FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et le plus .............

Aller en bas 
+10
Celsius
Thelemys
ZEN
michel
jin-mei
rav6en
Tokage
loupe à l'oeil
steyr
Arno
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 14:44

Celsius a écrit:
fly back a écrit:

Aucun besoin, si ce n'est que de rigoler de ces attentes de "comment je fais pour ne pas payer un horloger", puisque c'est la direction de cette section technique .


A ce sujet, je me suis souvent demandé comment les horlogers du forum voyent les "bricolos"?
Bien qu'à mon avis, peu de bricolos vont risquer de bousiller leur montre, la majorité fera confiance à l'horloger, non?

Mon avis à deux balles : Les bricolos me donnent plus de taf que la normale (réparations des conneries ! ) ! Donc tout n'est pas négatif ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 15:11

loupe à l'oeil a écrit:
Celsius a écrit:
fly back a écrit:

Aucun besoin, si ce n'est que de rigoler de ces attentes de "comment je fais pour ne pas payer un horloger", puisque c'est la direction de cette section technique .


A ce sujet, je me suis souvent demandé comment les horlogers du forum voyent les "bricolos"?
Bien qu'à mon avis, peu de bricolos vont risquer de bousiller leur montre, la majorité fera confiance à l'horloger, non?

Mon avis à deux balles : Les bricolos me donnent plus de taf que la normale (réparations des conneries ! ) ! Donc tout n'est pas négatif ... rabbit

je te les laisse bien volontier, trop de perte de temps.


Mieux vaut un client qui ne tente rien, c'est vrai.

Mais un démontage remontage d'une 10''' basique est à la portée de tous, grace au net, au moins d'un QI de mouche et d'avoir du mal avec la fct recherche
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 15:17

ZEN a écrit:
Le mépris des autres, un accueil parfois plus que douteux, l'intolérance à l'égard des nouveaux, l'absence de respect des autres dans un espace qui est un lieu virtuel de loisir, de partage et de plaisir , tous ces modes de fonctionnement n'ont pas lieu d'être ici.

Bonjour à Tous,

Je suis un quasiment nouveau-venu sur ce Forum que j'apprécie énormément, pour la qualité et la gentillesse des individus qui sont l'immense majorité des Forumeurs.

J'ai pas mal appris et évolué au niveau de la technique et bien que n'ayant pas la formation de base, espère encore progresser pour "me faire plaisir" et que cette activité devienne vraiment un "hobby" agréable.

Comme nouveau Forumeur, je ne peux pas dire que l'accueil ait été des plus chaleureux, car je pense avoir (sans le faire exprès) froissé certaines personnes avec mes chinoiseries.

Je ne savais pas => mea culpa ???

Comme le dit ZEN, un peu de tolérance à l'égard des nouveaux venus serait une positive attitude, afin de leur laisser le temps de comprendre et de s'intégrer. Et s'ils postent des photos de daubes, ce n'est quand même pas une raison pour le leur faire trop remarquer.

Convivialité et Accueil !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 15:22

Moi aussi je suis nouveau!!!

Pour un chrono, un QI d'huitre fait l'affaire?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 15:45

Je reviens sur une des sources de ce fil:

Tous les forums voient passer des topics: "C'était mieux avant!", "L'ambiance se dégrade", "Où sont les anciens?".

Un forum vit au rythme des gens qui s'y connectent et qui y participent. Avant tout, il vit dans le présent. Il s'appuie sur le passé, sur des posts de référence, bien documentés et devenus "collector" pour avancer et diffuser une passion.



Les lecteurs sont de plus en plus rôdés à la recherche des messages qui les intéressent dans la foule des topics récurrents et pas toujours intéressants. Il faut savoir faire confiance aux lecteurs pour trouver ce qui sera à leur goût.


Mon avis sur une bonne modération:

- Elle élimine avant tout ce qui peut porter préjudice à l'existence même du forum (diffamation, contrefaçon..).
- Elle aide tous les lecteurs à gagner du temps en mettant en valeur les sujets "collector".
- Elle trouve une façon saine de gérer les sujets récurrents et polluants afin qu'ils ne prennent pas une place disproportionnée.



En tant qu'utilisateur, même expert, même auteur de posts "collector"on ne se rend pas toujours compte du travail que peut représenter l'administration et la modération d'un site de forte affluence.

Expert en horlogerie et expert en forum sur l'horlogerie sont deux choses différentes.

Bonne continuation à ce sympathique forum et à ses généreux animateurs.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 15:49

namzip a écrit:
Moi aussi je suis nouveau!!!

Pour un chrono, un QI d'huitre fait l'affaire?

Robert

oui bien sûr, à condition que ce soit d'huitre perlière (afin de pouvoir rétribuer le "vrai" horloger qui réparera le chrono après qu'on aura mis nos valves poisseuses et pleines de doigts dessus)

.....

Et le plus ............. - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 16:28

fly back a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Celsius a écrit:
fly back a écrit:

Aucun besoin, si ce n'est que de rigoler de ces attentes de "comment je fais pour ne pas payer un horloger", puisque c'est la direction de cette section technique .


A ce sujet, je me suis souvent demandé comment les horlogers du forum voyent les "bricolos"?
Bien qu'à mon avis, peu de bricolos vont risquer de bousiller leur montre, la majorité fera confiance à l'horloger, non?

Mon avis à deux balles : Les bricolos me donnent plus de taf que la normale (réparations des conneries ! ) ! Donc tout n'est pas négatif ... rabbit

je te les laisse bien volontier, trop de perte de temps.


Mieux vaut un client qui ne tente rien, c'est vrai.

Mais un démontage remontage d'une 10''' basique est à la portée de tous, grace au net, au moins d'un QI de mouche et d'avoir du mal avec la fct recherche

Apparement tout le monde ne touche pas à un 10''' basique, vu toutes les montres que je refuse par semaine !
Tiens juste pour infos , je viens de recevoir en fin de semaine dernière une Speed tout droit venu de Boston (U.S.) ... Quand meme , jusqu'à faire plus de 6000 bornes pour trouver un horloger , c'est curieux ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 16:45

loupe à l'oeil a écrit:
fly back a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Celsius a écrit:
fly back a écrit:

Aucun besoin, si ce n'est que de rigoler de ces attentes de "comment je fais pour ne pas payer un horloger", puisque c'est la direction de cette section technique .


A ce sujet, je me suis souvent demandé comment les horlogers du forum voyent les "bricolos"?
Bien qu'à mon avis, peu de bricolos vont risquer de bousiller leur montre, la majorité fera confiance à l'horloger, non?

Mon avis à deux balles : Les bricolos me donnent plus de taf que la normale (réparations des conneries ! ) ! Donc tout n'est pas négatif ... rabbit

je te les laisse bien volontier, trop de perte de temps.


Mieux vaut un client qui ne tente rien, c'est vrai.

Mais un démontage remontage d'une 10''' basique est à la portée de tous, grace au net, au moins d'un QI de mouche et d'avoir du mal avec la fct recherche

Apparement tout le monde ne touche pas à un 10''' basique, vu toutes les montres que je refuse par semaine !
Tiens juste pour infos , je viens de recevoir en fin de semaine dernière une Speed tout droit venu de Boston (U.S.) ... Quand meme , jusqu'à faire plus de 6000 bornes pour trouver un horloger , c'est curieux ... What the fuck ?!?

Embauche 2 ou 3 horlogers!!
SA LAO, au capital de 2 M€ , ça te tente pas?

Ceci dit, des horlogers réparateurs, y'en a plus d'officieux que d'officiels, les bons officieux ne sont pas nécessairement sur fam.

Aller, sur les 6 départements du coin, 4 officiels, pour 10 officieux.

Je doute fort d'une entrée en bourse d'un éventuel horloger.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 16:54

fly back a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
fly back a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Celsius a écrit:
fly back a écrit:

Aucun besoin, si ce n'est que de rigoler de ces attentes de "comment je fais pour ne pas payer un horloger", puisque c'est la direction de cette section technique .


A ce sujet, je me suis souvent demandé comment les horlogers du forum voyent les "bricolos"?
Bien qu'à mon avis, peu de bricolos vont risquer de bousiller leur montre, la majorité fera confiance à l'horloger, non?

Mon avis à deux balles : Les bricolos me donnent plus de taf que la normale (réparations des conneries ! ) ! Donc tout n'est pas négatif ... rabbit

je te les laisse bien volontier, trop de perte de temps.


Mieux vaut un client qui ne tente rien, c'est vrai.

Mais un démontage remontage d'une 10''' basique est à la portée de tous, grace au net, au moins d'un QI de mouche et d'avoir du mal avec la fct recherche

Apparement tout le monde ne touche pas à un 10''' basique, vu toutes les montres que je refuse par semaine !
Tiens juste pour infos , je viens de recevoir en fin de semaine dernière une Speed tout droit venu de Boston (U.S.) ... Quand meme , jusqu'à faire plus de 6000 bornes pour trouver un horloger , c'est curieux ... What the fuck ?!?

Embauche 2 ou 3 horlogers!!
SA LAO, au capital de 2 M€ , ça te tente pas?

Ceci dit, des horlogers réparateurs, y'en a plus d'officieux que d'officiels, les bons officieux ne sont pas nécessairement sur fam.

Aller, sur les 6 départements du coin, 4 officiels, pour 10 officieux.

Je doute fort d'une entrée en bourse d'un éventuel horloger.

Les embauches , j'ai déjà donné ! C'est le meilleur moyen pour perdre mon temps dans mon évolution personnelle professionelle ( un peu égoiste , mais bon ... Mr. Green ) ! J'ai juste mis près de 40 ans à le comprendre , c'est pas aujourd'hui que je vais replonger là dedans ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 17:17

je le pense aussi.

Moi même, je me débaucherais.

J'ai ouie dire, qu'il y avait un début de frein chez le suisse.

Il va falloir stopper le travail des écoles Françaises, enfin si tenté qu'elles fournissaient toutes les suisses.

Peut être que l'horloger de demain sera écarté de la crise.

Bon on s'écarte du vinatge.


Dernière édition par fly back le 2008-09-29, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 17:21

fly back a écrit:
je le pense aussi.

Moi même, je me débaucherais.

Mr. Green Mr. Green Et le plus ............. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 17:56

Bonjour à tous,

En tant que récent arrivant sur ce forum, j'y ai trouvé, comme sur tout, forum, du bon et du moins bon mais avant tout un accueil cordial et des informations essentielles à ma culture horlogère.
Toutefois, si la fonction de recherche était optimisée, cela permettrait peut-être d'éviter les questions redondantes. J'ai par exemple posé des questions que je n'avais pas trouvé grâce au bouton rechercher pour retouver plus tard les posts qui m'intéressaient en passant par Google...
Je sais que la critique est toujours facile, mais peut-être que ce léger défaut éviterait les redondances....
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 18:07

fly back a écrit:

Peut être que l'horloger de demain sera écarté de la crise.

Faut croire. Hier, il y avait un reportage sur "la première" (radio francophone Belge) sur le manque d'horlogers en Suisse. Il parait qu'ils recrutent les élèves sortis de l'IATA (école à Namur).
Quand j'entendais le premier salaire pour un premier emploi, il y a de quoi faire ses valises!
Mais bon, je suppose que la vie (=logement) n'est pas donné à La Chaux-de-Fonds...
Néanmoins, si j'avais 20 ans de moins je ne ferais peut-être pas les études que j'ai fait... Enfin, "avec des "si" on met Paris dans une bouteille avec la tour Eifel comme bouchon", comme on dit chez nous...

Mais là n'était pas la question. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 19:09

Il existe un moyen d'intégrer assez rapidement une recherche par le moteur de Google dans n'importe quel site.

Avec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en
utilisant l’opérateur site:
Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine
Ex : virus site:www.commentcamarche.net ou virus site:.com

Cela vaudrait peut-être le coup d'intégrer ce type de recherche à l'option "Rechercher" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le plus ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le plus .............   Et le plus ............. - Page 2 Empty2008-09-29, 19:15

Thelemys a écrit:
Cela vaudrait peut-être le coup d'intégrer ce type de recherche à l'option "Rechercher" du forum.

C'est fait (c'est une interface forumactif de toute façon)

Mais il faut le voir Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Et le plus .............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: