FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE

Aller en bas 
+21
Ze White Rabbit
popopoil
FGB
lameugne
chiouahouah
HenriM
charloug
alexander mahone
ppp
Rabbitblues
Stibat
neophotographe
simplicity
Tokage
Hades7
Hd13
cisco
OLVACHAR
PIFPAF
FranZois
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:44

Et bien voila au lieu de rendre les resonances plus fiables et les centigraph exploitables ,Journe cherche à faire du cash facilement .....on appelle cela la Pierre Cardinisation

dommage tout simplement !


AM
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:48

il parle super bien l'attaché de presse...

bon en fait, FP Journe qui fait des stylos, ca m'en gratte une sans reveiller l'autre. Mais j'adore la comparaison de Mahone!
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:52

alexander mahone a écrit:
Et bien voila au lieu de rendre les resonances plus fiables et les centigraph exploitables ,Journe cherche à faire du cash facilement .....
L'un ne devrait pas empecher l'autre...

Une petie pensée pour ceux qui ont commandé un Centigraph Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:53

Citation :
Bonjour Stibat.
Tu postes de Suisse? (a tout hasard)

Allez au hasard (toujours) de la rue de la synagogue à Genève.


Citation :
Tu parles d'élégance du propos en défendant Journe, c'est plutôt drôle, car F.P.Journe n'a pas sa langue dans sa poche.

Surtout pour taper sur G&F, dont le quadri tourbillon est au moins aussi fiable que les création exotique de Journes. Puis ils font de pas de caleçon ou de pin's... Mr.Red

Stibat
Citation :
D’ailleurs, les fondateurs de très vieilles manufactures du côté de la Vallée de Joux n’avaient-ils pas créés des pièces mécaniques servant pour des boites musicales ou autres, avant de se consacrer exclusivement aux garde-temps

Ce que j'ai dis hier:

pifpaf
Citation :
A moins bien sur qu'il sorte un document datant de Bréguet, prouvant que ce dernier fabricait des plumes, bla, bla, bla, etc... clown

Prophétique je suis. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:02

Je ne comprends pas le probleme.

Il y a deux facons de travailler : On produit des objets qui nous plaisent et on en fait profiter les autres, ou on produit de tout et n'importe quoi sous une marque, pour faire fructifier la marque au maximum.
Je peux me tromper car je n'ai pas encore vu les stylos, evidemment, ni les prix, mais si Journe aime les stylos et a decide d'en concevoir un lui meme tel qu'il lui plait, et que ce stylo est suffisamment original pour valoir le cout d'etre sorti eh bien tant mieux et je suis sur qu'il se fiche totalement de ceux a qui ca ne plait pas.
Il pourrait proposer des plans de maisons, des velos ou des fauteuils en cuir, ca ne me derangerais pas plus, Journe est une personne qui a le droit de faire ce qui lui plait.

Si par contre apres les stylos, on a les portefeuille, les ceintures et les boutons de manchette (Breguet et Patek pratiquent deja ceci dit), la on aura compris.

Avant de s'indigner, voyons d'abors si ces stylos valaient d'etre sortis ou sont juste des stylos s'inspirant du style Journe.

C'est tres facile de crier haro sans savoir.

En plus ils ont l'air d'etre en argent et me plaisent bien Incompréhensible


Dernière édition par HenriM le Mar 7 Oct 2008 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:04

Mnementh a écrit:
Le génie nous fait bouillir... confiused
j'adoooooooooore !
mais mon cher mnementh, je crains que cette finesse n'échappe aux djeun's Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:29

HenriM a écrit:
Je ne comprends pas le probleme...


...Avant de s'indigner, voyons d'abors si ces stylos valaient d'etre sortis ou sont juste des stylos s'inspirant du style Journe.

C'est tres facile de crier haro sans savoir.

C'est facile de "Crier haro", seul Mahone souleve un point important Wink

Quid du Centigraph...Decidement Journe et Chronographe (Octa arrêté) ne font pas bon menage Evil or Very Mad

Les stylos...Bah il multiplie l'ouverture de boutique, c'est le biz...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:38

simplicity a écrit:
Mnementh a écrit:
Le génie nous fait bouillir... confiused
j'adoooooooooore !
mais mon cher mnementh, je crains que cette finesse n'échappe aux djeun's Mr. Green
D'autant que c'était en fait "Génie sans bouillir" si Aloîs ne me joue pas un tour Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:40

chiouahouah a écrit:
simplicity a écrit:
Mnementh a écrit:
Le génie nous fait bouillir... confiused
j'adoooooooooore !
mais mon cher mnementh, je crains que cette finesse n'échappe aux djeun's Mr. Green
D'autant que c'était en fait "Génie sans bouillir" si Aloîs ne me joue pas un tour Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Icon_wink
exact , mais tu connais mnementh ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:46

[quote="ppp"][quote="HenriM"]

Quid du Centigraph...Decidement Journe et Chronographe (Octa arrêté) ne font pas bon menage Evil or Very Mad
..... et franchement, qui aurait l'idée de foutre des ronds dans des tocantes pareilles ! clown
"les mèmes, pépégui, qui sont assez couilons pour s'offrir un chrono Patek 5004 mock "
oh! François Xavier, j'te reconnais bien là Wink
pour les réponses, on est jamais aussi bien servi que par soi-mème.LOL
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:57

Quels outils formidables pour écrire son journe al intime !

PS : "instruments d'écriture" au lieu de stylos, bientôt on aura des procto-isolants d'email en guise de lunettes de chiottes ! Voire même des garde-temps en guise de toquantes, qui sait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:29

Finalement ça ne m'étonne qu'à moitié. On ne peut pas ouvrir la moindre revue horlogère sans tomber sur des pages entières de pub pour FP Journe. Il fait de belles pièces et se veut l'un des gardiens du temple mais a toujours eu pour moi une approche très marketing du marché (cela peut se comprendre) tout en voulant donner le sentiment de ne pas y toucher.
Peut-être vont ils les offrir pour 3 FP Journe achetées ?.... Pensez à demander votre carte de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:38

Je trouve d'emblée certaines réactions très agressives.

Si FP Journe sort un stylo lambda , vendu dans les boutiques d'aéroports, je serai également très déçu, et trouverai qu'il s'égare.

La comparaison avec Montblanc n'a pas de sens, l'histoire est inverse : Montblanc fabriquait d'abord des stylos, ensuite des montres, et se hisse d'ailleurs maintenant à un niveau très honorable en matière d'horlogerie.

Si FPJ sort comme stylo une pièce inédite, avec une technologie inventive, et un très haut niveau de finition , pourquoi pas. Il a le droit de chercher des voies différentes , et de pas se trouver là ou nous l'attendons. C'est le propre du véritable créateur. Il peut tout simplement avoir envie de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:05

C'est vrai qu'on est en pleine "légitimité" (mot souvent employé quand on ne peut rien justifier).

Est-ce que la marque américaine "Retro 51" va porter plaine pour plagiat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: travail d'orfèvre et SAV   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:07

Certes, ça fait un peu opportuniste de la part de Journe. Moi ça ne m'a pas choqué outre mesure: après tout, il est là pour faire son beurre, alors s'il y a des gens pour acheter...

On a déjà vu des marques de lunettes ou de stylos faire des montres, donc l'inverse n'est pas à exclure. J'ai juste trouvé que les stylos laissaient beaucoup moins de possibilités techniques que les montres.

Ceci dit, la fabrications de boîtiers de montres en or et le guillochage de cadrans, c'est du travail d'orfèvres; et les stylos sont également un produit d'orfèvres. Cqfd.

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Gif_orfevre1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:10

popopoil a écrit:
C'est vrai qu'on est en pleine "légitimité" (mot souvent employé quand on ne peut rien justifier).

Intéressante remarque puisque la légitimité n'a pas besoin de justification.

Elle est ou elle n'est pas.

On confond trop souvent "légitimité" et "crédibilité" ou "adéquation".

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:27

Ben M. Journes, je le trouve désormais totalement illégitime dans la production de montres... Et je n'ai pas à me justifier du coup. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:28

Mnementh a écrit:
popopoil a écrit:
C'est vrai qu'on est en pleine "légitimité" (mot souvent employé quand on ne peut rien justifier).

Intéressante remarque puisque la légitimité n'a pas besoin de justification.

Elle est ou elle n'est pas.

On confond trop souvent "légitimité" et "crédibilité" ou "adéquation".

Å

Très légitime, ta remarque, mnementh. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:54

Au fait, les prochaines Journe, il nous les sort en céramique de salle de bain? Il paraît que c'est tendance.
Maintenant je m'attends à tout. La journe J12 et la ligne de maroquinerie. J'aime bien la "pierrecardinisation" du gars Alex.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:57

Invenit et foirit. clown

Citation :
Depuis 2 ans, il travaille à la réalisation d’une plume dont il rêve, et d’un concept totalement nouveau sans capuchon.

La solution qu'il en donne ("Alien") est peut-être originale mais le concept de plume rétractable sans capuchon existe déjà chez Pilot avec le Capless. Autant je trouve ses montres extrêmement belles (même si je ne juge pas toutes ses complications intéressantes) autant je trouve ces stylos assez vilains.

albino
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:02

Citation :
Invenit et foirit.

Non Mossieur, Invecit et Fait Bic. clown clown Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:25

bon franchement et en toute honnèteté , Journe peut sortir tout ce qu'il veut comme produits dérivés, je m'en contrefous .....ça n'enlève rien à ses talents .
tout ce que je demande, c'est qu'il continue à nous sortir de superbes montres comme certaines Octa, les CS souverain, ou des pièces exceptionnelles pour me faire rèver comme la Sonnerie souveraine.
tout le reste n'est que littérature .
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:41

Citation :
tout le reste n'est que littérature .

De l'écriture précisément. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Journe   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:50

Pour moi F.P. Journe reste un homme de talent dans l'horlogerie.

Pourquoi ne pas vendre des stylos à sa marque, d'une part les passionés de montres le sont aussi souvent par les stylos, d'autre part un acheteur désargentés inconditionnel des montres Journe s'achètera un styo en attendant de réunir les fonds pour une montre, de plus ces stylos ne sont pas si moches que cela.

Je pense que Mr. Journe aura été conseillé par des "marketeux", le tout dans le but de faire un peu plus connaitre la marque à un public non averti et de rapporter ainsi rapidement quelques liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:57

c'est peut etre aussi la crise pour tout le monde,et un moyen somme toute coherent de diversifier une production Chinois on est quand meme encore loin des boutons de manchette et autres babioles purement "marketing"
sur le stylo lui meme, j'aime bien et j'attends de connaitre le prix avec une certaine impatience
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée idéale
» INSTRUMENTS DE HAUT VOL
» Marin Instruments
» Pilot instruments
» bernarhdt instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: