FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Empty
MessageSujet: Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?   Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:36

Je me suis ressorti une paire de vieilleries des années 70 pour les porter. Les calibres sont des valjoux 77XX ou des Landerons soit neufs soit en parfait état.

Une fois au poignet Thumb down je m'aperçois que c'est importable affraid affraid affraid .

Chacun a sa subjectivité pour déterminer le probable, le possible et le nécessaire mais là sur 5 ou 6 personnes interrogées l'avis converge...

Les boites parfois passent et un nouveau cadran indéniablement leur redonnerait jeunesse. Parfois rien ne passe ... afro

Pensez-vous que des montres importables doivent servir de "donneurs" pour pièces détachées ou qu'il vaut mieux préserver leur intégrité soit comme témoins d'une époque, soit comme pièces sun jour, de revenir à la mode ?

Personnellement , je suis incapable de me résoudre à désosser ces montres....


Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?   Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:39

les importables d'avant hiers sont les beautées d'aujourd'hui Cool
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?   Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:56

Effectivement, il y a une tendance vintage depuis quelques années. Chaque marque y va de sa ré-édition. Personellement, je trouve que certaines montres des 70's très typés seventies, avec quelques touches de couleur d'un goût parfois décalé retrouvent un certain charme aujourd'hui. Entout cas à mes yeux.

Petit exemple, j'aimerais bien acheter une Breitling, mais je suis un peu hermétique au design des actuelles (à l'exception de la Navitimer), et les 1940-50 que je trouve magnifique sont trop petites à mes yeux, enfin, à mon poignet.
En conséquence, j'envisage de plus en plus une breitling des années 70 avec son charme désuet, et quelques couleurs vives.

Donc, en conclusion, pareil que Jef33.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?   Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:01

Désosser, non ! Et la notion d'importable est tellement subjective : mode, gout, a priori

Il ya quelques années, je ne sais pas si j'aurais porté ça, ce que je fais maintenant avec plaisir :


Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? PICT3032

Et je ne me lasse pas non plus de ça :

Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Flyback0006

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?   Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:14

et de mon coté ce sont celles-ci qui ont mes faveurs en ce moment, comme quoi...

Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ? Trilogy3


Mais pour revenir à la question: désosser une montre au look trop typé pour en restaurer une autre ?
Il faudrait vraiment que l'autre en question soit un modele d'une grande rareté et l'importable relativement commune, sans quoi je préfère conserver un ensemble cohérent meme s'il est esthétiquement discutable.

Pour moi, une montre "donneuse" doit avoir un statut d'épave, sinon, elle ne mérite pas d'etre transformée en une "donneuse d'organes" vivante
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: