FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle des 5 ?

Aller en bas 
+69
aB
Bouss
G&N
seiko007
foversta
Jodark
voxduc25
Hd13
King of the camping
Mashk
titof70
submaster
fred0666
colinsuper7
Théodore
Yann44
kaktus
douds
Did666
Tony
The Dude
effe
Jazzman
yoyo
Soa
Yvan
The_Phoenix
Cogérino
fantaspip
daffy-duck
toutatis
BFL
Jean Patrick
ayreon
GMT
RAMAN
skeleton31
Phil10
lor_ent
nystagmus
Suliac
valéry
GYROTOURBILLON
PIFPAF
Hades7
clebar
chiouahouah
Bourgeois
Venompower
Sinis
oliveka
ppp
michelro67
Hafid
alrov
FranZois
calibre 2755
doc-le-suisse
Thomas
grosseiko
Kramer
bobby_bobby
Ludo from Flers
manhatan
jayce78
TICTALCOOLIQUE
alain2701
donaccoustic
HenriM
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle des 5 ?
Breguet 5140 Email
Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_lcap10%Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Richard Lange Or Rose
Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_lcap33%Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 79 ]
Otco Biretro Or Rose
Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_lcap5%Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Patek 5134 Or Rose
Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_lcap14%Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 34 ]
Vacheron American 1921 Or Rose
Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_lcap38%Laquelle des 5 ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 90 ]
Total des votes : 237
 

AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: jour de vote !   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:14

La VC ...

c'est la seule qui est classique, mais qui à l'arrivée ne l'est pas ...

en même temps je ne suis pas sur de vouloir porter ce type de montre !!! est ce réellement "portable" au quotidien ????

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:18

La Vacheron sans hésitation. La plus moderne, la plus osée, la plus décalée des 5, celle qui rajeunit la haute horlogerie à mes yeux, la seule que je porterai, hors considération de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Sinis
Nouveau
Sinis


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:19

...petit nouveau que je suis, on me demande mon avis, je le donne !

J'ai voté pour la Breguet : je trouve qu'elle a un subtile équilibre entre l'originalité apportée par la petite seconde décalée et le classicisme épuré des index nulmériques discrets et de l'absence de chemin de fer ou autres.

A vrai dire... je la trouve magnifique de chez magnifique. d'une élégance rare, rafinée, et en même temps pas "vieillote" avec cette petite seconde décalée...

OUhlalalalalalalalalalalaal, je pense que je pourrais bien la mettre sur ma wishlist Mr. Green

Je trouve l'octo bien trop chargée à mon gout.

Voilà pour mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:19

oliveka a écrit:


en même temps je ne suis pas sur de vouloir porter ce type de montre !!! est ce réellement "portable" au quotidien ????

Olivier

Pas de problème !

Toutes ces montres sont portables au quotidien sans problème. Elles sont faites pour cela d'ailleurs.

Ce sont des montres simples.

Après tout dépend du boulot de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:21

J'ai été surpris de voir, en votant pour la VC, que la majorité des votants partageait mon avis.

Je n'ai pas vu cette montre en vrai mais sur photo j'aime beaucoup son cadran décalé qui donne une touche d'originalité ainsi que sa forme générale.

Et le calibre 4400 doit être fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:29

foversta a écrit:
Richard Lange or rose (elle est en or jaune sur la photo):

Laquelle des 5 ? - Page 2 Mai10510


Pureté générale, classe, indémodable.
En 2 la Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:49

La VC ...qui serait sublime avec un cadran émail...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:52

La Richard Lange...

Des aiguilles magnifiques, celle des secondes est splendide et judicieusement mise en valeur par sa couleur (cela doit être envoûtant de la voir trotter Wink )

Un cadran certes classique mais d'une pureté et d'une finition qui semble extraordinaire

Le tout dans un beau boîtier ayant une belle ouverture...

Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:55

clebar a écrit:
La Richard Lange...

Des aiguilles magnifiques, celle des secondes est splendide et judicieusement mise en valeur par sa couleur (cela doit être envoûtant de la voir trotter Wink )

Un cadran certes classique mais d'une pureté et d'une finition qui semble extraordinaire

Le tout dans un beau boîtier ayant une belle ouverture...

Que demander de plus ?
Bah, à part un tarif mieux placé, rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:57

La Lange, sans hésitation : sobre et belle. Superbe aiguille des secondes.
La VC, je ne suis pas encore certain que cette disposition du cadran plaise à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:57

La vacheron à tous points de vus.... Et de trés loin.

Le coté décalé du cadran, le coussin (miam), le chemin de fer, j'aime moins les index, mais ils sont également assez originaux, bien qu'un peu trop typé "far west".

Quel est sa taille? Et son prix??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:00

Choix difficile mais j'ai beaucoup hésité entre la V.C et Richard Lange mais finalement je prend la Richard Lange Or Rose pour rester classic Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:02

PIFPAF a écrit:
La vacheron à tous points de vus.... Et de trés loin.

Le coté décalé du cadran, le coussin (miam), le chemin de fer, j'aime moins les index, mais ils sont également assez originaux, bien qu'un peu trop typé "far west".

Quel est sa taille? Et son prix??

40 mm et 17 k€. Uniquement prévu en or rose pour l'instant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:06

Merci, je suis positivement bluffé par la nouvelle collection de VC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:15

Pour moi la VC, j'aime, à la fois classique et tres originale.. superbe boite, beau calibre, beau cadran.. bref, tres bien.

Mais pour toi, et au vu de ta collection, je dirai la Genta, sans hésiter... je ne sais pas pourquoi; peut etre parce que c'est une montre de connaisseur avec une présence terrible; une certaine "folie", bref, ça donnerai vie à tes autres pieces.. à toi de trouver les autres raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:19

Très difficile, par élimination :

Pas la Vacheron car si j'aime beaucoup la boite, la position de la couronne, la position de la petite seconde, je n'y arrive pas du tout avec le cadran décalé Non Non

Pas la Breguet, malgré que j'adore cette marque au plus haut point, pour moi une Breguet c'est cadran guilloché obligatoire, et o jaune en plus, cette 5140 n'en reste pas moins belle, mais je ne la trouve pas assez Breguet du coup scratch

C'est là que ça se complique, car les 3 autres j'en ferais mon 4 heures sans me poser de questions existentielles Mr.Red

Eventuellement un mouvement à peine trop petit par rapport à la taille de la boite sur la PP 5134, mais l'intégration est bien faite quand même, ce fond avec son rebord bien massif le ferait presque oublier. Mais c'est vraiment pour essayer de lui trouver un défaut.

Laquelle des 5 ? - Page 2 Patek5134G2

Sur la GG Octo Birétro le mouvement est quand même en dessous des autres, mais sur une telle pièce je dirais presque que le mouvement est accessoire, je ne pense pas qu'on s'intéresse à cette montre pour son mouvement (bon c'est quand même un GP, c'est pas de la merde en barre non plus). J'ai depuis longtemps un modèle de cette marque sur ma Wishlist, je n'ai jamais franchi le pas car dans mes priorités j'ai déjà de me payer quelquechose ou il y a du lourd en mouvement dedans, mais un jour j'y passerai très probablement. Toi qui à la chance d'avoir quelques-unes des plus belles mécaniques existantes, c'est peut être le moment de se faire plaisir avec quelquechose de plus ludique, et puis les cadrans sont des pures tueries I love you


Reste la Richard Lange, j'aime beaucoup les Chronomètres à grande seconde, c'est magnifique de voir cette grande trotteuse faire son chemin drunken et puis le mouvement, les mouvements Lange sont toujours des tueries, mais celui-ci 'hors chronographe) est pour moi le plus beau, et ce pour plusieurs raisons : le balancier est plus grand que sur les les autre calibre de la marque, et bien qu'un pont 3/4 ce soit très beau, je les trouve à peine triste, ça manque à peine de relief pour moi, ici avec le petit pont de seconde en plus par dessus, ça donne tout de suite du relief.

Sur cette dernière, j'ajouterais, je pense que ce n'est un secret pour personne que tu es fan de la marque, tu as déjà 3 pièces de la marque, après je me demande à ta place ce que je ferais, je continue dans la marque pour en faire le tour et essayer d'être assez exhaustif sur le sujet, ou alors je passe à autre chose pour me diversifier scratch

Bref je n'aide pas beaucoup car je n'en enlève que 2 sur les 5, et sur des critères définitivement subjectifs et personels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:23

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631671451971451015

Tu te doutes de la réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:44

J'ai voté pour la Lange, pour le coup de coeur, et parce que j'aimerais bien voir trotter son aiguille des secondes "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:09

La Genta change vraiment de style par rapport aux autres !

mais je prendrai la Lange car sobriété classe élégance ....
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:32

Octo pour moi, j'aime sa "charte graphique" les couleurs me plaisent et la forme est atypique. Chinois

Bon ok j'aime les autres aussi mais petite préférence pour la Genta.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:13

La Richard Lange pour moi.
Je trouve le cadran a tomber, le mouvement idem et pour "simple" 3 aiguilles, c'est vraiment un de mes modeles preferes.
J'aime bien la Genta, mais je reconnais que dans ce niveau de gamme, je prefere une montre plus "classique" d'ou mon choix pour la Lange.
Je n'aime pas le boitier de cette VC et meme si la Breguet est probablement superbe en realité, j'avoue que je la trouve un peu "vieillotte" a priori.
La Patek : le coté mouvement est superbe, mais j'avoue ne pas etre fan de ce cadran (en fait, c'est le cadran 24h dont je ne suis pas fan)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:32

la vacheron , j'ai toujours aimé l'artisanat de Pise....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:44

Entre la L&S et la VC... dur de me décider.

Je trouve la GG un peu show off à mon goût, trop colorée.

La PP je la trouve pataude, sans doute le protège couronne que j'ai du mal à imaginer sur une montre qui n'est pas sportive.

La Breguet, elle, c'est le contraire de la GG, je la trouve trop fade, trop blanche.

Bon revenons à mes 2 préférées.

On va dire que la VC est moins "classique" que la L&S que je trouve un poil rigide, sévère.

Sa boîte coussin, son chemin de fer, la disposition inhabituelle du cadran et de la couronne, tout ça c'est vraiment sympa.
Un bon mélange de classicisme de bon goût et d'originalité un poil canaille.

Je vais voter pour la VC, elle me plaît vraiment bien, en sachant que ce genre de chose ne peut se décider en finale "qu'au poignet".

Laquelle des 5 ? - Page 2 Img_5010

H3
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:07

J'ai un petit faible pour la Vacheron, pour laquelle j'ai voté et pour laquelle également j'ai déjà pu manifester dans un autre poste ma ferveur.
Toutefois, comme tu le dis, ''à voir en vrai''.

En deuxième intention, je prendrais sans conteste la richard lange et ce pour sa simplicité, sa sobriété et la qualité de son mouvement.


Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Laquelle des 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle des 5 ?   Laquelle des 5 ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:42

J'ai voté pour la VC car la forme coussin est superbe et le cadran décalé vraiment original, mais à essayer avant tout. Incompréhensible

Sinon la LANGE pour son style et sa mécanique, vraiment l'une des plus belles montres du moment.

Enfin la GENTA pour son originalité, mais la vue du mouvement "casse" la montre AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Laquelle des 5 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laquelle des 2 ?
» Laquelle de ces 4?
» Open ou cadran classique ?
» Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)
» GMT, laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: