FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hebdomas " 8 jours "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hebdomas " 8 jours " Empty
MessageSujet: Hebdomas " 8 jours "   Hebdomas " 8 jours " EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:10

J'ai découvert la marque par le biais d'une montre gousset "8 jours"ayant appartenu au grand père de Mme Did.
J'ai finalement craqué et acheté cette montre bracelet sur leur site il y a qq années.
Hebdomas s'est attaché à la fin du siècle à mettre un mvt 8 jours dans une montre bracelet. J'ai retrouvé la même à Villers le Lac au musée de la montre, seules les anses avaient changé. Le signe distinctif de cette marque est le pont de balancier visible.
La montre est en palladium, le ressort fait plus de 1.8m, je crois qu'à la base il s'agissait d'un mvt provenant de la maison Schild & Co.
Marque oubliée mais attachante, il ne lui manque plus que la réserve !
Sur Heure internationale j'ai retrouvé la même sous la marque Epos...
Si quelqu'un en sait plus.
DID



[url]Hebdomas " 8 jours " Aaaaaaaa12kd[/url]
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Hebdomas " 8 jours " Empty
MessageSujet: Re: Hebdomas " 8 jours "   Hebdomas " 8 jours " EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:03

Bonjour,

En cherchant sur fam un sujet sur les hebdomas, je suis tombé sur votre superbe montre. J'aurais aimé savoir si vous en étiez contant. Et j'aurais aussi aimé savoir quel prix il faut mettre pour s'acheter une hebdomas comme celle la.

Merci et à bientôt de vous lire.

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hebdomas " 8 jours " Empty
MessageSujet: Re: Hebdomas " 8 jours "   Hebdomas " 8 jours " EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:38

Palladium ? T'es sur de ton coup là ? Parce que c'est au moins aussi cher que le platine, si ce n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hebdomas " 8 jours " Empty
MessageSujet: Re: Hebdomas " 8 jours "   Hebdomas " 8 jours " EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:32

Je ne pense pas que le cours du palladium rivalise avec celui de l'or et encore moins du platine...si tel était le cas je vais me constituer un petit pécule lors de la revente..
Oui il s'agit bien de palladium ( c'est ce que ma fiche technique indique ) mais je te rassures probablement un plaquage..
Le palladium était couramment utilisé en horlogerie au début du siècle.
did
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Hebdomas " 8 jours " Empty
MessageSujet: Re: Hebdomas " 8 jours "   Hebdomas " 8 jours " EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:57

Je ne savais pas qu'il y avait l'Hebdomas en montre bracelet;la mienne est une montre de poche;elle fonctionne a la perfection .Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Hebdomas " 8 jours "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hebdomas 8 jours
» Vos goussets 8 jours et pas Hebdomas
» hebdomas 8 jours squelette
» Réparation Hebdomas 8 jours
» Réparation HEBDOMAS 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: