FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Nomos Tangomat

Aller en bas 
+5
fabrice748
GMT
bardass
magnum
watchwatchlover
9 participants
AuteurMessage
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:18

Bonjour à tous,

Voilà, après une grande période "d'abstinence horlogère" (près de 9 mois sans acheter une seule montre, un record pour moi), je suis sur le point de succomber !

Avant de "passer à l'action", je souhaitais valider avec vous que je n'ai pas omis de considérer certain(s) modèle(s). Voici quel est mon cahier des charges:

- Montre made in Germany
- Diamètre mini: 37 mm hors couronne
- Mouvement "Manufacture"
- budget maxi pour du neuf: 2000 euros

Je n'ai trouvé "que" la Nomos Tangomat qui rentre dans tous ces critères. Cela tombe bien, j'adore cette montre, je l'ai eu déjà à deux reprises en version Tangente de 35 mm de diamètre. Je l'ai essayée hier chez Wempé à Paris, je la trouve sublime.

J'en arrive à mes deux questions:

1/ Y a-t-il une ou plusieurs autres montres respectant impérativement les critères énnoncés plus haut et qui pourrait représenter une alternative intéressante à la Nomos

2/ Dans le contexte de l'achat de cette Tangomat sans date au prix catalogue de 1.620 euros, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir une remise chez Wempé et si oui, de quel ordre ?

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer en me répondant.

Amitiés horlogères.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:24

Bonjour et bienvenue à toi !

Je ne peux pas trop t'aider comme ça mais je voulais juste t'appuyer dans ton choix !
Impec

C'est une marque et une montre que j'apprécie beaucoup, surtout sans date ! (bien que ne la possédant pas ! Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:26

1 - non
2 - j'en doute fortement, les volumes sont faibles

3 - l'occasion est possible
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:57

C'est LA montre qu'il te faut ... et me faut également. Mr. Green

Avis sur Nomos Tangomat Dsc00310

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:55

watchwatchlover a écrit:

2/ Dans le contexte de l'achat de cette Tangomat sans date au prix catalogue de 1.620 euros, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir une remise chez Wempé et si oui, de quel ordre ?
Frédéric.

Cela vaut tjrs le coup de négocier ........ ça marche ou pas mais t'as tout a y gagner ........ perso pour l'achat de ma Nomos Orion j'avais réussi à avoir une remise d'environ 10% chez Wempe ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:56

J'ai eu un bracelet croco avec... Wink
(tangomat date ruthenium).
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:59

Au niveau de ton budget, difficile de trouver une Made In Germany avec mouvement de manufacture. Je pense que la Tangomat est l'une des très rares. Elle est d'ailleurs n°1 dans ma wishlist, j'en suis fou.
Mais pour l'acheter j'ai décidé d'attendre encore un peu : j'espère pouvoir le faire à l'occasion d 'un voyage de découverte horlogère en Saxe, à Glasshütte plus précisément. Je trouve que c'est super sympa d'acheter une montre (de manfuacture de surcroît), dans les locaux de ladite manufacture. Un supplément d'âme en somme.
Tu comprendras que je ne peux que te féliciter (et t'envier) pour ta décision d'achat : 10/10. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Merci beaucoup pour vos réponses. Dès demain,   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:21

je fonce chez Wempé. Ce sera la Tangomat "no date", cadran clair mock . Merci également pour vos "tuyaux" quant à ce que vous avez pû négocier bravohap . Une mention spéciale pour Irimi2, je trouve ta démarche superbe thumleft . Personnellement, j'ai la même lorsque j'achète du vin: je n'en achète que chez le viticulteur après visite du chais et dégustation chez lui. C'est pas plus cher qu' " au supermarché" mais cela fait que le vin a une Histoire et même quand il n'est pas si terrible que cela, je le trouve bien meilleur car j'y associe un terroir, un visage, une passion, bref des souvenirs qui enjolivent le vin.

A bientôt.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:27

watchwatchlover a écrit:
je fonce chez Wempé. Ce sera la Tangomat "no date", cadran clair mock .

Tu ne seras pas déçu c'est un rapport qualité/prix/plaisir imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:28

Félicitations à nouveau.
On attend avec impatience les photos. Pourquoi ne prendrais-tu pas ton apn pour faire un peiti reportaGe chez Wempe ? Genre "l'émotion monte, j'essaie la montre, j'en tombe amoureux, etc.". Ca nous ferait bien plaisir et surtout ça ferait encore plus monter notre désir pour cette superbe montre.
Bon achat Frédéric.
Tarik
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:49

Je me suis planté sur la remise que j'ai eu chez Wempe ........ il y a 4 ans l'Orion était à 950 € (1200 aujourd'hui Shocked) et je l'ai négocié à 810 .......

Encore plus heureux maintenant vu l'augmentation ........
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 8:02

watchwatchlover a écrit:
je fonce chez Wempé. Ce sera la Tangomat "no date", cadran clair mock . Merci également pour vos "tuyaux" quant à ce que vous avez pû négocier bravohap . Une mention spéciale pour Irimi2, je trouve ta démarche superbe thumleft . Personnellement, j'ai la même lorsque j'achète du vin: je n'en achète que chez le viticulteur après visite du chais et dégustation chez lui. C'est pas plus cher qu' " au supermarché" mais cela fait que le vin a une Histoire et même quand il n'est pas si terrible que cela, je le trouve bien meilleur car j'y associe un terroir, un visage, une passion, bref des souvenirs qui enjolivent le vin.

A bientôt.

Frédéric.


Résultat des courses ?!
Avis sur Nomos Tangomat 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 8:52

Irimi2 a écrit:
, à Glasshütte plus précisément. Je trouve que c'est super sympa d'acheter une montre (de manfuacture de surcroît), dans les locaux de ladite manufacture. Un supplément d'âme en somme.

Rah ca me donne envie d'aller y faire un tour cet aprem...
J'habite à deux heures de route , il y a un magasin d'usine? (sur leur site, ils en parlent vaguement mais rien de très clair).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 9:57

A ma connaissance Nomos ne vend pas à la manufacture. Nomos a un réseau de distribution.

Je suis très étonné par ta démarche.

Pour en revenir à la Tangomat, une montre excellente et avec une french touch dedans (Thierry Albert).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 10:02

Je viens de voir, ils ont un flagship store à Glashutte, je ne savais pas.

C'est donc bien dans une boutique, pas directement à l'usine. Mais c'est au même endroit...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 13:36

Nomos une marque très intéréssante à petit budget Et même si j'adore les manuel j'ai un coup de coeur pour la tangomat .
De plus ils font des cadran Ruthénium ,jamais vu en vrai mais je crois que j'aimerasi beaucoup.

Pour leur taille il faut les passer au poignet car elle font plus grande .
NOMOS un très bon choix et je pense que ceux du forum qui en posséde ne me contredirons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptySam 27 Sep 2008 - 14:42

foversta a écrit:
Je viens de voir, ils ont un flagship store à Glashutte, je ne savais pas.

C'est donc bien dans une boutique, pas directement à l'usine. Mais c'est au même endroit...

Wink

C'est effectivement au sein du flagship Nomos que j'ai l'intention d'acheter ma Tangomat, après avoir visité la manufacture, ainsi que d'autres d'ailleurs (LS, GO, Union, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:03

Alors watchwatchlover, on attend avec impatience les infos et les photos sur ta nouvelle Tangomat ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Nomos Tangomat : la suite   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:49

Bonjour à tous et à Irimi2 en particulier.
Bon, eh bien, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

1/ La bonne nouvelle c'est que comme évoqué au début de ce post, j'ai bien acheté la Nomos Tangomat ("no-date"), cadran argent, samedi dernier. Depuis, je ne porte qu'elle, je suis très heureux. Fier 2

2/ La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas encore fait de photo pale , mais pour vous tenir en haleine, sachez que pour cette séance photos, il me fallait quelques tenues complémentaires car le bracelet d'origine, ne m'a jamais vraiment emballé. Etant à court de bracelets plats en 20/18, je suis donc passé en coup de vent à l'Atelier Jean Rousseau entre midi et deux et me suis porté acquéreur d'un bracelet en Aligator bleu qui devrait bien coller avec le bleu des aiguilles, ainsi qu'un bracelet en veau naturel gold et coutures écrues qui donne à la montre un petit côté "sport chic" que j'aime bien. thumleft

Promis, je fais au plus vite pour poster des photos, mais ce ne sera sans doute pas avant la fin de la semaine. Chinois

Soyez patient. A bientôt.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:32

Félicitations ! bravohap On attend avec impatience la revue incluant les photos.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:21

Bravo pour ton choix ,c'est une montre très intérèssante sous tout point de vu ,financier ,mouvement ,finition .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:17

Irimi2 a écrit:

C'est effectivement au sein du flagship Nomos que j'ai l'intention d'acheter ma Tangomat, après avoir visité la manufacture, ainsi que d'autres d'ailleurs (LS, GO, Union, etc.)

Tu compte visiter les manufactures comment ? As-tu pris rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Nomos Tangomat   Avis sur Nomos Tangomat EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:41

foversta a écrit:
Irimi2 a écrit:

C'est effectivement au sein du flagship Nomos que j'ai l'intention d'acheter ma Tangomat, après avoir visité la manufacture, ainsi que d'autres d'ailleurs (LS, GO, Union, etc.)

Tu compte visiter les manufactures comment ? As-tu pris rdv ?

Rien n'est planifié, ce voyage, c'est un peu un rêve pour moi. Si je peux visiter les manufactures, eh bien je le ferai avec un immense plaisir. Si je ne suis pas admis à visiter, eh bien tant pis, je visiterai la Saxe...
Sinon François-Xavier, je vois qu'on a le même âge : tu es de quel mois ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Nomos Tangomat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et avis sur la Nomos Tangomat Noir mat ?
» News : Nomos Tangomat GMT 6 et GMT 9
» Tangomat Nomos - Craquer ou non .
» Revue Nomos Tangomat
» La Nomos Tangomat en vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: