FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Empty
MessageSujet: Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record   Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record EmptyMer 11 Jan - 20:04

Citation :
Le groupe de haute horlogerie Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record. Son chiffre d'affaires devrait avoir atteint les 300 millions de francs, selon son directeur général Georges-Henri Meylan. L'année 2006 s'annonce ausi très prometteuse.


Le chiffre d'affaires a enregistré une progression de 25% par rapport aux 240 millions de 2004, a déclaré M. Meylan dans un entretien au quotidien "L'Agefi". Audemars Piguet a ainsi surpassé la moyenne du segment de l'horlogerie de luxe, dont la croissance s'est inscrite à 20%.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record   Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record EmptyMer 11 Jan - 20:23

Je trouve que beaucoup de modele sont tres moches mais alors .. leurs calibres geek sont a tomber par terre thumleft

Je me permets de remettre cette magnifique image
Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Displayback800x600
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record   Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record EmptyMer 11 Jan - 22:56

Bonjour,

j'ai toujours un peu de mal à cerner la marque AP pour laquelle j'ai une attache personelle très forte. J'aime beaucoup certains de leurs modèles comme la RO, RO chrono, ou la Starwheel, qui est une de mes montres préférées.
Mais qu'est ce qui fait vraiment la force d'AP aujourd'hui, à part le trait inspiré de Gerald Genta sur la RO ?
Techniquement, je ne trouve pas véritablement d'éloges à leur faire. J'en reste par exemple aux chronos qui sont à compteur trainant. Confused
La finition est belle, certes, mais on sait que l'on peut trouver mieux dans ces games de prix.
Comment positionner AP dans le marché actuel ? Montres sports de luxe ? Ca serait un peu réducteur, mais pourtant ... Combien de temps peut on tenir sur "1 gueule" octogonale ?

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? Je serais intéressé d'avoir vos avis. Dois-je créer une file comme celles qui ont été ouvertes sur différentes marques ces derniers jours ?

Christian,
qui rêve souvent d'AP.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record   Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record EmptyJeu 12 Jan - 9:10

steyr a écrit:
Bonjour,
j'ai toujours un peu de mal à cerner la marque AP pour laquelle j'ai une attache personelle très forte. J'aime beaucoup certains de leurs modèles comme la RO, RO chrono, ou la Starwheel, qui est une de mes montres préférées.
Mais qu'est ce qui fait vraiment la force d'AP aujourd'hui, à part le trait inspiré de Gerald Genta sur la RO ?
Techniquement, je ne trouve pas véritablement d'éloges à leur faire.

Hello,
Effectivement la RO est le modèle phare de la gamme, et se vend plus à cause du boitier que du reste mais passée cette première approche je crois qu'il y a des nopmbreuses autres raisons qui en font une grande marque.
Techniquement, je les place personellement tout en haut de la pyramide. Devant vacheron et Patek ! (avis personnel bien sur ...)

techniquement ? il y a plusieurs point je pense :

-1- Leur série tradition d'excellence

"Huit chefs-d'œuvre en édition limitée de vingt exemplaires constitueront de 1999 à 2006 la collection Tradition d'Excellence"
On peut d'ailleurs noter que seulement 4 montres sont sorties .. y en aura t il 4 en 2006 ? affraid Je ne pense pas mais la saga continue.
Voir leur site pour le détail de ces montres techniquement très interessantes.

-2- Les sonneries
Outre les répétitions, on trouve surtout des petites et grande sonnerie.
Je peux me tromper mais même Patek n'a pas de grande sonnerie en montre de poignet dans sa collection. Je crois meme qu'ils n'en ont jamais fait !

On peut aussi rajouter leur équation du temps marchante avec lever et coucher du soleil Shocked

Notons également que techniquement, AP est en train de changer.
Puisque leur nouveaux calibres l'un manuel l'autre automatique sont désormais manufacturé maison. (plus de JLC dans les RO)

Ces 2 calibres l'un m anuel l'autre auto vont d'aillleurs forcément servir de base à tout un tas de nouveaux calibres compliqués !
C'est donc une nouvelle ère qui commence pour AP, et ça commence pas mal.

steyr a écrit:

J'en reste par exemple aux chronos qui sont à compteur trainant. Confused
Je ne sais pas ce que c'est qu'un compteur trainant, peux tu expliquer ?

steyr a écrit:

La finition est belle, certes, mais on sait que l'on peut trouver mieux dans ces games de prix.
Niveaux finition, je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux Mr. Green
On peut trouver équivalent : Patek entre autre, surement Vacheron, mais mieux ? je ne crois vraiment pas, (Dufour mis à part ...)
Tout est parfaitement fini à tous les niveaux (voir la revue en fin de post. )

steyr a écrit:

Comment positionner AP dans le marché actuel ? Montres sports de luxe ? Ca serait un peu réducteur, mais pourtant ... Combien de temps peut on tenir sur "1 gueule" octogonale ?
Je pense que la RO tiendra le siècle Rolling Eyes mais effectivement j'aimerais aussi voior d'autres lignes sortir, et surtout des choses joli, parce qu'une grande partie de leur collection me parait 'moche' (avis perso )

Sinon leurt positionement est clair, ils font partie des 3 grands (Patek vacheron AP ).

steyr a écrit:

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? Je serais intéressé d'avoir vos avis. Dois-je créer une file comme celles qui ont été ouvertes sur différentes marques ces derniers jours ?
Christian,
qui rêve souvent d'AP.

Moi je suis ravi de discuter un peu d'AP parce que c'est effectivement une de mes marques préféré, sinon MA marque préféré, justement pour le coté technique :cheers:

Par ailleurs j'adore leur balancier, qui comme celui de Patek utilise le système gyromax.
Quand on voit qu'aujourd'hui JLC implémente un système similaire sur toute sa gamme, on se dit que le système est efficace. thumright

Un cdernier point, je trouvé la découpe des ponts magnifique, et très harmonieuse.
D'ailleurs il faudrait que je prépare un post sur la découpe des ponts, je trouve que le sujet est interessant.

Je remets les 2 liens vers les 2 reviews ewrtaordinaires de purists :

le calibre manuel 3090
http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/3090/index.html
le calibre automatique 3120
http://www.p178host.com/apgallery/3120/index.html
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record   Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record EmptyJeu 12 Jan - 11:01

Bonjour Insomniak,

merci pour ta réponse! Je suis également heureux de pouvoir faire évoluer mon point de vue sur cette marque.

Sur le plan technique, je connais effectivement la série "tradition d'excellence", et force est de constater, comme tu le fais, que la technique est là ! Je regrette simplement qu'elle soit limitée à cette élite-là. Disons qu'en bas de gamme c'est plus "conventionnel". Si on compare avec JLC, on peut dire que ces derniers osent plus sur ce plan. Disons que je trouve qu'il y a un gap entre les RO / RO chrono, relativement "simples" et les tourbillons, répétitions, voire, complications multiples.
Je dirais également que ça manque un peu de renouveau. Certes, l'intégration de plusieurs complications dans une même boîte constitue toujours un exploit, mais quoi de neuf ? Le gyro de chez JLC et quelques autres, dont l'intérêt est contestable, souligne tout de même un élément nouveau en horlogerie. Ce nouveau chrono à déclanchement par appui sur la boîte chez JLC. Et bien d'autres innovations...

Pour le cas du chrono RO qui me plait tout particulièrement et qui trone depuis pas mal d'années dans ma liste des montres à posséder un jour, je trouve dommage que le compteur ne soit pas au moins semi-instantané. C'est à dire que dans le cas de la RO, l'aiguille des minutes se déplace tout doucement en continue pendant la marche de la trotteuse pour rejoindre la graduation suivante au passage de la trotteuse sur le 12. Dans le demi-instantané, l'aiguille va "sauter" entre 55 sec, et la minute. Dans le cas du compteur instantané, l'aiguille va sauter instantanément au passage de la trotteuse sur le 12. Je connais peu de compteur instantané (Lange), mais les demi-instantané sont monnaie courrante (7750).
Ensuite, certaines AP ne disposent pas de stop seconde pour une mise à l'heure à la seconde. Sans que ça soit indispensable, je pense qu'à ces niveau de prix, c'est la moindre des choses.

Pour la finition, je pense que j'avais vu une review sur TZ (j'arrive plus à le retrouver) où ils disaient que l'anglage était fait à la machine. Avec une photo à l'appui, c'était effectivement flagrant et dommage.
D'une façon générale, aujourd'hui, beaucoup d'avis d'horloger convergent pour dire que les finitions Lange font référence.

Rien à dire de plus que toi sur le gyromax. J'adhère !

Les sonneries sont effectivement un des points clé chez AP, et dénote d'une grande maitrise technique. Leur musée que j'ai eu le plaisir de visiter fait la part belle à cette complication, tout comme le tourbillon (mais plus courrant de nos jours Confused ).

L'équation du temps marchante... m'en rappelait plus. Ils ont ça ?
Heures lever/coucher, très sympa effectivement, mais faut pas avoir la bougeotte Laughing


Tes infos sur le développement interne de calibres sont intéressantes, car effectivement, ils ont toujours beaucoup compté sur leurs excellents rapports avec JLC et Renaud & Papi (qu'ils contrôlent, si j'ai bien compris). Pour moi, c'était un petit point faible.

Merci pour cet échange, je te fais un petit complément par MP.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet a engagé 80 personnes en 2005
» Actu : Audemars-Piguet 2012:millésime record, doublement des ventes en 10 ans
» Exercice record pour Bréguet
» Swatch Group : vers un exercice 2005 historique
» Omega s'achemine vers un nouvel exercice record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: