FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ONLY WATCH 2005 par Richard Mille

Aller en bas 
+5
monsieur
Sevenless
yala
Beotien 1er
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 18:04

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Gall_rmille605

Design de Philippe Starck, boite titane, verre saphir et vendue 285 000 euros à la vente only Watch 2005.




www.richardmille.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 18:53

Je n'y vois goutte. Qu'est-ce donc qui justifie un prix aussi dément (outre le nom de Mille). ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 18:59

Piece unique STARK design !

2 grands noms pour un gros prix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 20:48

Je suis un peu surpris parceque je ne retrouve pas le style de STARCK dans cette montre.

D'alleurs, je ne suis pas certain que le nom de STARCK amène un + à une montre haut de gamme.

Sur une grande série, à prix moyen, certainement : il ne faut pas oublier que Starck dessine des chaises, des couverts, des presse citrons, des briquets...

Tout ça le rends très populaire et donc peu compatible avec une montre à 285.000 €

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 20:56

Sevenless a écrit:
je ne suis pas certain que le nom de STARCK amène un + à une montre haut de gamme.

[...] il ne faut pas oublier que Starck dessine des chaises, des couverts, des presse citrons, des briquets...

Absolument ! Et Starck défend de plus "philosophiquement" un design "pour tous" ce qui explique qu'il met son talent au service de grandes séries (et parfois aussi sur des modèles de prestige mais toujours pour de la série) et en utilisant des matériaux pas chers (plexi notamment).
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:09

Vue d'un peu plus près.

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille 6767

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille 90

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille 78

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille 34_1

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:11

C'est vrai que ça fait cher le design vu qu'elle est basée sur la plus simple des RM c'est à dire la RM005 à seulement 30000€ scratch
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:12

Mouvement de la RM 005.

Un modèle King Size.

L'ouverture du bracelet doit se faire en pressant latéralement la partie inférieure de la boite (en bas du cadran), pour sortir un ergo métallique de la carrure elle-même. Un peu à la manière des ceintures de sécurité.

C'est du moins ce qu'il m'a semblé en l'observant.


Zdric
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:15

Oui, ça fait cher le morceau.
Le verre vissé directement sur la lunette : côté étanchéité à votre avis ?

Zdric

Et me voilà "membre actif" ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:17

Zdric a écrit:
L'ouverture du bracelet doit se faire en pressant latéralement la partie inférieure de la boite (en bas du cadran), pour sortir un ergo métallique de la carrure elle-même. Un peu à la manière des ceintures de sécurité.
C'est ce que je me disais aussi en regardant la photo de ZEN où le cuir est complement deplié...

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Gall_rmille605
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:20

Pas sûr que ce soit confortable et facile à mettre (ergonomie).

Pas sûr que ce soit facilement portable d'ailleurs (quelle hauteur de cadran fait-elle ? Shocked )

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:26

Zdric a écrit:
Pas sûr que ce soit confortable et facile à mettre (ergonomie).

Pas sûr que ce soit facilement portable d'ailleurs (quelle hauteur de cadran fait-elle ? Shocked )

Zdric

Ce qui m'étonne d'autant plus de Stark qui recherche généralement la conjugaison du simple X beau X utile
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:32

Sevenless a écrit:
Ce qui m'étonne d'autant plus de Stark qui recherche généralement la conjugaison du simple X beau X utile

C'est une question de goût. Mr. Green

J'aime certaines productions Starck tout comme je comprends moins d'autres de ses oeuvres. Quant à savoir si c'est toujours "utile"...

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 22:50

Marrante cette montre !

Un petit côté "tout s'apprend à l'âge Playschool" ou Meccano avec les rouages apparents, les nervures de moulage...

C'est beaucoup de billets de mille...

Dommage qu'elle ne soit pas proposée en kit Mr.Red

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMar 17 Jan - 23:03

Je viens de faire un tour sur le site de Mille.
C'est rare de voir un site aussi peu jolie, on dirait presque un site pour les montres Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMer 18 Jan - 9:24

C est la seule Richard Mille Rectangulaire.
Elle a été vendue ce prix la (qui est dans la ligné des R.Milles) a Monaco pour une oeuvre caritative je crois. Ce qui expliquerais que l acheteur se fiche un peu de la montre comme ses 285k€ ne lui manquerons pas franchement.. ( a verifier )

Colonia
(Fan des R.Milles TOnneau)
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMer 18 Jan - 11:14

Indépendamment de la question du prix qui peut se justifier par la finalité caritative, je trouve cette montre très peu lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMer 18 Jan - 11:20

Il y a peu de temps, j'ai eu entre les mains un journal présentant toutes les montres qui seraient vendu ppour une association d'enfant malade, et bien c'était impressionant. Une 20 aine de maison ont crée une pièce unique juste pour la vente qux enchères.
Enfin c'est que cette montre est moyenne esthetiquement, mais bon c'est pour la bonne cause... Very Happy
A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyMer 18 Jan - 17:22

AAAAAAAAARGHHH que c'est moche !

Vous savez ce que je déteste plus que tout dans le monde horloger ??? Les boites carrées avec un mouvementrond ! Pour moi le mouvement de forme s'impose, surtout à ce prix là !!

A quand un rotor décentré de l'axe du mouvement, et un balancier de bonne taille bien mis en évidence, comme sur les Zenith 135 ou peseux 240 ?? Ce serait autrement plus esthétique !

Moralité: grosse déception. Le design est bien représentatif de Starck, mais le mouvement, bof bof, surtout avec ce système d'indication de la date (une grande date irait mieux), qui me rappelle trop fortement Custos... lol pour ceux qui ont déjà vu ces horreurs à l'aspect pseudo-horloger...

Mais par contre dans les 20 "only watch", il y en avait quelque unes intéressantes (j'aimais bien celle de Blancpain).


Guardala
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

ONLY WATCH 2005 par Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: ONLY WATCH 2005 par Richard Mille   ONLY WATCH 2005 par Richard Mille EmptyJeu 19 Jan - 23:30

Ca a l'air très bien finis... Mais c'est moche et anti-ergonomique au possible ! affraid

Le coté "bonnes oeuvres" du projet sauve les meubles.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
ONLY WATCH 2005 par Richard Mille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Only Watch et la Richard Mille RM027 Nadal
» News: Richard Mille - RM68-01 Tourbillon Cyril Kongo watch
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» COSC chiffres 2005
» Les leaders du design en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: