot ne fait pas que 'sinspirer de belles marques il y a volonté délibérée de parvenir à susciter l'idée qu'à défaut d'avoir une marque originale il suffit pour moins cher (nécessairement!) et avec des calibres moins élaborés de satisfaire des amateurs de montres qui ne peuvent s'offrir leur rêve!
Et c'est là justement que je blâme car entre inspiration et copie esthétique au petit détail près il ne faut pas pousser!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 12:19

Le problème tient aussi au fait que Poljot ne maitrisait pas à 100% la production des montres qui sortaient de ses usines...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 12:35

A votre avis, pourquoi j'insiste toujours lourdement sur le fait de privilégier les modèles spécifiques et d'éviter les like? Mr. Green

Par contre, pour le Hanhart, on ne peut pas parler de contrefaçon vu que Poljot a récupéré le modèle chez Tutima au titre des dommages de guerre et l'a produit pendant quelques années... Ou alors, il faut taper sur Sinn qui a sortit un modèle très Navitimer-like, il y a pas si longtemps...

Allez, je vais radoter: je préfère cela:
Une "petite" Russe 1250

à cela:
Une "petite" Russe 2476

Edit: des ajouts
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une "petite" Russe Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" Russe   Une "petite" Russe EmptySam 7 Jan 2006 - 18:25

Tiens une IWC gst like Mr.Red

Une "petite" Russe 3133_1587170
Revenir en haut Aller en bas
 
Une "petite" Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe russe "Pilot"
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"
» Dernière petite folie "horlogère"
» La nouvelle montre d'un collègue : une "petite" Steinhart
» La petite histoire de "la vraie classe" en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: