FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Diver : Le test

Aller en bas 
+2
jean-michel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptyVen 6 Jan - 12:00

Le test fut réalisé l'an dernier par Chronos. Je passe sur le réglage selon la position de mois 1 seconde par 24 h à +16...

Rappelons que la montre coute moins de 150 euros, ve qui rend indulgent.

Citizen Diver : Le test Citizen1


Citizen Diver : Le test Citizen2

Source Chronos

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptyVen 6 Jan - 12:11

ET oui j'aimerai voir ce genre de test fait par une revue Française , avec des belles photos prisent par des photographes indépendants et non les eternelles photos de presse , des vues des mouvements , un passage au chronocomparateur, un test d'étanchéité .....
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptyVen 6 Jan - 12:13

C'est vrai que ça manque en français...

Pour revenir à la Citizen 62/100 c'est un score honorable mais qui relativise tout de même l'intéret de la montre. Une montre à tout faire en fait...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptyVen 6 Jan - 12:15

ZEN a écrit:
C'est vrai que ça manque en français...

Pour revenir à la Citizen 62/100 c'est un score honorable mais qui relativise tout de même l'intéret de la montre. Une montre à tout faire en fait...

elle ne dois pas etre si mal que cela cette Citizen ... pour le prix je trouve que l'on en a encore plus pour son argent avec une Seiko ... (aie mot interdit ici ???)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Citizen Diver   Citizen Diver : Le test EmptyVen 6 Jan - 23:55

Depuis le temps que tous les amateurs d'horlogerie attendent des revues françaises aussi abouties que celles allemandes Shit
Pourtant tous les forums français ne se privent pas de dire que ça manque une qualité objective avec des VRAIES revues comparatives,des reportages sur des collectionneurs de la VRAIE vie et non pas l'archimillionnaire qui,condescendant,explique qu'il a 250 Patek et qu'il ne désespère pas d'arriver à une collection de 300(je caricature à peine j'ai du lire un "article" de ce genre)...
Bref on peut tjrs rêver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptySam 7 Jan - 1:14

Et pourquoi ne nous lancerions nous pas dans la création d'un magazine Print.

Je suis sur que ce serait possible.

Journalamontres
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 05/05/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptySam 7 Jan - 2:14

j'ai déjà lu des tests pas trop mal faits dans la revue des montres il y a une dizaines d'années et leurs remarques n'étaient pas toujours tendres.
Malheureusement ils ont vite été rattrapés par le principe primauté des annonceurs par rapport au contenu des articles.
Je me rappelle aussi de l'excellente ex-revue Temps International avec ses articles sur les vintages rédigés par Antoine de Macédo ou Joel Pynson (Joel de Toulouse si je ne m'abuse).
En gros, les rédacteurs en chef savent comment faire, il suffit qu'ils aient envie de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Citizen Diver : Le test Empty
MessageSujet: Re: Citizen Diver : Le test   Citizen Diver : Le test EmptySam 7 Jan - 7:32

Bertrand a écrit:

En gros, les rédacteurs en chef savent comment faire, il suffit qu'ils aient envie de le faire...

... Ou qu'on leur donne l'autorisation de le faire. J'imagine bien que parmi les journalistes des revues françaises, il doit y avoir quelques vrais passionnés. Ceux là doivent être bien frustrés de ne pas pouvoir exercer "honnêtement" leurs métiers.

De manière générale, les magazines à tendance lèche-bottes sont une menace pour l’avenir du journalisme. Les gratte-papiers, en revanche, ont de beaux jours devant eux… Shit

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Diver : Le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Citizen Diver vs Seiko diver
» [Test] Seiko Diver's 200m : décoloration de lunette.
» UNE CITIZEN DIVER....
» CITIZEN DIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: