FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres de poche

Aller en bas 
+16
chronofolie
Nork
HB38
manuel
alain2701
benjamin
Orléanheure
kaptainkarott
gautier
md_clem
King of the camping
cheminal67
Franceallemagne
Did666
TechTime
fred0666
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Feu de vos montres de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres de poche   Feu de vos montres de poche - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:17

caput a écrit:
Merci Pianiste pour les photos des chinoises.

2 remarques :

- Je n’avais jamais vu une chinoise boite or.

- Il est également surprenant de voir gravé sur les boites se genre de motif. Je pense quelles ont été gravées par d’autre propriétaire a posteriori.


En fait le boîtier n'est pas en or mais en vermeil. Ce qui est assez surprenant en ce qui concerne cette montre, c'est qu'elle n'a pas été produite pour le marché chinois mais pour le marché hollandais (le cadran est signé J. N. Fiebelmann Rotterdam)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6812
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Feu de vos montres de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres de poche   Feu de vos montres de poche - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:59

Pianiste a écrit:
caput a écrit:
Merci Pianiste pour les photos des chinoises.

2 remarques :

- Je n’avais jamais vu une chinoise boite or.

- Il est également surprenant de voir gravé sur les boites se genre de motif. Je pense quelles ont été gravées par d’autre propriétaire a posteriori.


En fait le boîtier n'est pas en or mais en vermeil. Ce qui est assez surprenant en ce qui concerne cette montre, c'est qu'elle n'a pas été produite pour le marché chinois mais pour le marché hollandais (le cadran est signé J. N. Fiebelmann Rotterdam)

Effectivement je n’avais pas pensé au vermeil.

Les véritable montres dites Chinois étaient vendues par paire et identiques dans une boite. Cela au cas où l’une d’elle était cassées, on en avait une de rechange le temps de la renvoyé en Europe pour réparation. Je ne les aient vus dans cette configuration qu’une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos montres de poche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montres de poche
» Les montres de poche U.S. WW2
» Mes montres de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: