FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?

Aller en bas 
+3
valable
Dynamo
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 09:02

Il y a quelques années j'ai acheté d'occasion une Breitling en acier des années 90 avec des cavaliers en or. Un modèle vendu pour la première fois en 1994 et dont le catalogue de l'époque que j'ai encore ne précise pas si les cavaliers sont en plaqué or ou en or massif. L'info à l'époque était bien donnée pour un autre modèle mais pas pour celui-là et quand on y regarde, on pouvait supposer que ....

En ressortant cette montre il y a quelques jours, j'ai eu l'impression que quelques mois de coffret lui avaient fait prendre 10 ans.

Les cavaliers sont par zone encore plaqués et sur les bords et angles oxydés car le laiton est devenu marron avec des reflets verts.

La montre cote 600 à 700 euros, la révision coute 400 et le remplacement des cavaliers par des modèles or ferait dépasser la cote.

Finalement, Breitling a fait ses montres à l'économie dans les années 90 et le client aujourd'hui doit payer. Ce que je dis déplaira mais c'est anormal. Une marque doit aussi soigner son image. J'en connais d'autres qui prennent en charge leurs erreurs passées.

A bon entendeur

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 12:25

Sinon,

- Demontage des cavaliers
- Desoxydation avec un produit pour argentrie et un peu d'huile de coude.
- On vernie les cavalier avec un vernnie a bijoux.
- Remntage des cavaliers

c'est mieux que rien

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 13:08

Le problème des vernis est leur usure rapide par frotement avec le manche de chemise...

Je pense que Breitling devrait proposer gratuitement un échange avec des cavaliers en acier à défaut d'or.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 13:16

Il faut peut être simplement en faire la demande au service commercial ! Je réve peut ête qui n'ose rien n'a rien.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 14:03

Hum , Ils ne sont déjà pas capables de fournir une boucle de bracelet alors 4 cavaliers...l'échec est assuré. Je connais un détaillant qui n'a même pas pu avoir une vis de cavalier...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 14:07

c'est un peu lerger comme SAV, il font alors simplement des montres jetable !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 14:24

Le mieux c'est encore de ne pas en acheter, comme ça on a pas à les jeter ensuite !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 14:35

Une attitude bien cavalière... de quoi prendre le mors aux dents.

Certainement la conséquence de leur remise en selle financière: gestion à la corde.

Alain

Omega n'est pas le mauvais cheval, change d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 14:39

ZEN a écrit:
............ Une marque doit aussi soigner son image. J'en connais d'autres qui prennent en charge leurs erreurs passées.

A bon entendeur

Zen

tu soulignes une fois de plus le coté très "leger" du SAV Breitling et tu as RAISON !

la solution pour les cavaliers : les faire redorer cela ne devrait pas couter grand chose

pour Breilting a mon avis il y a PIRE : la non restitution des pieces lorsqu'ils reparent une montre : c'est une pratique HORS LA LOI , si j'avais a faire reparer une Breitling de nouveau chez eux , j'exigerai la resitution des pièces changées , je trouve personnellement totalement intolérable le fait qu'ils gardent les fournitures changées plus particulièrement les cadrans et aiguilles

soit Breitling France bosse tres bien , il faut le reconnaitre et leur compétence technique n'est pas a critiquer a mon avis , mais c'est bien l'interface commerciale qui est déficiente ici

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 16:40

jean-michel a écrit:
[pour Breilting a mon avis il y a PIRE : la non restitution des pieces lorsqu'ils reparent une montre : c'est une pratique HORS LA LOI , si j'avais a faire reparer une Breitling de nouveau chez eux , j'exigerai la resitution des pièces changées , je trouve personnellement totalement intolérable le fait qu'ils gardent les fournitures changées plus particulièrement les cadrans et aiguilles

Rolex a la même politique que je trouvais revoltante Spliform mais à bien y réfléchir ça limite les magouilles si tant est que les individus qui travaillent au s.a.v. sont intègres et détruisent les pièces changées. rambo Celà oblige les margoulins à contrefaire plutot que de dupliquer les variantes rares en les passant au s.a.v. De plus, pour certains marchés, Rolex propose un échange standard, pour exemple, tu achetes un nouveau bracelet c'est 500,- tu remplaces le tien qu'ils conservent c'est seulement 350,- Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 21:56

Lobergen a dit

Citation :
tu achetes un nouveau bracelet c'est 500,- tu remplaces le tien qu'ils conservent c'est seulement 350,-

Et on peut revendre d'occasion l'ancien à plus de 300 euros. Donc mieux vaut en acheter un neuf et finalement ne payer que 200. Le résultat est à l'opposé de l'objectif.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:07

Un chronomat, ZEN ? Mr.Red

Montre nous la bête blessée, n'aies pas honte d'avoir un vestige des 80's pirat

Comme ça ?

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? 1005f
Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? 13 Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? 638

Ces montres sont quand même assez invendables d'apres toutes celles que je vois chez des pros ou toutes les fois où on m'en a proposé une en échange What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:08

Non, ce n'est pas un chronomat mais une montre simple avec un 2892. tongue

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:12

Dés que j'entends Breit à cavaliers or, je pense aux chronomats Mr.Red

D'ailleurs ma petite recherche sur google pour trouver les photos m'a rappelé combien je les trouve kitsch Spliform
Donc tu as un chronomat non chrono ? affraid ça s'appelle comment ? headwind ? colt ?

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? P33803b


Dernière édition par le Jeu Jan 19 2006, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:14

C'est une Antares

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:20

Voilà voilà Mr.Red

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Up709 Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Breitlingantarres

+ un deliceux chronomant en bonus Spliform

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? BreitlingChrono545
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?   Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? EmptyJeu Jan 19 2006, 22:32

Ca a beaucoup vieiili. la bleu( mienne) reste portable... alien flower

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faut-il être à cheval sur les cavaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas etre ...........
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Omega ... Il faut être Japonais
» Comme quoi il faut être partout...
» Il faut être honnête et sincère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: