FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip : Qualité des montres actuelles ?

Aller en bas 
+9
fred0666
bobby_bobby
Ezeckiel
le_SvEnT
jayce78
Poissounet76
cedipro
Fokker III
Nop
13 participants
AuteurMessage
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:48

Je crois comprendre que les montres Lip avaient un passé honorable.

Que valent les lip actuelles. On en voit d'ailleurs souvent en "offre" dans des magazines. Que valent ces modèles ?

Je viens d'en voir une qui me donne l'impression d'une chinoise : mouvement auto avec quantième annuel et balancier apparent par le cadran, mais façon "chinoise faux tourbillon" avec un pont inutile il me seble, et 2 poussoirs en plus de la couronne ! Logo gravé sur la masse oscillante,
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:51

Excellent diagnostic, bien résumé...Fabrication chinoise pour cadeaux d'abonnement...ou bons de fidélité de pompistes...
Sauf très rares exceptions...et vintages
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:52

Citation :
"Chinoise"

Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:54

Nop a écrit:
Je crois comprendre que les montres Lip avaient un passé honorable.

Que valent les lip actuelles. On en voit d'ailleurs souvent en "offre" dans des magazines. Que valent ces modèles ?

Je viens d'en voir une qui me donne l'impression d'une chinoise : mouvement auto avec quantième annuel et balancier apparent par le cadran, mais façon "chinoise faux tourbillon" avec un pont inutile il me seble, et 2 poussoirs en plus de la couronne ! Logo gravé sur la masse oscillante,

Ce n'est pas qu'une impression c'est la triste réalité. Lip n'est même plus l'ombre d'elle-même.

Lip n'a absolument plus aucun intérêt hormis celui d'en offrir une qu'on a eu en cadeau en s'abonnant à un magazine à quelqu'un qu'on aime pas beaucoup. Ca dépanne bien....
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:07

Poissounet76 a écrit:
Nop a écrit:
Je crois comprendre que les montres Lip avaient un passé honorable.

Que valent les lip actuelles. On en voit d'ailleurs souvent en "offre" dans des magazines. Que valent ces modèles ?

Je viens d'en voir une qui me donne l'impression d'une chinoise : mouvement auto avec quantième annuel et balancier apparent par le cadran, mais façon "chinoise faux tourbillon" avec un pont inutile il me seble, et 2 poussoirs en plus de la couronne ! Logo gravé sur la masse oscillante,

Ce n'est pas qu'une impression c'est la triste réalité. Lip n'est même plus l'ombre d'elle-même.

Lip n'a absolument plus aucun intérêt hormis celui d'en offrir une qu'on a eu en cadeau en s'abonnant à un magazine à quelqu'un qu'on aime pas beaucoup. Ca dépanne bien....

Lol, Poissounet. Tu m'as bien fait rire devant mon ordi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:09

Une LIP de ce genre est vendue pour 150 € par le biais du réabonnement avec le magazine MANAGEMENT...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:09

Ce qui m'a fait sourire, c'est la phrase "deviendra sans consteste la pièce maîtresse de votre collection".

Je ne compte pas pour l'instant avoir une collection avec des pièces très remarquables, mais déjà avec mon hamilton, elle risque pas d'être la pièce maîtresse.

Ils la proposent quand même à un tarif de 150 roros. Quand je pense que c'est un magazine qui a publié, il y a quelques temps, un article sur de belles montres (sur les ré-édition je crois avec B&R, Monaco, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:11

cedipro a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Nop a écrit:
Je crois comprendre que les montres Lip avaient un passé honorable.

Que valent les lip actuelles. On en voit d'ailleurs souvent en "offre" dans des magazines. Que valent ces modèles ?

Je viens d'en voir une qui me donne l'impression d'une chinoise : mouvement auto avec quantième annuel et balancier apparent par le cadran, mais façon "chinoise faux tourbillon" avec un pont inutile il me seble, et 2 poussoirs en plus de la couronne ! Logo gravé sur la masse oscillante,

Ce n'est pas qu'une impression c'est la triste réalité. Lip n'est même plus l'ombre d'elle-même.

Lip n'a absolument plus aucun intérêt hormis celui d'en offrir une qu'on a eu en cadeau en s'abonnant à un magazine à quelqu'un qu'on aime pas beaucoup. Ca dépanne bien....

Lol, Poissounet. Tu m'as bien fait rire devant mon ordi thumleft

Avoue que ça te donne des idées !!!! Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:17

Je me joins à vous avec un gigantesque SNIF!!! Pleure 2 en voyant ce que Lip est devenu... je retourne à mes deux exemplaires de la belle époque, admirablement rajeunies par nos chers artistes Wink

Lip : Qualité des montres actuelles ? Sany0015
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:22

Elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:28

Vu un lot de 10, modèle "T10", à 149, 95 Euro...
Boîtier en alliage de métaux chromés...on en mangerai...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:34

Citation :
(...) j’étais déterminé à m’appliquer à prendre (le tournant) de la mondialisation. C’est ainsi que nous avons décidé de vendre « des montres Primes ». C’est-à-dire que lorsque la presse propose un abonnement, elle offre au nouvel abonné une montre LIP.

Des campagnes d’abonnement sans précédent de l’ensemble des titres de presse (du Point au Nouvel Observateur) ont été faites dans toute la France en valorisant les montres LIP car il s’agit de beaux modèles. Les photos toujours parfaites ajoutaient à l’esthétique du produit.

C’est Claude Perdriel, charismatique patron du groupe de Presse du Nouvel Observateur qui s’efforce de ne pas se faire connaître du Grand Public en mettant en avant ces éditorialistes qui m’aida beaucoup. Il est un grand industriel, très diversifié dans ces activités, par exemple il est le propriétaire des sanibroyeurs SFA, dont en son temps, on a vu les spots TV dans lesquels l’acteur zozotait. (...)

Le propriétaire de l’Observateur, comme il aime qualifier son magazine, était très attaché à LIP. Ses journalistes avaient suivi les luttes syndicales des années soixante-dix et cette marque collait bien à l’image de l’Observateur. Le groupe de Presse de Claude Perdriel a beaucoup fait pour permettre à LIP de réapparaître aux yeux des Français. Mon ami, Robert Lafont, patron méritant du groupe de Presse Entreprendre Robert Lafont, n’a jamais refusé non plus de mettre en avant LIP dans ses
divers Magazines, cinquante au total.

J’étais très critiqué dans la profession horlogère, car ces traditionnels du métier ne comprenaient pas encore la mondialisation de l’économie. Ils ne comprenaient surtout pas que cela puisse un jour s’appliquer à l’horlogerie. J’avais eu un appel téléphonique et on me demandait de rappeler à Besançon le directeur général d’une importante marque horlogère japonaise. Je rappelais poliment, je me présentais :
« Ha oui, vous êtes celui qui a tué la marque LIP en la laissant distribuer par la presse ! »
Bien évidemment je raccrochais sans mot dire. Comment disserter d’économie avec ce cadre éphémère et mal comprenant qui n’avait rien saisi du métier pour lequel il était employé. Alors que la démonstration était patente, les ventes de « montres primes » représentent au minimum cinq cent mille montres LIP par an et ce n’était pas fini car quand un annonceur propose une autre marque, le taux de retour chute par rapport à l’offre d’une montre LIP.
Cet épisode de mon passage industriel dans le monde de l’horlogerie restera une de mes fiertés.
Avoir fait revivre pour le plus grand nombre, par la vente prime les montres LIP, je fus novateur et cela était revivifiant pour la marque. Le public pouvait enfin retrouver la marque LIP. Bien sûr, j’ai largement été critiqué et incompris par le métier mais les faits eux, sont là.
source : "Comment j'ai sauvé Lip" (Jean-Claude Sensemat)

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:39

C'est marrant, j'avais presque envie de m'acheter une ré-édition de Baschmakoff aujourd'hui Very Happy

Bon, je ferais réparer la mienne, une vraie, ça me coutera deux fois plus cher, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:40

Doux Jésus quelle prétention : ce type se prend pour un génie incompris par ces pairs alors qu'il a proprement flingué ce qui restait de Lip, son image de marque, en la ramenant au rang de gadget marketing...
Désolant

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:51

L'image de marque, justement.

Les marques ont une valeur, et iol y a des organismes qui évalue la valeur des marques (Brand Finance pour le monde de la banque finance par exemple, valeur > 10 Milliards $ pour les plus grandes marques).

C'est donc une valeur non négligeable, la marque.

Certes Lip existe toujours mais à quel prix !
Déjà sans avoir de connaissances horlogères, le fait que la montre soit offerte avec un magazine me fait émettre de sérieux doutes sur la qualité du produit.

Que ce soit pour les montres ou pas, quand le prix est trop bas, j'ai de sérieux doutes sur le produit (qualité, ...)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:00

le_SvEnT a écrit:
C’est Claude Perdriel, charismatique patron du groupe de Presse du Nouvel Observateur qui s’efforce de ne pas se faire connaître du Grand Public en mettant en avant ces éditorialistes qui m’aida beaucoup. Il est un grand industriel, très diversifié dans ces activités, par exemple il est le propriétaire des sanibroyeurs SFA, dont en son temps, on a vu les spots TV dans lesquels l’acteur zozotait. (...)
Ben voilà, la boucle est bouclée. Le proprio des sanibroyeurs, avec ses gouts de chiottes mondialement reconnus, qui a aidé à enterré cette marque mythique.
Chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:49

Bonjour à tous,

Je suis un "vieux" passionné de montres et je connais un peu la marque LIP.
Je trouve votre analyse un peu sévère.

Certe LIP a eu passage "délicat" lorsque les montres étaient distribuées avec des journaux, comme on donne un harmonica quand on achète un jambon...
Mais cette période a eu le mérite de faire vivre la marque et d'éviter qu'elle ne sombre aux oubliettes de l'histoire horlogère.

Aujourd'hui si LIP ne crée plus (ou très peu mais bien grâce à Prisca Briquet qui actualise les modèles), la marque ne vend pas non plus des merdes (comme par le passé "journalistique").
LIP se focalise sur la réédition de modèles qui ont fait son succès.
Quand on regarde le catalogue actuel on voit des Mach 2000 dessinées par Roger Tallon (article passionnant sur le design industriel), des T10 Jean Mermoz dessinées par Fred Lipmann en personne, ou des CdG Electronic. La qualité de fabrication est bonne : boitier inox massif, mouvements Ronda (suisse),...
Certes ce n'est pas le mouvement mécanique ou électro-mécanique d'origine, mais l'esprit est là (et le prix aussi malheureusement...)

Perso j'ai une Fridge Metal de 1975 et je peux vous assurer que la construction est de super belle qualité : tout en inox massif (pas un vulgaire bracelet en inox embouti), verre saphire, fond vissé, étanche 50m...
Ce modèle (Fridge Metal) est aujourd'hui réédité dans sa livrée originale (sauf pour le mouvement électro-mécanique remplacé par un increvable mouvement quartz suisse, le Ronda 775), mais également avec un design actualisé (en 2006 par Prisca Briquet) mais moins beau selon moi (plus lourdingue, ça trahit l'esprit de la montre).
Si vous connaissez un peu le monde de l'ameublement design ou de l'art contemporain vous constaterez que le fait de rééditer un objet qui a marqué son temps est plutôt une bonne chose.

L'histoire de Lip aussi me plait bien : fer de lance de la contestation syndicale dans les années 70.
C'est sympa d'avoir au poignet une montre dont la marque est chargée d'histoire.

Enfin, pour info, toutes les montres Lip haut de gamme sont produites et assemblées en France (sauf pour les mouvements, qui comme pour la quasi intégralité des montres suisses viennent de chez E.T.A. ou d'une de ses filiales).
A noté que Lip produit aussi des montres bas de gamme fabriqué en Chine, vendues sous la marque Lip Style ou en co-branding (avec Ricca-Lewis ou LongBoard pour les marques les plus connues), ressemblant à des Casio ou des Timex.

Après on aime ou on n'aime pas le design LIP, mais ça c'est une autre affaire... :-)

A bientôt !
--
Alf92


Revenir en haut Aller en bas
ComteRostov
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:46

ce ne sont pas plus des mouvements myota?
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:48

Je suis harmoniciste mais j'ai jamais eu un beau Suzuki ou Hohner dans mon Fleury Michon! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:14

ComteRostov a écrit:
ce ne sont pas plus des mouvements myota?

Pour les quartz ce sont des mouvements Ronda (suisse),
pour les mécaniques ce sont en général des Miyota 8215 (japonais, Citizen group).
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Lip : Qualité des montres actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : Qualité des montres actuelles ?   Lip : Qualité des montres actuelles ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:44

Nop a écrit:

Que ce soit pour les montres ou pas, quand le prix est trop bas, j'ai de sérieux doutes sur le produit (qualité, ...)
Donc vendre un produit à un prix gonflé par rapport à ce qu'il devrait normallement etre vendu c'est mieux, sourtout quand des modeles au prix grand public l'égalise, voir le surpasse carrément sur tout les plans ?

Payer 1000 tomates pour la montre et plusieurs fois plus ensuite pour le logo dessus.... hummm, là j'ai un sérieux doute moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip : Qualité des montres actuelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue valeurs actuelles HS montres
» Valeurs Actuelles hors série n°6 : Montres 2007/2008
» Valeurs actuelles spécial montres est en kiosque
» Valeurs actuelles "Montres"
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: