FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de la Yema Sous Marine YMHF0303

Aller en bas 
+25
proxi
tititonio25
Manivel
nico_29
nermal
l'ébat de coin
Sando
Greg90
yellowcat
brunoruffey
choumac
lor_ent
Tony1968
Mx
Brice Bling
pmk
enzo25
Poissounet76
km'rol
fred0666
Guy 67
Theo
PANPAN
Carlsson38
Jecko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:54

Nous montrer des photos pareilles alors qu'ici il vente et il pleut : c'est INHUMAIN !... Je proteste !...
Très belle montre . J'espèrev que la firme s'en sortira ...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:10

Jecko a écrit:

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Imgp8412roh2
Super bien vu le reflet sur la couronne de remontoir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:08

Greg90 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que techniquement on ne dit pas acier 316L Mais Inox 316L

Même si l'inox est un acier fortement allier du type X5 Cr Ni Ti 18-10 ou du X5 Cr Ni Mo 17-12 pour l'inox contre 55 Cr 3 ou 35 Cr Mo 4 contre de l'acier moyennement allier (tube cadre de vélo pour la dernière nuance)

Comme nous sommes sur un forum ou prime la précision j'ai cru bon de le rappeler.

J'ajoute que l'inox et l'acier malgré leur base identique, non pas grand chose en commun

Voili voilou,

Bon WE
De mieux en mieux.
Alors "techniquement", on ne dit pas inox 316L mais 1.4404 (désignation EN). Et "familièrement", on parle de 316L "tout court" (désignation AISI). Mais "acier 316L" est tout à fait utilisable et compréhensible.

Quand à dire qu'inox et acier n'ont pas grand chose en commun, ça ne veut rien dire. Les aciers inoxydables sont une infime partie des aciers.
Mais les "inox" sont des aciers.

Comme nous sommes sur un forum ou prime la précision j'ai cru bon de le rappeler.
En l'occurrence, je travaille beaucoup sur le soudage dans un domaine ou le 316L est très largement utilisé.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Nouveau
Greg90


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 17:32

pmk a écrit:
Greg90 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que techniquement on ne dit pas acier 316L Mais Inox 316L

Même si l'inox est un acier fortement allier du type X5 Cr Ni Ti 18-10 ou du X5 Cr Ni Mo 17-12 pour l'inox contre 55 Cr 3 ou 35 Cr Mo 4 contre de l'acier moyennement allier (tube cadre de vélo pour la dernière nuance)

Comme nous sommes sur un forum ou prime la précision j'ai cru bon de le rappeler.

J'ajoute que l'inox et l'acier malgré leur base identique, non pas grand chose en commun

Voili voilou,

Bon WE
De mieux en mieux.
Alors "techniquement", on ne dit pas inox 316L mais 1.4404 (désignation EN). Et "familièrement", on parle de 316L "tout court" (désignation AISI). Mais "acier 316L" est tout à fait utilisable et compréhensible.

Quand à dire qu'inox et acier n'ont pas grand chose en commun, ça ne veut rien dire. Les aciers inoxydables sont une infime partie des aciers.
Mais les "inox" sont des aciers.

Comme nous sommes sur un forum ou prime la précision j'ai cru bon de le rappeler.
En l'occurrence, je travaille beaucoup sur le soudage dans un domaine ou le 316L est très largement utilisé.

Voili voilou.

Salut PMK

En fait on dit la même chose, juste que je ne voulais pas transformer ce post en cour de fondeur.

Quand je disais qu'ils n'ont pas grand chose en commun, je pensais a la réaction des inox par apport aux trempes et leurs faible limite élastique

A+

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:21

Greg90 a écrit:
Quand je disais qu'ils n'ont pas grand chose en commun, je pensais a la réaction des inox par apport aux trempes et leurs faible limite élastique
Il n'empêche qu'un acier inoxydable EST un acier. On ne peut donc pas dire qu'ils n'ont rien à voir.
De même, difficile de généraliser en parlant DES inox. Il y en a énormément, qui ont des caractéristiques (mécaniques, chimiques,...) complètement différentes. Il en est de même pour les "autres" aciers.


Sur ce, revenons à ces Yéma faites en acier 316L (car il existe bel et bien Wink).
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:55

Bonsoir,
Je ne pensais pas que le fait de déterrer cette revue nous permettrait d'avoir un cours de métallurgie, qui personnellement me ramène 30 ans en arrière.
Pour ceux que cela intéresse, je vais essayer de trouver une ya442 pour ma femme, après tout c'était le but de ma question.

A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 11:28

Jecko a écrit:
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
La loupe, la fameuse loupe! Et bien elle m’a séduit. Tout d’abord elle est discrète, de petit diamètre, disposée sur la face intérieure du verre et bien centrée sur le guichet dateur, elle est presque ronde et fait penser à une petite goute d’eau (ce qui est un comble pour une montre de plongée). Peut être aussi que ce changement dans mon rapport avec la loupe du dateur vient de la prise d’âge et la difficulté parfois à lire la date.

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Imgp8760rpn7

A mon tour de déterrer cette revue. Parlons de cette loupe, pourquoi est elle montée à l'envers ? Aucun intéré, à part rétrécir la date.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 12:09

Tiens... je l'avais pas vu passer cette revue?
Meme si c'est un peu tard... MER-CI! Juste superbe... Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 18:29

Je refait monter ce sujet pour savoir si sa valait le coup une yema sousmarine soldée à 220 € au lieu des 375 affichés en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 19:01

Personne n'a un petit conseil eclairé !?
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 21:27

nico_29 a écrit:
Jecko a écrit:
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
La loupe, la fameuse loupe! Et bien elle m’a séduit. Tout d’abord elle est discrète, de petit diamètre, disposée sur la face intérieure du verre et bien centrée sur le guichet dateur, elle est presque ronde et fait penser à une petite goute d’eau (ce qui est un comble pour une montre de plongée). Peut être aussi que ce changement dans mon rapport avec la loupe du dateur vient de la prise d’âge et la difficulté parfois à lire la date.

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Imgp8760rpn7

A mon tour de déterrer cette revue. Parlons de cette loupe, pourquoi est elle montée à l'envers ? Aucun intéré, à part rétrécir la date.

Nico, quand tu retourne une loupe, elle grossi toujours Wink
Avantage de la loupe sous le verre, elle est à l'abri des chocs. Inconvénient prise d'épaisseur du boitier
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 21:30

tititonio25 a écrit:
Personne n'a un petit conseil eclairé !?

C'est intéressant si la montre te plait.
C'est pas une montre placement. Si tu veux une des dernières yema avant y&b si tu aime le désign alors oui c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 14:19

Merci pour ce reportage de toute beauté de la Montre en passant bien sur par tes photos.
Bonne surprise que cette Yema, résistance, esthétique que je trouve très agréable(Yemagnifique ^^) et bonne lisibilité.
Pour - 400€ je pense que nos amis FAMeur ont une réel alternative à beaucoup d'autre plongeuse.

Bien FAMeuse cette Yema Merci encore thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: une montre de caractère   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 20:40

Merci pour ce magnifique reportage qui a fini par me convaincre de l'acquérir aprés plusieurs essais chez les revendeurs yema
c'est chose depuis quelques heures, les premières impressions sont imposantes, brut de décoffrage mais que de caractère et de sex appeal...
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 8:43

Ca c'est un test vrai de vrai. Je ne porte jamais de montre de plongée parce que si ma montre est plongée à 10 metres sous l'eau, au mieux, je l'ai perdu, au pire, je suis en train de me noyer.

Le photos nous font réver et la montre est réellement dans son élément.

Bruno

P.S. Yema testée à 30 metres en mer avec succes, IWC Aquatimer echoue à 6 metres en piscinne. Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:28

Trés trés belle revue de cette magnifique Yema!

Bravo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Yema Sous Marine YMHF0303   yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 10:59

Bonjour à tous,

Parce que cette excellente revue existe déjà, merci Jecko et que nombre de belle photos sont sur fAm (merci Fokker et Ft1000mp entre autres https://forumamontres.forumactif.com/t64504-packshot-yema-sous-marine-2008-ymhf-0303?highlight=yema et https://forumamontres.forumactif.com/t74742-packshot-yema-ymhf-0303-all-black?highlight=yema ), je ne créerai pas de topic, na!

En tout cas, reçue hier, cette MONSTRUEUSE Yema, trouvée sur le bar d'en face, en allègement de ma feue "toute petite" Frankenmonster... Confused

Elle est simplement... GROSSE, LOURDE et IMPOSANTE Twisted Evil
Mais elle me plait bien!!!!
Seul regret pour le moment est la dureté de manipulation de la couronne (difficile à visser-dévisser).

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 19852220111221135219

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 68693420111221132948

yema sous marine) - Test de la Yema Sous Marine YMHF0303 - Page 2 61008620111221133024
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema sous marine
» Help... Maillon noir Yema Sous Marine YMHF0303
» yema sous marine
» YEMA, mise à jour - tome I
» Yema sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: