FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un petit coup de main pour un choix.

Aller en bas 
+2
clebar
Rabbitblues
6 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 10:30

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’une nouvelle acquisition. Ayant eu et juste vendu une Tag Heuer Carrera, je me retrouve avec juste ma Swatch B&S. Je pense attendre un peu avant de me décider car les idées se bousculent un peu pour commencer ma collection. J’ai quelques pistes et c’est assez difficile de se décider. Je suis donc à la recherche d’une montre dans un style « passe-partout », c'est-à-dire qui puisse faire habillée pour la semaine comme décontractée pour les week end. Je disposerai vers début janvier d’un budget d’environ 4000 / 4500 euros, je souhaite trouver une montre qui sera la première pierre à ma collection et qui pourra être complétée par la suite par d’autres modèles ayant d’autres complications.
Pour l’instant, j’ai particulièrement remarqué 3 modèles que j’ai pu essayer :
- la Speedmaster Moonphase
- La Submariner Date LN
- La GMT master II Céramique
J’ai une petite préférence pour la Speedmaster et la GMT II après ces essais mais je n’écarte pas encore la Sub Date. La Speed est dans mes prix, la GMT pourrait être accessible en occasion.

Je viens vers vous car je ne connais pas tous les modèles dans cette gamme de prix et je souhaite me laisser le temps d’essayer un maximum de choses pour faire mon choix.

Mes critères pour ma future montre :
- la date (impératif)
- un boitier rond
- Chrono ou pas, je n’ai pas de préférences
- Bracelet acier (quitte à mettre un cuir plus tard, mais je préfère en acier pour le côté « passe-partout » pour l’instant.
- La taille : boitier entre 40mm et 42mm

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 11:48

Moi, j'irais voir du côté du soleil levant...

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Sbgm001ea2
Credit photo : ???

et pourquoi pas une Spring Drive !

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Sbge0013
Credit photo ici : http://www.jimmyfu.com/watchgroup.html

Les roro et les omega tu en trouveras toujours plein partout plus tard, à quoi bon s'y précipiter maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 14:20

Rabbitblues a écrit:
Je viens vers vous car je ne connais pas tous les modèles dans cette gamme de prix et je souhaite me laisser le temps d’essayer un maximum de choses pour faire mon choix.
Résumons : 4000€, 3 aiguilles ou chrono, date, 40 mm, neuf ou occasion.
Il me semble que chaque marque propose au moins 10 modèles avec ses critères !
Multiplié par le nombre de marque cela doit faire plusieurs milliers de montres ....
Pas sur que t'arrives à les essayer toutes avant le mois de janvier.
Wink

Pour te faciliter la tache, voilà 2 conseils à 2 balles :
- tu rachètes la même qu'avant
- tu achètes la première qu'on te suggère (Seiko)
Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 14:40

SPEED moonphase par choix et en plus j'ai vraiment du mal avec les dates sur ROLEX. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 14:53

clebar a écrit:
Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Sbge0013

J'aime beaucoup ce modèle GS, je vais aller l'essayer au Seiko Center à Paris. Mais la taille de 43.5mm me semble un peu grande pour mon poignet.
La lunette est en céramique ? on dirait sur les photos.
La reserve de marche apporte une touche d'originalité sur une GMT de ce type (a comparer avec une Explo II ou une GMT II) qui me plait assez.
Mais j'avoue, la barrière psychologique est là quand il s'agit de sortir 4000€ (au cours du jour euros / dollars) pour cette Seiko. un essai s'avère indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptyVen 07 Nov 2008, 14:56

damien4259 a écrit:
neuf ou occasion

Allez je vais restreindre les possibilités : on va dire uniquement pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptySam 08 Nov 2008, 21:48

Petit passage au seiko center rue bonaparte ce matin, une GS GMT springdrive qui était reservée pour un client. Après avoir un peu insisté, le vendeur me l'a prêtée pour un essai.
La qualité de la montre est vraiment impressionante, les index sont superbes, les aiguilles sont magnifiques, l'aiguille des secondes est hypnotisante. Bon, je la trouve un peu grosse et épaisse, elle fait plus sport que la GMT II et à coup sûr moins passe partout.
La boucle déployante de la seiko par contre est nettement plus belle que la rolex à mon avis : plus massive et une qualité perçue vraiment au dessus.
Pour une première pièce de ma collection, je ne choisirai pas cette grand seiko, mais j'ai été bluffé par la qualité du modèle. En complément d'autres modèles pour une montre orientée sport je n'hésiterais pas une seconde.

Bon alors, d'autres propositions pour 4000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptySam 08 Nov 2008, 21:58

Rabbitblues a écrit:
Petit passage au seiko center rue bonaparte ce matin, une GS GMT springdrive qui était reservée pour un client. Après avoir un peu insisté, le vendeur me l'a prêtée pour un essai.
La qualité de la montre est vraiment impressionante, les index sont superbes, les aiguilles sont magnifiques, l'aiguille des secondes est hypnotisante. Bon, je la trouve un peu grosse et épaisse, elle fait plus sport que la GMT II et à coup sûr moins passe partout.
La boucle déployante de la seiko par contre est nettement plus belle que la rolex à mon avis : plus massive et une qualité perçue vraiment au dessus.
Pour une première pièce de ma collection, je ne choisirai pas cette grand seiko, mais j'ai été bluffé par la qualité du modèle. En complément d'autres modèles pour une montre orientée sport je n'hésiterais pas une seconde.

Bon alors, d'autres propositions pour 4000 euros ?

heureux de te lire Mr. Green .. je te conseille la sub date evidemment qui correspond pile poil à tes critères le mythe et la fiabilité en plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un choix.   Besoin d'un petit coup de main pour un choix. EmptySam 08 Nov 2008, 23:05

Bonsoir !

Dans ce budget, tu peux regarder du côté de la Navitimer de Breitling. Elle remplit aisément toutes tes conditions : elle mesure 42,3 mm (de mémoire), ronde et affiche la date. De plus, son bracelet acier est reconnu comme étant de très bonne qualité (personnellement, je n'accroche pas avec son design et je le trouve très voyant, mais ce n'est que subjectif Smile). A essayer en tout cas Wink

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. P1130344retouchegy6

Crédit: Moi Mr.Red

Dans un autre registre, et plutôt en occasion, tu peux regarder du côté du type XX de chez Breguet. Bon, elle affiche la date en sa déclinaison "transatlantique"et le design est intéressant. Elle ne fait pas l'unanimité sur le forum, préférant généralement les types XX "vintages", mais reste tout de même très plaisante Smile
Je crois que Guy fit une revue de sa type XX, à voir.

Autre idée, le chrono Portugaise d'IWC. En occasion ou avec une bonne remise (elle s'affiche à 5 700€ sur le catalogue IWC), elle peut également être à voir. Elle n'affiche pas la date, mais présente plusieurs versions, ce qui peut te plaire : cadran blanc ou noir, index or ou acier ...

Besoin d'un petit coup de main pour un choix. Duplicate_photo_1_07791gd_2672

Crédit : Cresus.Fr

Sinon, le choix que tu as fait est composé de valeurs sures ... J'ai une préférence pour la Speedmaster, mais la GMT2 est également une petite merveille. Le prix n'est cependant pas le même, en neuf mais d'autant plus en occasion (la Speedmaster Moonphase se trouve dans les environs de 2 500€ en occasion pour 3 800€ neuf, alors tu auras plus de mal à trouver une GMT2C sous les 4 300€ en occasion).
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de main pour un choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: