FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'occasion ou montre neuve ?

Aller en bas 
+27
TICTALCOOLIQUE
Rescht
trinita
Ogmios
Boogie
FGB
1566
PP3940
cisco
yoslo
toutatis
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
BR0392_phantom
clebar
Fred7990
depuis1899
Richard13
The Ghit
fred0666
tieri
thomasm
simplicity
daffy-duck
Olive
magnus eisengrim
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:45

et je complete, en disant que la conjoncture aidant les prix de l'occasion risquent d'etre plus attractifs encore. Daytona acier 2008 à moins de 7900 on y est.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:46

Je n'ai jamais acheté d'occasion. Je regarde souvent, mais plus pour voir les niveaux de prix. Je préfère acheter neuf. Cela me prend du temps car j'attends de trouver une très bonne remise (en général à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:59

Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:07

GYROTOURBILLON a écrit:
toutatis a écrit:
je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.

Attention quand meme elle peut sans papier etre "pas propre" dans le jargon "pas propre" = "volé" a moins que le type te fasse un acte de vente signé sinon attention !!! le jour ou tu as un probleme avec impossible de la renvoyer a son endroit de fabrication le numero de la montre risque d'etre repertorié comme volé et la tu rentre dans la catégorie receleur
J'ai acheté une omega sans papiers.
Le vendeur est reconnu et sérieux mais j'ai malgré tout effectué "une petite vérification" chez Omega Champs Elysées. Ils m'ont confirmé que le n° correspond bien au type et modèle de la montre, en revanche pour ce qui est du vol ils m'ont assuré n'avoir aucun listing des montres volés.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:08

Boogie a écrit:
Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
On appelle ça un toc !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:09

Olive a écrit:
Boogie a écrit:
Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
On appelle ça un toc !

Ecoute, quand je vois les montres qu'on m'apporte parfois, je dis bien " parfois ", parce qu'heureusement, ce n'est pas une généralité, je préfère ne pas penser à de l'achat d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:10

toutatis a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
toutatis a écrit:
je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.

Attention quand meme elle peut sans papier etre "pas propre" dans le jargon "pas propre" = "volé" a moins que le type te fasse un acte de vente signé sinon attention !!! le jour ou tu as un probleme avec impossible de la renvoyer a son endroit de fabrication le numero de la montre risque d'etre repertorié comme volé et la tu rentre dans la catégorie receleur
J'ai acheté une omega sans papiers.
Le vendeur est reconnu et sérieux mais j'ai malgré tout effectué "une petite vérification" chez Omega Champs Elysées. Ils m'ont confirmé que le n° correspond bien au type et modèle de la montre, en revanche pour ce qui est du vol ils m'ont assuré n'avoir aucun listing des montres volés.

Je parles plus pour P.P , JLC, Rolex,V.C ... pour des montres au dessus de 5000 €
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:11

Boogie a écrit:
Olive a écrit:
Boogie a écrit:
Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
On appelle ça un toc !

Ecoute, quand je vois les montres qu'on m'apporte parfois, je dis bien " parfois ", parce qu'heureusement, ce n'est pas une généralité, je préfère ne pas penser à de l'achat d'occasion

Tout pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:14

Boogie a écrit:
Olive a écrit:
Boogie a écrit:
Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
On appelle ça un toc !

Ecoute, quand je vois les montres qu'on m'apporte parfois, je dis bien " parfois ", parce qu'heureusement, ce n'est pas une généralité, je préfère ne pas penser à de l'achat d'occasion

Bah, si c'est sur bracelet cuir/textile ou coutchouc, tu le change, et si c'est sur métal, tu le lave et le désinfecte, où est le problème, sinon psychologique, tu n'achète que des voitures neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:25

En général je préfère le neuf, quite à patienter un peu. Je tiens beaucoup à être le premier propriétaire d'une montre... le fait qu'elle ait appartenu à quelqu'un d'autre avant moi me gêne et je n'aurais pas véritablement l'impression qu'elle soit mienne (ou alors peut-être au bout d'un certain temps). C'est pourquoi, comme le moment où l'on acquiert un nouvel objet que l'on désire est très important et doit être le plus parfait possible, je tiens à ce que la montre soit neuve.

C'est mon avis aujourd'hui, à 17ans, étant propriétaire d'une montre, très bientôt deux, que je me suis entièrement payées et qui n'ont pas une très grande valeur non plus. Après rien ne dit que je ne change pas d'avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:32

Olive a écrit:
Boogie a écrit:
Olive a écrit:
Boogie a écrit:
Jamais d'occasion, ça me donnerait déjà rien que psychologiquement des démangeaisons au poignet, et c'est la vérité clown
On appelle ça un toc !

Ecoute, quand je vois les montres qu'on m'apporte parfois, je dis bien " parfois ", parce qu'heureusement, ce n'est pas une généralité, je préfère ne pas penser à de l'achat d'occasion

Bah, si c'est sur bracelet cuir/textile ou coutchouc, tu le change, et si c'est sur métal, tu le lave et le désinfecte, où est le problème, sinon psychologique, tu n'achète que des voitures neuves ?

Non, certes, mais ce n'est pas exactement pareil.

Il faut quand même souligner que le phénomène de la montre d'occasion, je parle de la montre - bracelet, est assez récent, un peu plus de 20 ans...

Mes clients ne se posent d'ailleurs pas la question par rapport à la propreté de la pièce, mais plutôt de son histoire: la montre a-t-elle éété le témoin, la compagne de situations douloureuses, drames, etc...ils attachent une valeur symbolique à l'objet, comme si il pouvait traîner avec lui un mauvais sort, et c'est encore plus vrai pour les bijoux
Revenir en haut Aller en bas
tieri
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:05

toutatis a écrit:
je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.
Attention, sujet tabou les montres sans papiers... Aucun scrupule de n'avoir aucune traçabilité? En cas de montre volée t'es fiché receleur direct avec tout ce que cela peu impliquer, peu importe tes justifications.

Pour ma part, c'est occasion avec boîte et papiers REMPLIS, toujours, toujours, toujours. Je déteste le marché gris, les cartes "open", les faux "new old stock", les numéros meulés, les packs dépareillés. J'aime l'occase, la vraie, comme pour une voiture: quelqu'un a simplement acheté avant moi une montre et il me l'a vend complète ou il l'a vendra à quelqu'un d'autre.

Et les psychodrames je les laisse aux bijoux de ces dames: je me fiche de savoir que la montre ait été témoin de moments douloureux ou non, vu que désormais c'est moi qui va écrire l'histoire avec elle.


Dernière édition par tieri le Jeu 09 Oct 2008, 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:12

Par principe toujours d'occasion avec une remise d'au moins 50% sur le prix neuf,

mais je suis pret a faires des exceptions de temps en temps sur des montres neuves, si elle remplisse le critere ci dessous:

par contre j'ai besoin de savoir que je peux m'en separer en cas de coup dur a peu pres au meme prix que celui d'achat !

Le prix m'importe peu a condition que j'estime que j'en ai pour argent et que je ne perdrai pas bcp dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:17

Sur des montres récentes, j'essaye de n'acheter qu'au prix auquel je peux revendre ou avec une perte inférieure à 10% de la valeur, c'est donc, de l'occas la plupart du temps.

Là, je parlais de mes montres, pour les montres destinées à Mme Saniloc, que du neuf mais je négocie au max Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:22

Mon petit caillou à l'édifice :
Ocasion en majorité : le prix du neuf est toujours trop élevé à mon porte monnaie, le prix de l'ocasion ne l'est que trop souvent.
@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:42

Bon Tieri, c'est quoi rare pour toi?

J avoue que je suis intrigué, dis en plus!
Revenir en haut Aller en bas
tieri
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:58

thomasm a écrit:
Bon Tieri, c'est quoi rare pour toi?

J avoue que je suis intrigué, dis en plus!
Salut et désolé pour le ton de ma précédente intervention. Après 2 mess, j'ai déjà le président au cul rendeer

Je voulais simplement dire que des fois faut savoir prendre quelques risques mesurés du moment que la montre semble ok avec ses papiers, car sinon tu passes à côté de ta chance. Capito jeunot?

Un ex. de montre rare = montre plus en prod', produite en peu d'exemplaires, très recherchée, dont la cote peut et va encore quintupler d'ici quelques années, et dont la plupart des exemplaires ont déjà trouvé poignets et coffres. Tant que la cote ne redescend pas, tu en vois très peu sur le marché. Et comme c'est une montre magnifique, rare et recherchée, la cote descend pas... Dure la vie?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:11

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Bon Tieri, c'est quoi rare pour toi?

J avoue que je suis intrigué, dis en plus!
Salut et désolé pour le ton de ma précédente intervention. Après 2 mess, j'ai déjà le président au cul rendeer

Je voulais simplement dire que des fois faut savoir prendre quelques risques mesurés du moment que la montre semble ok avec ses papiers, car sinon tu passes à côté de ta chance. Capito jeunot?

Un ex. de montre rare = montre plus en prod', produite en peu d'exemplaires, très recherchée, dont la cote peut et va encore quintupler d'ici quelques années, et dont la plupart des exemplaires ont déjà trouvé poignets et coffres. Tant que la cote ne redescend pas, tu en vois très peu sur le marché. Et comme c'est une montre magnifique, rare et recherchée, la cote descend pas... Dure la vie?

Capito Vieucot.

Cela dit, le genre de montres que tu décris ne m'intéresse pas.


Dernière édition par thomasm le Jeu 09 Oct 2008, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:16

occas bien sur !
sauf pour dayto acier clown
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:18

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Bon Tieri, c'est quoi rare pour toi?

J avoue que je suis intrigué, dis en plus!
Salut et désolé pour le ton de ma précédente intervention. Après 2 mess, j'ai déjà le président au cul rendeer

Je voulais simplement dire que des fois faut savoir prendre quelques risques mesurés du moment que la montre semble ok avec ses papiers, car sinon tu passes à côté de ta chance. Capito jeunot?

Un ex. de montre rare = montre plus en prod', produite en peu d'exemplaires, très recherchée, dont la cote peut et va encore quintupler d'ici quelques années, et dont la plupart des exemplaires ont déjà trouvé poignets et coffres. Tant que la cote ne redescend pas, tu en vois très peu sur le marché. Et comme c'est une montre magnifique, rare et recherchée, la cote descend pas... Dure la vie?

T'as raison le savon des stars, allez, bye bye march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:24

de toutes façons, et à bien y réfléchir, quand t'achètes une montre neuve, et une fois franchi la sortie de la boutique, c'est quoi, ta montre neuve, hein, j'te l'demande ?
.....une montre d'occasion pardi ! mock
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:33

J'aurai tendance à dire "+1 comme daffy-duck"

mais je n'en suis pas là... je n'ai pas la collection de certains,
et je n'ai pas revendu mes anciennes montres pour en
racheter une d'occase ou neuve à la place

mon dernier chrono était neuf (et de plus introuvable en occase)
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:36

simplicity a écrit:
de toutes façons, et à bien y réfléchir, quand t'achètes une montre neuve, et une fois franchi la sortie de la boutique, c'est quoi, ta montre neuve, hein, j'te l'demande ?
.....une montre d'occasion pardi ! mock

c'est souvent pour cela d'ailleurs que Mahone achète des montres d'occasions---> neuves Fier 2 :le gris quoi !

tous les avantages du neuf avec en plus soit une remise ,soit un premium mais dispo de suite et evitant de se casser les noix à être lister pendant des lustres.....

A.M
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:36

(ya un post expliquant le marché gris, le pourkoi, le comment,
le où ?)
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   march� gris - Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:01

Le gris

un marché pas vraiment parallèle où tu trouves toutes les montres que tu souhaites neuves d'occasion comme on le disait avec une garantie officielle et valable datée ou non (open paper de plus en plus rare) ,garantie signée d'un revendeur officiel agrée de la marque que tu cherches

ces marchands gris sont partout USA ,Allemagne ,belgique,espagne ,france,ils ont parfois une boutique dans laquelle ils vendent aussi des montres et surtout des montres d'occasions mais pas seulement ,ou bien, ils ont uniquement une adresse internet

pourquoi ce marché :

les revendeurs agrées ont un stock souvent imposé,qu'il faut écouler sinon sanction financière pouvant aller jusqu'à la perte de licence : la pression des marques ,mon ami !
que faire des montres coke en stocke ? attention pas seulement les nanards invendables ,tu peux trouver l'omega de tes rêves ,la reverso pour ton oncle ou la GMT pour les 20 ans de junior

le gris c'est tout ce que tu veux avec généralement - 20 % sur le prix public constaté ,cela peut aller plus loin pour les daubes

le gris c'est aussi des montres qu'aucun revendeur agrée ne voudra ou ne pourra te vendre mais là avec premium : la dayto est l'exemple le plus courant ,tu as aussi les nouvel Lemania Patek ,les Nautilus chrono ,etc etc,tu acceptes le premium mais tu as ce que tu veux quand tu veux : un choix , tu es libre !

alors pourquoi un revendeur "brade" une montre style Omega ,rolex gmt ,datejust tog ,une reverso ce que tu veux...pour qu'au final tu gagnes 20 points

il achète généralement la montre pour faire court 50 % du prix de vente public ,il préfère donc la vendre pour écouler son stock officieusement (on ne solde pas chez les bijoutier ou rarement une montre n'est pas un froc),la vendre donc avec une remise à un marchand du gris qui prend sa com au passage et toi tu t'y retrouves aussi
l'agrée a ainsi épuré son stock avec certes une marge moins grande mais il continuera à être servi par la marque ,à recevoir les nouveautés qui marge plus ou les modèles rares.

A.M
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'occasion ou montre neuve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre neuve à 6€ ? C'est possible !
» Une montre neuve de 10 ans
» Montre neuve ou vintage
» Montre de poche neuve
»  montre neuve indésirable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: