FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable

+12
rendhall
Swisslover
RC
cisco
Sly67
pmk
fdm44
ZEN
lor_ent
kjeldor
monsieur
gregorypons
16 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Empty
MessageSujet: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 9:04

.
La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Clicha10

Un beau cadeau pour Québec, qui fête son 400e anniversaire : une pendule Richard Mille (pièce unique)

Québec, la première ville francophone d’Amérique du Nord fête ses 400 ans, cette année. Cet événement est important pour les pays francophones, et tout particulièrement pour la République et Canton du Jura (Suisse), qui se sent particulièrement proche de Québec, de par son histoire.

Pour célébrer cet anniversaire à la hauteur de l’événement, la République et Canton du Jura a souhaité offrir à Québec, un cadeau symbole de leur amitié. Un objet exclusif, qui marque son temps et qui soit représentatif de la culture, du savoir-faire et de l’activité du Canton du Jura.

Le Département de la Formation, de la Culture et des Sports a demandé à la société Horométrie SA, aux Breuleux, distributrice des montres Richard Mille, qui, selon lui, répondait parfaitement à tous ces critères, de réfléchir à la conception d’une pièce unique. C’est ainsi que le projet, « Le secret du BONHEURe, » a pris forme, coordonné par Monsieur Stéphane Berdat délégué à la coopération de la République et Canton du Jura.

La Maison Richard Mille voulait créer une pièce exceptionnelle pour représenter dignement sa région. C’est ainsi qu’est née l’idée, sur la base d’un savoir faire implacable, d’une pendule mécanique d’environ 2, 50 m de large sur 3, 50 m de haut. Celle-ci devant prendre place dans la Bibliothèque Gabrielle Roy, la plus grande du Québec, située dans le 2e centre-ville de Québec, un quartier extrêmement dynamique.
Cette pendule a été présentée officiellement pendant le Sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Québec les 18 et 19 octobre derniers, en présence de la Présidente du Gouvernement Jurassien, Madame Elisabeth Baume-Schneider.

Et, c’est dans deux ans environ, que cette pendule, extrêmement complexe à réaliser, comme toutes les pièces Richard Mille, prendra définitivement sa place dans le nouveau hall d’entrée de la Bibliothèque Gabrielle Roy.

Cette pendule reprend bien entendu les codes de la marque. Comme les montres Richard Mille, elle bénéficie du meilleur de la technique, d’une architecture forte et d’une esthétique incomparable.
Fondée sur la performance, cette pendule biface offre deux affichages : un affichage intérieur dans le hall d’entrée et un affichage extérieur sur la place Jacques Cartier. Quant au mécanisme, il joue la transparence
puisqu’il sera visible de face, de dos et sur la tranche.

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Clicha11

Particularités techniques:
Fondée sur la performance, cette pendule biface offre deux affichages : un affichage intérieur dans le hall d’entrée et un affichage extérieur sur la place Jacques Cartier. Quant au mécanisme, il joue la transparence
puisqu’il sera visible de face, de dos et sur la tranche.

Particularités techniques:
- un échappement à force constante, système permettant d’assurer un couple toujours égal, quelle que soit la position des aiguilles (ci-dessous, l'échappement à goupille)
- un remontoir d’égalité, système conçu pour annuler les influences engendrées par le remontage
- un mécanisme de calendrier perpétuel (quantième, jour, mois année et année bissextile)
- un 2ème fuseau horaire indiquant l’heure du Jura
- une équation du temps indiquant l’écart entre le temps administratif et le temps solaire

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Echapp10

Affichage extérieur :
- les heures, minutes et secondes décentrées à 3H
- un quantième perpétuel

Affichage intérieur :
- les heures et minutes
Le 2e fuseau horaire ainsi que l’équation du temps (ci-dessous) seront visibles de l’extérieur et de l’intérieur.

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Rmeqsu10

La marque Richard Mille est fière d’avoir été choisie par la République et Canton du Jura pour représenter sa région est heureuse de pouvoir participer à cette grande commémoration pour les quatre siècles
d’histoire de Québec.

Source : communiqué Richard Mille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
monsieur
Membre super actif

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable Empty
MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 12:28

Ouch, le bestiau !

Ce projet est impressionnant, rien que par la taille. J'aimerais assez voir cela fonctionner.

Merci Gregory
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 12:51

ça ferait bien dans mon living, tiens.... Incompréhensible
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 13:03

Bon ok c'est pas moche et ça reste dans l'esprit des RM.
Mais sur le poignet ça doit peser... il faut au moins un nato en peau de carbone pour soulever ça! Mr. Green

J'aime bien! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 13:40

J'adore ce genre d'engins.

RM m'épate avec ses pièces qui ne sont pas des montres : cette pendule, le planétarium !
Finalement, je crois que ce sont les pièces que je préfère chez lui plutôt que ses montres que je trouve un peu "froide" de présentation.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 14:39

C'est impressionnant mais pas antipathique du tout . J'aimerai bien cette pièce dans mon bureau. Rolling Eyes

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 14:44

Personnellement j'adore, quel bonheur j'aurais de pouvoir admirer une telle oeuvre d'art dans mon salon (et oui, pas dans mon bureau, je n'en ai pas le temps, je préfère consacrer le peu de temps disponible pour me connecter sur FAM...La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable 0trampoline)
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 14:49

Sur la première photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un distributeur de café Mr. Green

J'vais faire un peu de place dans mon séjour pour l'accueillir...
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 15:31

C'est vraiment magnifique !! cyclops
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 15:45

saniloc a écrit:
J'adore ce genre d'engins.

RM m'épate avec ses pièces qui ne sont pas des montres : cette pendule, le planétarium !
Finalement, je crois que ce sont les pièces que je préfère chez lui plutôt que ses montres que je trouve un peu "froide" de présentation.
+1
A l'exception de la 012 pour la technique et de la 016 pour le look.
RC
Membre super actif
RC

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 15:52

Ben engin...Mais avec quel bracelet?...
Mr. Green
Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 16:04

kjeldor a écrit:
ça ferait bien dans mon living, tiens.... Incompréhensible

Idem!!!! bravohap
rendhall
Membre très actif
rendhall

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 20:14

Ca tombe bien je déménage le WE prochain et je n'ai pas encore acheté tous mes nouveaux meubles, il reste largement assez de place. I love you

Allez hop, je la mets sur la liste du Père Noël, juste après un ticket archi gagnant de l'EuroMillion (sinon, j'aurais jamais ma V&C)...
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 21:57

Le banc de musculation le plus cher du monde Shocked
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 22:02

DomMars a écrit:
Le banc de musculation le plus cher du monde Shocked
Alors que 2 Deep Sea suffisent... Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 22:03

Elle me plaît beaucoup plus que le Planetarium.

Merci Grégory pour les news.
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 22:05

vraiment impressionnant , c bientôt mon anniversaire je v passer un coup de fil au canton du jura moi

Mr. Green
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable   La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable EmptyLun 20 Oct - 22:13

Cette pièce est splendide, parfait pour un intérieur moderne
http://www.jaimelesmontres.com/

La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable
Page 1 sur 1