FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qu'est ce qui cloche? (Hanhart)

Aller en bas 
+14
thomasm
Clergerie
ricodelo
RGS650
ChP
le_SvEnT
fly back
michel
Venompower
Charles
Theo
Rosebud
dodginaldo
enzo25
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 21:33

bonsoir a tous
je viens de "chiner" cette jolie montre...je sais elle n'est pas NOS mais je l'aime déja beaucoup. malgré tout des petites choses me chagrinent et j'aurai aimé avoir vos avis éclairés concernant notament la couronne,poussoir;l'aiguille des minutes du chrono etc...et je me pose la question de savoir si il faut lui faire un entretien-réparation ou si je la laisse comme elle est...(le poussoir n'est pas fonctionnel:la "trotteuse est toujour en action).d'autre part quelqu'un peut il me dire quel mouvement anime cette montre et comment je peux la dater (je n'ai pas trouvé de cigle de marque,j'ai juste un numéro sur le couvercle)
place aux photos (tapez pas trop fort,je suis encore petit... confiused )
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Fam10
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Fam110
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Fam210
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Fam310
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Fam410

merci d'avance de vos avis sur cette montre
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 21:39

En fait je ne crois pas reellement que tu es l'age que tu pretends avoir.....c'est pas possible, c'est un subterfuge pour que les piliers du forum soient sympa avec toi.
Mr. Green Mr. Green

Chapeau pour cette trouvaille en tous cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 21:50

dodginaldo a écrit:
En fait je ne crois pas reellement que tu es l'age que tu pretends avoir.....c'est pas possible, c'est un subterfuge pour que les piliers du forum soient sympa avec toi.
Mr. Green Mr. Green

Chapeau pour cette trouvaille en tous cas Chinois
eh si,14 ans il y a 9 jours,mais mon pére veille au grain bien souvent mock
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 22:45

oups tu auras rectifie l'enorme faute que je viens de voir en relisant mon post. (c'est "que tu ais" qu'il fallait lire). colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 22:51

Quoi !
Il est presque 23 heures et tu es toujours sur le site.
Mais à 14 ans tu devrais déjà être au lit !
Allez hop, je te confisque ta montre....non mais... mock mock mock

PS: superbe ton hanhart....moi à ton âge (y'a longtemps) , j'avais que des bouses...
PPS: au fait, ne serais-tu pas notre benjamin?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 29 Oct 2008, 23:44

ola petit je te la confisque bravohap

Bravo, belle pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Hanhart   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 00:06

Bravo petit, belle trouvaille !

Normal que le poussoir ne fonctionne pas...t'as les doigts encore bien trop frèles pour manipuler un tel engin. Mr. Green
Bonne nuit les petits !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 01:06

Bonsoir petit,

Ton chrono Hanhart mono-poussoir est motorisé par le calibre Hanhart 40 qui est apparu en 1938/1939.

Si la couronne et l'aiguille des minutes du chrono ne me semblent effectivement pas d'origine, en revanche, j'aime beaucoup la lunette cannelée avec son index en forme de triangle. D'après l'ouvrage de Konrad Knirim, ce détail indiquerait que ce chrono a fait partie des toutes premières séries produites. L'index disparaitra sur les suivantes.

Enfin, le ressort de grande bascule me parait cassé et une révision inévitable. Mais ce chrono la vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 01:09

Moi aussi j'aimerais trouver des chronos Hanhart quand je chine dans les brocantes Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:36

Un bébé de 14 ans s'interessant à un chrono de la luftwaffe, et avec les sous pour pouvoir l'acheter...
Déjà...Rien que le prix du bouquin...
Je pencherai plutôt pour un vieux briscard.. qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:23

Ce jeune membre a bien 14 ans . Le connaissant c'est un vrai passionné de vintage qui se destine a une carriere horlogere .
.
.
.
.
.
.
Salut T. (enzo ) je te vois dimanche 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:40

michel a écrit:
Ce jeune membre a bien 14 ans . Le connaissant c'est un vrai passionné de vintage qui se destine a une carriere horlogere .
Salut T. (enzo ) je te vois dimanche 9 ?

Les Fins quatre heures du mat ?

un indice....un stock LIP va sortir pour prendre un peu l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:44

pour répondre à notre jeune ami je pense que ce bien joli chrono mériterai une petite remise en état, tout au moins son mouvement.
Après, s'il peut retrouver un poussoir et une aiguille du registre d'origine, ou très proche de l'origine, c'est encore mieux.

Puis une "recharge" des aiguilles "aile de mouche" et il sera parfait.

H3
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:48

fly back a écrit:
michel a écrit:
Ce jeune membre a bien 14 ans . Le connaissant c'est un vrai passionné de vintage qui se destine a une carriere horlogere .
Salut T. (enzo ) je te vois dimanche 9 ?

Les Fins quatre heures du mat ?

un indice....un stock LIP va sortir pour prendre un peu l'air....

non un camion de bouse tu me connais Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:10

Magnifique montre , bravo !!

n'écoute pas tous ces jaloux mock , ton chrono est superbe , et il y aura bien dans ton entourage quelqu'un pour te le réviser, je n'ai pas de doutes la dessus... A besac, les horlogers, çà ne manque pas, s'pas ? Mr.Red

PS : à 14 ans, j'aurai été bien incapable d'apprécier la qualité de ce chrono, tu es bien parti sur le chemin horloger, Enzo.

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:48

bonsoir a tous
je vais pouvoir enfin vous répondre...(problème de connexion)
d'abord merci de vous interresser a mon post
Wink Wink Wink Wink
Heureusement que Michel est là pour me défendre...(merci Michel)
oui je suis un bébé de 14 ans qui s'interesse aux montres (et pas "aux chrono de la luftwaffe") et si mon salaire d'éleve de 3eme ne suffit pas,je demande a mon pére de m'aider (90 pour cent des cas).quant au vieux briscard,il suffit de regarder le compte-rendu de la journée YEMA qu'a fait Jecko pour s'apercevoir qu'il n'est pas si vieux mock
Wink Wink Wink Wink
j'avais oublié le ouirstroche qui va bien,alors le ouala:
qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Wrists10
Wink Ah ...ben c'est dommage...,elle est trop grosse... qu'est ce que je vais en faire en attendant que mon" poignet" prenne deux ou trois centimetres...
amicalement
enzo25
ps:pour les Fins,Michel et Fly back ,le break de mon père suffira ou il faut louer un camion? (d'un autre coté,je suis ruiné,alors...) Wink Wink
psbis LaurentV:a Besac il y a plein d'horloger,mais il faut les connaitre...
pster: Rosebud,on est en vacances nous autres collegien,alors on a la permission de minuit Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:31

Enzo, même dans cet état là, çà vaut largement plus de 1500 eur, voire beaucoup plus dans certains cas, selon marquages au dos. ( ouais, je sais les estimations sont interdites, mais c'est pour la bonne cause, et pour décourager ceux qui lui en proposeraient deux balles Mr.Red )

Mets là de côté, pour plus tard, il y en aura de moins en moins de ces chronos.

Encore, une fois, bien bel achat !!
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:47

Pff... tu ferais mieux de cramer des bagnoles, comme tous les jeunes de ton âge, et de laisser ces montres aux grands clown

Si tu attaques la restauration un jour, tu peux toujours essayer de contacter Hanhart : sur un chrono moderne (certes, c'est pas le même stock...), ils viennent de m'offrir un poussoir neuf pour remplacer l'ancien qui avait un éclat sur la peinture.

Belle montre en tout cas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyVen 31 Oct 2008, 08:32

enzo25 a écrit:
ps:pour les Fins,Michel et Fly back ,le break de mon père suffira ou il faut louer un camion?


Cette mésanvature du coffre trop petit m'est arrivé..aux Gras, il y a 15 ans !!
J'ai acheté une remorque pour tout ramenner...

Ceci dit, aux Fins, 2 boites à chaussures de LIP suffiraient à faire le plein de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Slt ENZO   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyLun 24 Nov 2008, 23:23

J'ai pensé à toi

Merci Konrad KNIRIM pour la photo et la légende

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Hahnar10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMar 25 Nov 2008, 06:22

Bonjour et bravo pour ta trouvaille. regarde plutôt sur le site du fabricant:
http://www.hanhart.com/index.php?id=58
bye
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Hanhart   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMar 25 Nov 2008, 06:26

et aussi là: http://cgi.ebay.com/Hanhart-WWII-Single-Button-Navigators-Chronograph_W0QQitemZ290275110157QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item290275110157&_trksid=p3286.m63.l1177
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMar 25 Nov 2008, 06:57

merci a vous
sur ta photo ChP on vois bien que ma couronne n'est pas bonne Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
bon ben ... je vais a l'ecole...
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMar 25 Nov 2008, 07:18

Voilà, c'est malin, voilà que maintenant, j'ai un nouveau chrono en tête. Heureusement que je n'ai pas les finances actuellement, sinon, j'aurais déjà craqué.

Bravo Enzo. bravohap qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Mini-respect-1392
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

qu'est ce qui cloche? (Hanhart) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui cloche? (Hanhart)   qu'est ce qui cloche? (Hanhart) EmptyMer 26 Nov 2008, 12:59

Bravo pour ta trouvaille et félicitations pour ta passion pour les montres.
Tu iras loin sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui cloche? (Hanhart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remises en état de pendule comtoise
» je cherche une cloche (demonter/proteger un calibre)
» Recherche timbre (ou cloche ?) pour petit cartel
» Restauration complète d'une montre à sonnerie sur cloche en images
» Répétition quarts sur cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: