FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )

Aller en bas 
+4
Tic&Tac22
Code NK
RM
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 19:41

Après Chopard, voilà TAG qui rejoint à son tour la fondation de la haute horlogerie ...

Verrons-nous toutes ces marques rejoindre le SIHH ? Cela semble physiquement possible avec un SIHH décalé et anticipant la foire de bâle.

Sans aucunement être polèmique, j'avoue ce matin me demander ce qu'est la haute horlogerie si une marque qui fabrique une partie de ses produits avec un assemblage sous-traité (où d'ailleurs), du quartz ETA et des produits à 500 euros accéde à qualification de haute horlogerie.

Citation :
Pour mémoire, la liste est la suivante
A ce jour, le périmètre identifié par le Steering Committee couvre 62 marques de Haute Horlogerie Technique et Précieuse, dont 24 marques (en gras) sont déjà partenaires de la Fondation et impliquées dans ses différentes activités culturelles :

A.Lange & Söhne, Alain Silberstein, Antoine Preziuso, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Bovet Fleurier, Boucheron, Breguet, Breitling, Bulgari, Cartier, Cédric Johner, Chanel, Chopard, Corum, Daniel Roth, De Bethune, De Grisogono, DeWitt, Eberhard & Co, Favre-Leuba, F.P.Journe Invenit et Fecit, Franck Muller, Gérald Genta, Girard-Perregaux, Glashütte Original, Greubel Forsey, Vianney Halter, Harry Winston Timepieces, Hautlence,Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Jaquet Droz, JeanRichard, Kari Voutilainen, La Montre Hermès, Léon Hatot, Longines, MB & F SA, H. Moser & cie, Montblanc, Nouvelle Horlogerie Calabrese, Omega, Panerai, Parmigiani, Patek Philippe, Perrelet, Piaget, Philippe Dufour, Richard Mille, Roger Dubuis, Rolex, Speake Marin, TAG Heuer, Ulysse Nardin, Union Glasshütte, Urwerk, Vacheron Constantin, Van Cleef and Arpels, Zenith

24 de ces marques sont partenaires .. et impliquées dans les activités culturelle de la fondation.

J'ai beau rechercher par tous les moyens ce qui relie Lange & Sohne , Breguet, Patek Philippe, Chanel et Tag Heueur et permet à tous de figurer dans les marques de la fondation mais je vois des intrus ... Ceci étant on peut se réjouir car plus rien n'empèche désormais la Swatch de figurer dans les marques partenaires et finalement il suffira bientôt de faire la foire de Bale à Genève ...

Bâle deviendra alors un lieu de la haute horlogerie et Genève portera les stands avec saucisse merguez et frites à volonté. Je ne suis pas certain mais alors pas du tout qu'il ne faille pas cesser d'associer le terme de haute horlogerie avec des marques du milieu de gamme. J'ai un grand respect pour Tag Heuer mais si on m'explique que c'est de la haute horlogerie , alors je ne croirai plus au mythe de ce concept.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 27 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 21:20

+1 M. Zen, je tombe des nues avec Tag Heuer dans cette fondation. Il me semble que LVMH possède une autre marque bien plus légitime pour cette fondation mais que la seule chose qui gêne le comité de cette dite fondation est la personne à la tête de cette dite société. Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 21:22

Je pense que la haute horlogerie ne se définie pas forcement par la moyenne de prix de la collection.

Il est vrai que la plupart des marques citées ont un catalogue bien plus avancé en terme de qualité ou de complication (à l'heure actuelle).
L'entrée au club ne veut pas forcement dire que Tag Heuer est au niveau de Lange, mais que cette élite reconnait une percé.

Tag Heuer fait des efforts, tout comme Montblanc pour se faire une place chez les grands (R&D).

Certaines marques sont présentes de par leur histoire (Baume & Mercier, Longines) pourquoi pas les nouveaux riches?

Je pense que le problème se situe plus sur la définition de haut horlogerie, ce domaine n'est pas déconnecté du marché/business comme dans d'autre domaine. Avantage et inconvénient, cela évite d'avoir trop de concept hilarant comme des tourbillons qui ne donnent pas l'heure mais de l'autre, l'entrée des "arrivistes" est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 21:33

Si on refuse l'accès d'une marque en raison de la personnalité de son CEO, cela devient grave car on sort des critéres horlogers ... Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas un comité éthique qui décide des entrées et fixe des règles plus précises ?

Ce que fait ZENITH mérite beaucoup plus de considération et très sincérement si des marques qui ne font qu'assembler de l'ETA ont accès au podium alors, il faudra admettre à peu près tout le monde.

La haute horlogerie a perdu sa représentation. Mais j'aimerais pouvoir être convaincu du contraire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 21:45

ZEN a écrit:
Si on refuse l'accès d'une marque en raison de la personnalité de son CEO, cela devient grave car on sort des critères horlogers ... Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas un comité éthique qui décide des entrées et fixe des règles plus précises ?

Ce que fait ZENITH mérite beaucoup plus de considération et très sincérement si des marques qui ne font qu'assembler de l'ETA ont accès au podium alors, il faudra admettre à peu près tout le monde.

Je n'ai pas compris la première partie / quelle marque?

Nous sommes d'accord en de nmbreux points, notamment sur le comité, mais je pense que le probleme est clair: les essembleurs d'ETA font legion dans cette liste, qui a sa place qui ne l'a pas.
Les "anciens", les modificateurs "at least", ceux qui sont "capables" de faire des montres en internes 100% mais ne le font pas ou ceux qui tendent d'aller de l'avant avec une R&D interne...
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 23:37

Et si l'explication était dans le chiffre d'affaire ?

Tag génère surement plus de blé que Zenith non ?
Bon ce n'est qu'une hypothèse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyLun 27 Oct - 23:51

Attention ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice.

Je ne pense pas sinon les marques grand public serait de la partie, bien avant toutes celles énoncées (sauf Rolex, Patek ou Chopard).

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 0:27

Clairement , certaines marques ont une place discutable à coté de Vacheron Constantin, Breguet ou Patek Philippe .

L'entrée pour ces marques dans un cercle qu'on croyait réservé à la haute horlogerie n'avantage que les derniers venus.

Clairement aussi , les suisses ne trouvent plus comme moyen de se défendre que la notion de haute horlogerie face à l'horlogerie Chinoise et nippone... Cela veut dire que le "haut de gamme" n'a plus de représentation et que le public une nouvelle fois va se perdre dans les méandres des segments...

Cela ne profite ni aux marques haut de gamme, ni à l'émulation pour resserrer les critéres du label Swiss made, ni à une bonne image, ni à la crédibilité d'un mode opératoire qui était assez fin avec cette "secte" des "haut dessus du panier" ...

Je pense que c'est une mauvaise idée de galvauder une notion telle que celle de la haute horlogerie qui distinguait tout de même ceux qui faisaient l'effort de la qualité supérieure de ceux qui font du chiffre et du volume.

C'est certainement le prix à payer pour faire entrer LVMH et Swatch Group dans le sérail mais il y aurait eu en cherchant bien d'autre méthodes.
Au final, toutes les marques peuvent maintenant revendiquer le titre et celui-ci a perdu de sa superbe alors qu'il en aurait plus que jamais besoin.

Je sais que mon sentiment est celui de 90% de la profession qui ne peut s'exprimer librement mais c'est en toute honnéteté très difficile à décrypter. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 2:16

Code NK a écrit:


Certaines marques sont présentes de par leur histoire (Baume & Mercier, Longines) pourquoi pas les nouveaux riches?

.

Longines n'est pas au SIHH, ou alors ça fait 14 ans que j'y passe sans la voir clown

Pour rejoindre le topic de Zen, je suis d'accord, même si je suis l'un des avocats de TAG-heuer sur ce forum, que la marque n'y a pas sa place, mais elel n'est pas la seule: Baume et Mercier, Montblanc ( jusqu'à il y a peu ) et Dunhill n'ont rien à y faire, ce n'est pas de la haute horlogerie, et Cartier ou panerai non plus, d'ailleurs. pour ces deux dernières marques, il s'agit d'horlogerie de luxe, naunce, mais pas d'horlogerie vraiment compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 2:40

Pour Longines, c'est sur la liste, erreur?

Je comprends,

Je lance une idée alors (peut être déjà existante, merci de me reprendre dans ce cas),

On pourrait créer notre liste dans ce cas, la haute horlogerie selon fAm
utilisant des membres comme comité?

L'intérêt? pour les novices tel que moi, c'est bon de savoir ou l'on doit aller Mr. Green de plus c'est l'un des principes d'un forum que de donner des avis.

Moi je dis ca mais j'ai rien dis hein? flower
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 2:50

Boogie a écrit:
Code NK a écrit:


Certaines marques sont présentes de par leur histoire (Baume & Mercier, Longines) pourquoi pas les nouveaux riches?

.

Longines n'est pas au SIHH, ou alors ça fait 14 ans que j'y passe sans la voir clown

Pour rejoindre le topic de Zen, je suis d'accord, même si je suis l'un des avocats de TAG-heuer sur ce forum, que la marque n'y a pas sa place, mais elel n'est pas la seule: Baume et Mercier, Montblanc ( jusqu'à il y a peu ) et Dunhill n'ont rien à y faire, ce n'est pas de la haute horlogerie, et Cartier ou panerai non plus, d'ailleurs. pour ces deux dernières marques, il s'agit d'horlogerie de luxe, naunce, mais pas d'horlogerie vraiment compliquée
Je suis globalement d'accord avec toi boogie mais je rajouterai deux points.

Le premier, il y a quelques jours en feuilletant une revue je suis tombé sur une pub de la Cartier ballon bleu tourbillon...Poinçon de Geneve et qui forcement mettait cela en avant. Je pense que chez Patek, ils ont du avaler leur thé de travers..

Le second, c'est concernant Panerai, une marque qui depuis quelques années propose plusieurs mouvement on va dire "exclusif" Panerai dont cette année pas moins de 4 tourbillons !!!

A partir de quel moment une marque est "legitimement horlogere" ou plus simplement luxueuse...En ce moment le curseur s'affole un peu clown

Ps: Ne pas oublier Montblant/Minerva jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 4:02

Montblanc / Minerva, je savais que c'est l'exemple qui me donnerait tort, mais c'est tout récent.

Dès lors, on pourrait dire que calibre 360 et Monaco V4 chez TAG la propulseront un tant soit peu dans la haute Horlogerie, mais bon, ce n'est pas encore sur le marché, et à mon avis, seule la V4 pourra se targuer d'une technique révolutionnaire.

Quant au tourbillon Cartier, je suis d'accord, ça existe, mais on sait que cette complication ne recueille pas l'unanimité ici sur FAM Rolling Eyes

Longines, étant dans le swatch Group, ne fait pas partie du SIHH, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 4:11

Boogie a écrit:
Code NK a écrit:


Certaines marques sont présentes de par leur histoire (Baume & Mercier, Longines) pourquoi pas les nouveaux riches?

.

Longines n'est pas au SIHH, ou alors ça fait 14 ans que j'y passe sans la voir clown

Pour rejoindre le topic de Zen, je suis d'accord, même si je suis l'un des avocats de TAG-heuer sur ce forum, que la marque n'y a pas sa place, mais elel n'est pas la seule: Baume et Mercier, Montblanc ( jusqu'à il y a peu ) et Dunhill n'ont rien à y faire, ce n'est pas de la haute horlogerie, et Cartier ou panerai non plus, d'ailleurs. pour ces deux dernières marques, il s'agit d'horlogerie de luxe, naunce, mais pas d'horlogerie vraiment compliquée
+1. Tout à fait d'accord avec Boogie. Il est grand temps de bien marquer la différence entre HAUTE horlogerie et horlogerie DE LUXE ! Ce n'est pas du tout la même chose, même si certaines marques sont les deux à la fois.
D'autres font partie de la 2e catégorie mais sûrement pas de la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 5:59

De toute manière, on peut considérer que le la fédération de la Haute Horlogerie est une émanation du groupe Richemont, et que le SIHH en est son salon privé et interdit au public autre que journalistes et clients professionnels (ou alors il faut m'expliquer comment pénètre à Palexpo).

Après que Tag s'introduise dans le cercle, après tout ils sont aussi peu légitime que Breitling également cité dans la liste des "possibles". Baume et Mercier en fait déjà partie et cela ne choque pas grand monde (mais bon c'est le salon de Richemont, donc ...). Il suffira à terme de rebaptiser le SIHH en SIMH (Salon International du Marketing Horloger Mr. Green

A force de s'ouvrir à tout va, ce SIHH risque de perdre son âme et son exclusivité. Qu'en sera-t-il également de la fréquentation des visiteurs professionels qui viennent de loin (asie, amériques, ...) et qui je pense ne vont pas venir deux fois dans l'année pour assister aux deux salons horlogers suisses (ce que la précédente programmation de date permetait de faire aisément)?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 8:03

Voilà un sujet qui inquiète un peu les milieux autorisés de la profession horlogère. Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 8:28

Je pense qu'il ne faut pas confondre les marques qui font partie de la Fédération et les marques présentes au SIHH.

Pour avoir participé à plusieurs SIHH, les participants font bien la différence entre Lange et Baume et Mercier, entre AP et Dunhill.

Le salon s'appelle SIHH... vous voulez qu'il s'appelle comment ? Salon des bouses horlogères ?

Après tout, le salon du groupe Franck Muller s'appelle bien le WPHH (world presentation of haute horlogerie)... et cela n'interpelle pas non plus.

Il n'y a pas de confusion dans l'esprit des participants qui sont des professionnels, des journalistes et des détaillants.

Perso, j'ai ma propre définition de la haute horlogerie, chacun d'entre nous en a une et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 21:53

foversta a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre les marques qui font partie de la Fédération et les marques présentes au SIHH.

Pour avoir participé à plusieurs SIHH, les participants font bien la différence entre Lange et Baume et Mercier, entre AP et Dunhill.

Le salon s'appelle SIHH... vous voulez qu'il s'appelle comment ? Salon des bouses horlogères ?

...

Pour ma part, je n'aurais pas été jusque là, ni même, comme le proposait PP3940, salon du marketing horloger, tant il est vrai qu'une marque comme Lange n'a rien d'un phénomène de marketing, mais y trouver un autre terme qui lui convienne mieux.

D'autre part, lorsque l'on dit que ce salon est réservé aux professionnels, c'est faux: de nombreux amateurs éclairés trouvent toujours le moyen de s'y faire inviter, et c'est tant mieux pour eux, mais je suis souvent sidéré d'apprendre que telle ou telle autre personen a pu y accéder
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 22:06

Ca nous permet cher boogie d'avoir d'autres photos que celle des publi-reportage des maisons horlogeres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 22:33

Bonjour.

Il est bon de rappeler que la « normalité » d'un salon professionnel est plutôt la configuration de Genève (salon professionnel fermé à l’extérieur où quelques invitations sont permises) que Bâle (salon professionnel où les visiteurs extérieurs sont autorisés). Saluons donc l’ouverture au public du salon de Bâle.

D’ailleurs, les stands des marques comme Rolex ou Patek sont quand même relativement fermés au public. Et c’est normal, comment leur en vouloir ? Ils sont là avant tout pour recevoir les journalistes et les détaillants et leurs journées sont très chargées.

Bâle, c’est plus de 2.000 marques représentées. Genève 16 en avril 2008. Il est clair que l’on ne parle pas finalement d’événements semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMar 28 Oct - 23:29

ppp a écrit:
Ca nous permet cher boogie d'avoir d'autres photos que celle des publi-reportage des maisons horlogeres Wink


Je ne veux pas faire l'enfant et adopter un disociurs de maternelle, mais étant détaillant Baume et Mercier, je ne serai pas invité au SIHH 2009, parce que la Fondation de la haute Horlogerie ne peut inviter tout le monde, et que je n'ai que B&M qui y est représenté, alors que Foversta y entre et il n'est agent d'aucune marque..
je trouve ça difficile à digérer, et je précise que je n'ai aucune acrimonie à l'égard de François-Xavier, dont j'apprécie les contributions, le ton, et qui nous poste des reportages toujours intéressants et parfaitement documentés, mais il y a là de drôles de trucs qui se passent, et jd'autre part, je connais certaines personnes, actives dans les bourses horlogères, et sur le marché gris, qui sont invités par des marques, ce que je trouve là aussi un peu raide
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMer 29 Oct - 1:00

Oui Boogie, mais peut-être que FX a une carte de presse (pure spéculation de ma part), ce qui aide pas mal dans ce genre de situation.
Ce qui est sûr, c'est que FX semble avoir ses entrées partout (et merci à lui de nous concocter des revues sympathiques) et il n'y a pas non plus de fumée sans feu ...

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire "SIHH vs Baselworld" c'est cette idée de faire sécéssion. Avec l'ambition pour chacun des deux salons de s'arracher la présence d'un Patek ou d'un Rolex (dixit les critères de la fédération HH). Si chaques marques se mettaient à faire son propre salon, celà deviendrait vite indigeste et impossible à suivre.

@ Boogie: le mot "marketing" dans mes propos ne s'appliquait pas à Lange, mais plutôt à la présence de Tag Heuer et à cette volonté du SIHH de faire feu de tout bois, quite à se renier.

@ FX: je maintiens que le SIHH est le salon voulu et créé à l'origine par la Fédération de la Haute Horlogerie et qui est une quasi filiale du groupe Richemont avec toutefois quelques indépendants comme Audemars Piguet (regardes les photos des fascicules des expos qui même si ils sont de qualité, peuvent être assimilé à de la publi-information pour le groupe Richemont).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyMer 29 Oct - 8:18

Mais oui je ne conteste pas cela, c'est bien Cartier qui est parti de Bäle car la configuration ne lui convenait plus. Aucune discussion là-dessus.

Maintenant de là à ce que Rolex ou Patek rejoigne Genève... je pense que le SIHH est trop coloré Richemont pour cela.

La question que je me pose est plutôt de savoir si le SIHH va rester à Genève mais ne va pas partir à terme ailleurs.

PS : je n'ai pas de carte de presse, je ne suis pas journaliste, je suis juste un passionné lambda.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )   La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet ) EmptyJeu 30 Oct - 0:29

foversta a écrit:
Mais oui je ne conteste pas cela, c'est bien Cartier qui est parti de Bäle car la configuration ne lui convenait plus. Aucune discussion là-dessus.

Maintenant de là à ce que Rolex ou Patek rejoigne Genève... je pense que le SIHH est trop coloré Richemont pour cela.
Je le pense aussi, comme je pense également que le SIHH était une manière de se démarquer de Baselword et du Swatchgroup, comme cela les deux leaders horlogers ont chacun leur salon.


La question que je me pose est plutôt de savoir si le SIHH va rester à Genève mais ne va pas partir à terme ailleurs.
Alors là tu m'intrigues! As-tu un début d'hypothèse de lieu pour l'acceuil du SIHH?

PS : je n'ai pas de carte de presse, je ne suis pas journaliste, je suis juste un passionné lambda.
... qui a su bien tisser sa toile. Merci encore à toi de nous faire partager tes découvertes horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
 
La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle de foire à Bâle...
» foire de Bale 2009
» Foire de Bâle et SIHH ... Qui y va ?
» Zenith à la Foire de Bale en ...1941
» Qui prévoit d'aller à la Foire de Bâle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: