FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?

Aller en bas 
+2
pmk
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:44

Bonjour

Je sais que vous n'allez pas partager mon avis mais j'ai l'impression que certaines montres vieillissent leur propriétaire. Lesquelles ? Je n'ai pas d'idée précise mais vous savez ce n'est pas spécifique aux montres. C'est pareil pour les voitures, les vêtements, les idées, les amis, les envies, les goûts etc... Je vois des tas de vieux cons qui ont à peine trente ans et des tas de jeunes beaux qui ont plus de 50 piges.

J'ai l'impression que l'âge physiologique est en décalage avec la vieillesse des gens. Si vous saviez comme ça m'ennuie de voir des mecs de 25 balais sortant des écoles de commerces, déférents avec leurs chefs et des nanas de 30 balais qui gardent leur bureau comme une forteresse et s'enlisent dans leurs avantages en jaugeant en permanence si une autre qu'elle n'en a pas un peu plus. Et bien, pour moi, c'est ça être vieux. C'est se prendre à son propres piège de raisonnement nombriliste et avoir des goûts et envies tellement convenus que rien n'en est imprévisible.

Faites le test, dites que vous attachez une importance extrême à un détail, du style le pot àstylo posé à gauche ou la manière de s'adresser à vous et vous verrez que les gens s'adaptent parce que vous êtes le chef. On est passé des années de contestation et de remises en cause aux années de déférence totale.

On a l'impression que les gens sont formés au moule de l'obéissance aveugle. Etre bien vu , se faire reconnaitre, se faire voir, s'entendre remercié... "Il m'a fait un clin d'oeil, il m'a serré la main en me posant la main sur l'épaule."

Ca fait peur. Non pas que je veuille que les jeunes cadres traitent les anciens de sales cons mais il faudrait tout de même penser à ne pas vieillir trop tôt sinon les générations futures seront déjà à la botte avant même l'adolescence.

L'insolence, la remise en cause, le doute sont ce qui fait la différence entre les jeunes et les vieux mais aussi entre les gens qu'on a envie de fréquenter et les autres. Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:45

Mosbilo a écrit:
Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
Vous avez tout à fait raison mon cher Mosbilo.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:49

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? 125876 Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? 125876 Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? 125876
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:05

Du bon Mosbilo qui mord, ca faisait longtemps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:21

Je ne suis pas d'accord avec toi par principe mais partage totalement ton point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?   Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:37

t'as certainement raison objectivement, mais
subjectivement t'as complètement tort clown
et mock à celui qui voulais te faire virer !
on ne plaisante pas avec Ralph Lauren Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?
» Pour faire plaisir à JF
» Pour faire comme les autres : Que portez-vous aujourd'hui ?
» Pour faire plaisir a M Biver
» J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: