FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes

Aller en bas 
+7
sw@c
~~Moon~~
broncos
pmk
Fletcher
Mostro900
foulane
11 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:09

Bonjour,
Je voulais savoir si tous les Seiko submariner ont les jours écrits en anglais et, au choix, en arabe.
D'autre part, je me rappelle d'une Seiko automatique que j'avais trouvé par pur hasar à Istanbul, avec non seulement les jours en arabe, mais surtout les chiffres indiennes. Il faut savoir en effet qu'en Europe et au Maghreb, on utilise les chiffres arabes, mais qu'au Moyen-Orient, on utilise très souvent les chiffres dits indiennes, un peu différentes (le zéro est un simple point, le cinq ressemble à un 0, le sept à un V, le huit à un V renversé etc.).
Savez-vous où l'on pourrait en trouver ? J'ai regardé sur le site de Seiko, mais il n'y a évidemment aucune indication. A moins de contacter par courriel un revendeur dans le Golfe. Mais je n'ai pas trop envie de faire affaire avec un vendeur inconnu à 2000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:52

Bonjour

Moi j'ai une SEIKO 6903 7290 avec les jours en anglais et en arabe.... (je vais pas tarder à la vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:13

ah, intéressant ! elle ressemble à quoi ? j'ai fait une recherche, mais avec l'indication que tu donnes (SEIKO 6903 7290), ça ne donne rien de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Fletcher
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:15

Salut,
J'ai acheté une Diver's 200 chez Mr Lee il n'y a pas longtemps (130 euros) et elle m'est effectivement parvenue avec le dateur en anglais et en arabe. J'étais habitué à anglais/espagnol ou anglais/allemand, là c'est nettement plus exotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:32

Ca ressemble à une bonne piste, ce M. Lee. Mais qui est-il ? Sur la baie ?
PS : je me demande s'il n'y en a pas en arabe/japonais. Ce serait le summum de l'exotisme !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:42

foulane a écrit:
Ca ressemble à une bonne piste, ce M. Lee. Mais qui est-il ?
Réponse ici en page 2 de ce forum : Qui est M. Lee ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:43

pour Mr Lee, va voir là... Wink

http://chronograph.com/store/index.asp

ma Seiko Diver's 200 vient de chez lui avec jours de la semaine anglais/arabe...
Revenir en haut Aller en bas
~~Moon~~
Membre très actif
~~Moon~~


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:48

Pour avoir les jours avec le choix anglais / arabe, il faut que tu commandes une "made in japan", celles avec un "J" à la fin de la référence Wink
Ex : SKX007J

Les modèles "K" auront la date en anglais/espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:06

Bonjour,

Pour le choix des langues je pense qu'il suffit de demander à Mr Lee, j'ai pu obtenir un modèle de Seiko avec jour en Anglais/Français en lui en faisant la demande par Email. C'est bien plus agréable qu'Anglais/Espagnol je trouve Smile Pour le modèle Arabe et Indien je suis curieux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:53

Hello,

Est-ce que cette règle est toujours valable ? :

~~Moon~~ a écrit:
Pour avoir les jours avec le choix anglais / arabe, il faut que tu commandes une "made in japan", celles avec un "J" à la fin de la référence Wink
Ex : SKX007J

Les modèles "K" auront la date en anglais/espagnol...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:46

... ou pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:12

... ou si ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:22

Il y en a une sur ebay en ce moment chez un vendeur cambodgien (recherche sur "SEIKO 6309 with metalic Dial AUTOMATIC WATCH")...

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes $%28KGrHqZHJ!sE63Ksp8H+BO532f,uwg~~60_12

Par contre, c'est très rare d'en voir avec la numérotation en arabe (ou indienne?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:12

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Mini_12020912175319960


jours en arabe, spécial Maroc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:51

J'en ai une seiko avec chiffres arabes.
C'est sympa mais franchement ne sachant pas le lire ca ne m'indique pas grand chose du jour que nous sommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes Empty
MessageSujet: Re: Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes   Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:02

Pourtant, tu utilises les chiffres arabes tous les jours. Wink

J'ai (ou eu) 2 seiko avec les jours en arabe et en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko avec jours en arabe/chiffres indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates dans d'autres langues (Citizen jours en arabe / anglais inside)
» Actu: Deux jours avant Baselworld, l’horlogerie publie des chiffres déprimants
» Montres avec chiffres non arabes
» Montre avec chiffres Romains
» Montres avec chiffres arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: