FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Code Breaker

Aller en bas 
+13
Karote
PIFPAF
TICTALCOOLIQUE
Tokage
dedune
PP3940
le plombier
toutatis
Sly67
HenriM
fred0666
Ogmios
The Ghit
17 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:30

Je ne suis pas sûr que ce soit de très bon goût, mais au moins ils essaient de faire original chez Hamilton :

Hamilton Code Breaker Hamiltoncodebreaker

Hamilton a écrit:
L’art de la science-fiction

Code Breaker, une Hamilton qui fait voyager le temps

Bâle 3.4.2008 – La nouvelle Code Breaker est une montre incroyable qui serait à l’aise dans n’importe quel film pointu de science-fiction. A l’image des scénarios du genre qui adorent expédier les spectateurs dans le passé ou le futur, cette montre propulse l’idée même de garde-temps dans une
ère totalement inédite. Sa boîte massive en titane crée un univers temporel absolument unique tandis que d’autres détails de son design projettent l’imaginaire dans le registre des coffres-forts, des bulldozers et des navettes spatiales.

Les effets spéciaux
La Code Breaker est virtuellement devenue une icône avant même de quitter la planche à dessin. Son boîtier carré peut endosser, selon le modèle, toute une palette de rôles : titane brossé, PVD noir ainsi que placage PVD or jaune ou rose figurent tous parmi les teintes du prochain arc-en-ciel. Elle est disponible en deux grandeurs et avec deux mouvements, la plus grande étant équipée d’un mouvement auto chrono. Plusieurs sont dotés d’un bracelet en caoutchouc dont l’aspect rappelle les chenilles d’un bulldozer prêt à affronter n’importe quel terrain, surface lunaire compris. La version PVD or ainsi que les versions blanches du plus petit des modèles automatiques sont également proposés avec un bracelet cuir surpiqué. Dans son interprétation PVD or, le plus grand modèle est assorti à un bracelet en cuir de queue de caïman brun foncé.

Captures d’écrans
Soigner les détails est un must dans la réalisation d’un film de science fiction. Il en a été de même lors de la conception de la Code Breaker. Les bords supérieur et inférieur de la boîte sont frangés de petites boules d’acier en relief. Les index bien visibles qui courent autour des anneaux principaux du cadran noir ou blanc contribuent à créer cet aspect caractéristique d’instrument de navigation intemporel. Les compteurs du chrono reflètent également ce style high-tech. A droite de la boîte, deux boutons ergonomiques et une couronne officient comme l’ultime panneau de contrôle pour voyager le temps.

Célébrer une tradition dans la science-fiction
Hamilton entretient depuis 1968 une relation étroite et durable avec les films de science-fiction. C’est cette année-là que « 2001 : Odyssée de l’espace », le film aux effets visuels inédits réalisé par Stanley Kubrick, est sorti sur les écrans. La montre de poignet et l’horloge de bureau spécialement créés par Hamilton y figuraient. Depuis, la marque a obtenu des rôles dans plus de 20 films de science-fiction, et notamment dans « Je suis une légende », « Men in Black », « La guerre des mondes », « Independance Day » et « The Hulk ». Hamilton a maintes fois prouvé être sur son terrain de prédilection quand il s’agit de réunir le temps et la technique. Hier, aujourd’hui et demain.

Citation :
Données techniques
Diamètre 38.5 mm x 37 mm
Matériau Titane
Cadran noir / blanc
Bracelet Caoutchouc noir / caoutchouc blanc / cuir blanc
Mouvement Automatic 2671
Verre Saphir
Etanchéité 50 m
Prix
$ 1‘995
EUR 1‘395
CHF 2‘295
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:33

Pas pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:35

Ah ça, pour casser les codes, elle fracasse les codes.

Et bien, j'aime pas autant de violence. C'est vrai quoi, ils ont rien fait ces gentils petits codes.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:42

Vous n'avez encore rien vu...














... tenez-vous bien...














... la version or !

Hamilton Code Breaker Hamiltoncodebreakeror
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:47

The Ghit a écrit:

Hamilton Code Breaker Hamiltoncodebreakeror
Comme diraient les djeuns « c’est mortel » mais quel mauvais gout de l’avoir fait en mecanique.
Un futur colector, peut-etre meme un embleme de la mochete facon annees 2000. Encore que trop de mauvais gout tue le mauvais gout, je lui trouve du charme clown Hamilton Code Breaker Blunt_gi (faudrait mettre un kinetic)
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:48

Si c'est un exercice de style dans le seul but d'imaginer une montre s'intégrant dans un futur plus ou moins lointain, bon, sur la démarche ok...
Mais la montre en elle même, très peu pour moi.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:50

Au fait, elle fait 48,5x46mm et non un timide 38.5 mm x 37 mm a ce que j'ai lu (plus compatible avec le dessin!).

Un worst of the worst des annees 2000, si seulement j'avais vraiment de l'argent a jeter par les fenetre, c'est un tel gag bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:06

Leur nouveau designer était chez Ford dans les années 60 : il dessinait les pare-chocs ! Hamilton Code Breaker Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:13

Incompréhensible sans commentaire!

Ou alors je suis un vieux ,dépassé par les nouveau cannons de la beauté....
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:13

Leur dernière plongeuse testostéronée au look de coffre fort n'est pas mal aussi dans le genre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:14

Décidément, Hamilton veut concurrencer Yéma !!
Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le mauvais goût.

Quelle dommage pour cette superbe marque, qui perd son identité américaine en devenant suisse et maintenant renie un passé riche et diversifié... tant auprès d'Hollywood que de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:45

J'aurais presque pu adhérer avec un cadran un peu moins bordélique et un bicompax au lieu de ce moignon de registre des heures... Un design "carré", massif, aux lignes tendues, ça aurait pu le faire, mais ils ont encore une fois céder au pêché mignon des marques actuellement : les fioritures et autres effets de style inutiles. Au final, elle ne casse pas tant les codes que cela...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:49

bravohap ben moi j'aime bien ce coté trash-punk decalé !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:04

Steampunk en l'occurence, ils surfe sur la (mini) vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:49

Pas vraiment ma tasse de thé non plus, en plus avec profil comme ça gare aux rayures et plus les angles sont vraiment pointus pointus.

Finalement c'est une Guess automatique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:53

OK pour Dark Vador Ziad mais pas pour moi Evil or Very Mad je la trouve horrible
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:39

Je trouve qu'ils ne sont pas passé très loin de quelque chose d'intéressant en pvd (couronnes alignées, boîtier "industriel", cadran rond dans boîtier carré...), cependant le cadran est illisible, et ils ne peuvent s'empêcher de rajouter des grigris pseudo déco totalement ridicules... Dommage !yeux
Revenir en haut Aller en bas
William
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:37

dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:48

Karote a écrit:
Pas vraiment ma tasse de thé non plus, en plus avec profil comme ça gare aux rayures et plus les angles sont vraiment pointus pointus.

Finalement c'est une Guess automatique Mr. Green


C'est l'impression que cette montre me donne... Un design comme on en voit dans les galeries marchandes, avec des licences de marques de fringue, ou de sport actif, sauf que Hamilton y met un mouvement automatique ETA. Entre ça et les ''inspirations'' ou ''hommages'' à d'autres marques / modèles... que leur arrive t-il à Hamilton ? Dans leur gamme ''khaki'' ils avaient une vraie signature ! Alors que là.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hamilton Code Breaker Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Code Breaker   Hamilton Code Breaker EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:50

The Ghit a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit de très bon goût, mais au moins ils essaient de faire original chez Hamilton :


Voila qui résume bien.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Code Breaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hs difference entre code iban et code aba
» Fossil Breaker "vintage diver" ?
» Revue de ma Patek 5712, combo breaker.
» Pèlerinage...(allergique Panerai s'abstenir !)
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: