FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de la Yema Sous Marine YMHF0303

Aller en bas 
+25
proxi
tititonio25
Manivel
nico_29
nermal
l'ébat de coin
Sando
Greg90
yellowcat
brunoruffey
choumac
lor_ent
Tony1968
Mx
Brice Bling
pmk
enzo25
Poissounet76
km'rol
fred0666
Guy 67
Theo
PANPAN
Carlsson38
Jecko
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 18:27

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303


C ’est lors de la journée « Yema Vintage » après avoir longuement discuté de nos passions communes, que M Louis Eric Beckensteiner nous a donné deux Yema Sous Marine pour que nous les testions lors de notre voyage à l’Ile Maurice.

La nouvelle YMHF-0303 Black et la YA 442 Black. Les deux modèles « full black » de Yema.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8667px5
Les deux montres sont d’une finition très flatteuse.

Zuzana armée de sa black Yema va l’essayer tout au long du séjour, elle est conquise.
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8351zf3
Sous marine YA442
La montre l’accompagnera durant toutes les plongées de son passage du premier niveau CMAS.



Pour ma part j’ai la chance d’avoir la YMHF-0303.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8745reb3

Je dois avouer que la montre m’avait laissé quelque peu perplexe lors de ces présentations sur les forums.
Bloque lunette proéminent revêtement noir dont la solidité reste à établir, pas d’index des minutes et pour couronner le tout une loupe vient couvrir le guichet de la date et je n’aime pas les loupes.
Je découvre la montre en la sortant de son écrin. Boite de belle facture, revêtement type fibre de carbone.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8750rec9

La finition est au rendez vous. Le revêtement noir est en deux tons, brillant sur le cotés du boitier, sur la lunette, sur le centre des mailles du bracelet et sur la couronne, mat sur le reste de la montre.

Le bloqueur de lunette s’intègre bien à la montre, il est traité noir mat ce qui n’y est certainement pas pour rien. Sa manipulation est plus aisée que sur les Superman. Il suffit de desserrer la couronne d’un tour pour libérer la lunette et pouvoir la régler. Le bloque lunette est fixé et guidé à l’aide de deux vis fendues, ce qui lui donne un mouvement plus agréable et plus linéaire que sur les Superman.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8754rsy3

La couronne est de grand diamètre et se manipule aisément avec les gants.
Souvenons-nous des premières Superman et de leurs couronnes qui venaient vous rogner le dos du poignet. La couronne de la superman avec le bloque couronne pouvait laisser attendre au même genre de soucis. Il n’en est rien la montre se montre confortable et les mouvements ne sont pas gêné. La couronne ne vient pas en contact avec le poignet.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8756rno5

La loupe, la fameuse loupe! Et bien elle m’a séduit. Tout d’abord elle est discrète, de petit diamètre, disposée sur la face intérieure du verre et bien centrée sur le guichet dateur, elle est presque ronde et fait penser à une petite goute d’eau (ce qui est un comble pour une montre de plongée). Peut être aussi que ce changement dans mon rapport avec la loupe du dateur vient de la prise d’âge et la difficulté parfois à lire la date.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8760rpn7

Le bracelet, comme Yema nous avait habitué sur les Prodiver le bracelet est de bonne facture maillons en acier plein, boucle déployante avec double verrouillage. Rallonge de bracelet pour passer la montre sur la combinaison. Tout y est et je trouve que la qualité du bracelet est passée un cran au dessus.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2790rap0

Le boitier est de grand diamètre je ne pensais pas qu’il irait sur mon petit poignet, mais les anses courbes font qu’il tombe en fait très bien et est confortable au porté malgré son poids conséquent.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8765rqy2

Le cadran est clair et dégagé. Il a même perdu les index des minutes, ce qui m’a assez perturbé au début. Malgré tout il reste équilibré avec ses index lumineux cerclé et sa littérature réduite à l’essentiel. Les index sont fort lumineux et la vision de nuit est aisée.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8705ym1

Le fond transparent bleu France, décoré d’un petit logo en forme de plongeur apnéïste, laisse découvrir le mouvement Miyota 8215, 21 rubis, automatique qui équipe la montre.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2797se1

Un mouvement fiable et précis qui a fait ses preuves.
Etanche à 300M, deux glaces minérales et revêtement noir PVD, il ne me reste plus qu’à essayer la montre.

C’est à l’ile Maurice que débute l’essai.

Nous sommes à l’hôtel Preskill prés de Mahébourg.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 11900244101gp7


Le séjour commence mal, pluie torrentielle et vent violent.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8174yq4
Le mauvais temps arrive.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8283ej2

Les sorties en mer sont annulées, pas de plongée.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8230sr3

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2542vc3


Que de la pluie, nous sommes coincés dans les chambres, le moral est au plus bas, le linge est mouillé, rien ne sèche. Nous en profitons pour visiter un peu l’ile à travers ses activités, textile, maquette de bateau, culture de la canne à sucre, thé etc.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8206ft5

J’ai ma Yema au poignet. Malgré son volume imposant elle s’est vite fait oublier, le port et confortable et mon regard se tourne souvent vers elle.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2552xm7
Curepipe sous la pluie.

Après deux jours de pluie ininterrompue, ni tenant plus, des le matin, j’enfile la combinaison et part à la découverte du lagon.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2575jl5

La montre bien fixée sur mon gant grâce à la rallonge de bracelet, je découvre de petites murènes blanches tachetées de noir, des oursins de toutes les formes et de toutes les tailles. J’ai la chance de tomber nez à nez avec un jeune poisson papillon de toute beauté.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2619rds5

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2607ruo0

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2644r2pc3

Le site est magnifique le mauvais temps rend la visibilité difficile et le courant est assez soutenu à cet endroit.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2586ww6

L’après midi, je récidive, je pars à contre courant pour me laisser porter en fin de ballade. Je sens le clapotis des goutes sur mon dos. J’ai un peu froid, je regarde ma Yema cela fait 1h40 que je suis dans l’eau, il est temps de sortir. Dans l’eau le grand diamètre de la Yema prend toute sa signification, la montre est lisible. Le cadran très sobre permet d’avoir l’information d’un simple coup d’œil.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2610rjc7

Le lendemain le temps est plus clément, Nous voyons enfin le soleil.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8400wk4
Le premier lever de soleil.

C’est partie pour une série de 5 plongées sur les sites de Blue Bay (dans le lagon) et la caverne aux langoustes (à l’extérieur de la barrière de corail). Suite à la tempête les rivières de l’ile déversent des flots de boue rendant les autres spots de plongée inexploitables.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn3177bm6
Départ pour la plongée.

Blue Bay est une réserve sous marine et une forêt de corail de toutes les formes. La profondeur tourne autour de 6-7 mètres. C’est de la plongée facile laissant tout le temps pour la découverte. Un lieu magique pour les baptêmes.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2981rkg9
Des coraux de toutes les formes se reflètent dans ma Yema

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2717ram9
Je suis entouré de poisson.

Après une petite heure de plongée, nous remontons. Pour la Yema aussi se sont des plongées sans soucis. Seul petit incident, j’accroche violement la montre en rangeant mes palmes sous la banquette du bateau. J’inspecte avec appréhension la montre mais le revêtement a bien tenu. Pas de trace de l’incident, tout va bien.

La grotte aux langoustes est une plongée à l’extérieur de la barrière de corail. La mer est forte et la mise à l’eau et la remontée sur le bateau sont assez difficile. C’est une plongée qui se déroule à une profondeur de 25-27 mètres avec des traversées de tunnels plus ou moins longs. Le flux et reflux à l’intérieur de ces derniers demandent beaucoup d’attention. Dans un relief assez découpé un bel éventai de poissons, corail et anémones peut être observé. Nous ferons 3 sorties sur ce spot.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn3074ki8
Un petit bénitier

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2910kz1

Je profite d’une de ces sorties pour faire essayer la montre à Hans ( Niv 4 CMAS) qui se prête gentiment au jeu. Il la porte en parallèle à son ordinateur. En fin de plongée, il nous livre ces impressions : « La montre est très belle, elle confortable, on ne la sent pas sur le poignet, la lecture est facile. Je l’ai regardé lors de la traversée du tunnel, elle brille bien et est facilement lisible. »

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2763rog4

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2961lx0
Hans au palier vérifie le temps sur la Yema.

Dans ce tunnel très sombre je n’avais pas regardé la montre, pris dans le va et viens du courant, j’étais bien trop occupé à ne rien accrocher avec les palmes ou la bouteille.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2956kb0
Sortie de caverne.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn2995pv1
Le sable est tellement fin que la montre s’enfonce.

Pour la montre et le matériel en général c’est une plongée éprouvante moins par la plongée elle-même que par la remontée sur le bateau.
Notre bateau joue aux montagnes russes sur les vagues. Les hélices des deux gros moteurs hors bord montent jusqu’à un mètre au dessus de nos têtes. Déséquipement dans l’eau et passage de l’équipement à Filo le pilote du bateau puis il faut saisir l’échelle et se hisser à bord les coups pleuvent et les bleus aussi.
La montre a gardé toute son intégrité et ne garde pas trace des mauvais traitements qui lui ont été affligés.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8433rtu6
Les oiseaux de l’ile sont terriblement curieux… Wink
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8428rqz1
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8443ror9

De retour en France, je poursuis le test sur une semaine à Monaco.
Dans les sorties du soir et au resto, la montre passe avec difficulté sous la chemise du costume. Les commentaires restent positifs, la Yema charme son auditoire.

Monaco c’est aussi la réserve marine du Larvotto.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8479na2

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8500ku3
Le Monaco Yacht Show attire beaucoup de monde.

Alors apnée au Larvotto avec toujours rivée sur le poignet ma Yema Sous-Marine.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8657il4
La Yema sur la plage du Larvotto.

Je vais tous les jours jouer avec mon copain, le poulpe, dans son trou. Je m’accroche à la roche sort les pierres qu’il met pour se cacher, lui donne une petite caresse et remonte pour le regarder sortir ses tentacules et ramener les petits cailloux dans son trou.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8691so9

Mes mains gardent les traces de la roche. La montre, elle s’en est encore bien sortie, avec de petites traces de chocs sur l’incère de lunette uniquement.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8687bh6


Bilan du test :

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8770rbr1

La montre est confortable au porté au quotidien comme en plongée.
Le revêtement est résistant et le grand diamètre de la montre la rend très lisible.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8561ls0

La Yema Sous-Marine se pose comme une très bonne toolwatch.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8569ak3
Un 16 cylindre MarineMTU. Deux technologies une même exigence de qualité.
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8573sd5

Elle a une ligne et une identité affirmée qui ne laisse pas indifférent, on aime ou pas. On n’est pas dans le sub-like.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8609rwh3
Devant les chantiers de La Ciotat

On aurait aimé un mouvement plus prestigieux pour profiter du font cristal ou une lunette céramique, mais n’oublions pas qu’une des caractéristiques principales de cette montre c’est son prix inférieur à 400 euros.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8625r2tf0

En résumé Yema nous offre une très bonne montre bien finie, qui a beaucoup de charme et de caractère, qui à su me charmer. Une Montre qui se sort haut la main de 15 jours de test dans des conditions difficiles.

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Dscn3273za2
Votre serviteur.
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8367wx8


Données techniques:

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Imgp8412roh2

YMHF-0303
Matière
Acier 316L
Boite
46,20 mm
Fond de boite
Vissé
Fond transparent avec bague bleue
Couronne
Vissée double joints - bague caoutchouc bleue
Etanchéité
30 ATM
Mouvement
Automatique 3 aiguilles + date - Ref 8215
Lunette
Lunette de plongée
Bracelet
Acier 316L
Fermoir
Boucle déployante 2 poussoirs avec sécurité + rallonge combinaison de plongée
Compléments
Couronne vissée : 30 ATM
Couronne non vissée : 5 ATM
Bloqueur de lunette par vissage de la couronne
Point Super LumiNova à 12h sur la lunette

Pour votre plaisir
Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 18:42

thumleft Big UP pour ce test grandeur nature ! Des photos splendides !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 18:52

Superbes photos, une envie folle de vacances!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Cette Yema est intéressante, elle a son propre style de montre-outil.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:09

Superbe revue et belles vacances ! Chinois

A bientot

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:11

Bravo pour ce test hyper-détaillé agrémenté de superbes photos ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:20

Jecko a écrit:
Nous sommes à l’hôtel Preskill prés de Mahébourg.
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 11900244101gp7
blablabla
Une Montre qui se sort haut la main de 15 jours de test dans des conditions difficiles.
Oh la pauvre. Ca a dû être difficile. Et pour toi aussi, quel endroit déplaisant ça a du être...

Merci pour ce reportage pour le moins dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:34

Ca c'est de la grande et belle revue. Les photos sont magnifiques et invitent au voyage.

A-t-on une idée du prix de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:40

Félicitations pour ce splendide reportage et pour cette analyse de cette yema bravohap

Bravo !! une belle pièce en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty19/10/2008, 19:56

La montre ne me laisse pas indiffèrent mais je salue particulièrement cette somptueuse revue peu courante thumleft.

Superbes photos, merci Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 07:26

tres beau compte rendu Jecko ca a pas été trop dur a endurer? (il a quand meme plu au début!!!)
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 07:57

Merci pour cette belle revue et ces splendides photos. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 10:16

Jecko,
Tu es mon Reporter préféré, c'est pas un secret. Fier 2
Ce qui me plait, c'est que c'est pas une pub bidon.
SUPERBE REPORTAGE ET SUPER TESTS EN DIRECT.
Bravo mon ami.
Ca aussi je garde sur mon HD, comme la Saga Spationaute, etc...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 10:50

Merci de cette très belle revue, Jecko.
La qualité des photos accompagne parfaitement la qualité de la montre...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 10:58

Superbe, belles photos, beau test...
On en redemande !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 11:10

Merci pour ce reportage magnifique et le test de cette nouvelle Yema. Bravo, les photos sont grandiose ... bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty20/10/2008, 13:43

Merci pour ces photos!
La prochaine fois, rajoute quelques kms à ton périple sous marin et vient observer les fonds marins réunionnais! bravohap

Du coup je la vois d'un autre oeil cette nouvelle sous marine.

PS: Le plus loin que j'ai fait plonger la mienne c'est sous la douche! et par accident!

Bravo encore!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty4/11/2008, 19:08

Quel reportage Mr. JECKO

thumleft

Je me réveille peut être un peu tard, mais à la lecture de ce post je n'ais pas pu m'empêcher de faire quelques compliment sur ces superbes paysages et surtout sur ce très bo tic tac.

Je possède moi aussi une YEMA, pas aussi récente, c'est une mamie qui a une quarantaines d'années.

Mais celle là alors affraid

Continuez à nous faire rêver, c'est que du bonheur. bravohap

Cordialement Chinois

Le Choumac
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty4/11/2008, 22:10

Félicitations Jecko pour cette magnifique revue. Du beau et du sérieux. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty22/1/2009, 22:32

Bonsoir,

Jecko, au début de ta balade, il y avait une ya442 black. Que peux-tu dire de ce modèle, et s'est-il aussi bien comporté?
En clair ma femme l'a vu sur ta revue!!!

A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty22/1/2009, 23:23

Elle a très bien fonctionnée mais madame n'a pas encore trouvé le temps de faire un petit CR. Wink
Elle est plus grande que l'ancienne prodiver dame et donc plus lisible.
Elle l'a portée lors de toutes ces plongées et pas de problème.
Une ligne plus classique que la Sous Marine si elle aime, pas d'hésitation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Nouveau
Greg90


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty23/1/2009, 16:53

Jecko a écrit:
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303

YMHF-0303
Matière
Acier 316L
Boite
46,20 mm
Fond de boite
Vissé
Fond transparent avec bague bleue
Couronne
Vissée double joints - bague caoutchouc bleue
Etanchéité
30 ATM
Mouvement
Automatique 3 aiguilles + date - Ref 8215
Lunette
Lunette de plongée
Bracelet
Acier 316L Fermoir
Boucle déployante 2 poussoirs avec sécurité + rallonge combinaison de plongée
Compléments
Couronne vissée : 30 ATM
Couronne non vissée : 5 ATM
Bloqueur de lunette par vissage de la couronne
Point Super LumiNova à 12h sur la lunette

Pour votre plaisir
Jecko Chinois

Bonjour,

Juste pour faire le malin, cyclops

l'acier 316L n'existe pas, c'est de L'inox 316L qui de qualité supérieur a l'inox 304L qui lui contrairement a ce que l'on croit fini par rouillé.

Allez hop je Arrow

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty23/1/2009, 18:53

Et l'Inox c'est quoi à ton avis ? ...

... juste de l'acier avec un alliage de nickel et de chrome.
Ce qui lui donne ses caractéristiques anti-corrosion.

Oui c'est bon, tu peux Arrow !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty23/1/2009, 21:14

Greg90 a écrit:
Juste pour faire le malin, cyclops

l'acier 316L n'existe pas
bravohap bravohap bravohap Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Smile
Pour le coup, t'as vraiment l'air malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty23/1/2009, 21:28

Merci pour cette revue c'est toujours un plaisir a lire et a regarder ce genre de documentaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Nouveau
Greg90


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2008

Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 Empty24/1/2009, 12:26

Carlsson38 a écrit:
Et l'Inox c'est quoi à ton avis ? ...

... juste de l'acier avec un alliage de nickel et de chrome.
Ce qui lui donne ses caractéristiques anti-corrosion.

Oui c'est bon, tu peux Arrow !

Wink

Salut,

Ce que je voulais dire c'est que techniquement on ne dit pas acier 316L Mais Inox 316L

Même si l'inox est un acier fortement allier du type X5 Cr Ni Ti 18-10 ou du X5 Cr Ni Mo 17-12 pour l'inox contre 55 Cr 3 ou 35 Cr Mo 4 contre de l'acier moyennement allier (tube cadre de vélo pour la dernière nuance)

Comme nous sommes sur un forum ou prime la précision j'ai cru bon de le rappeler.

J'ajoute que l'inox et l'acier malgré leur base identique, non pas grand chose en commun

Voili voilou,

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema sous marine
» Help... Maillon noir Yema Sous Marine YMHF0303
» yema sous marine
» YEMA, mise à jour - tome I
» Yema sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: