FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix ???

Aller en bas 
+22
patachon
Toujoursalheure
PP3940
Alistair Cavendish
mikado
alexleroum
fdm44
selfautowash
MFR
Xaipe
PIFPAF
Jack
jackyaudio
croixdemalte
calibre 2755
ftikai
Hafid
The_Phoenix
TheFab
GMT
Horloman
bartabas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 0:59

Bonjour et bienvenue sur FAM

Perso, j'en pense que je me fous complètement que le prénom Maurice soit plus à la mode à l'étranger qu'en France... Incompréhensible

N'y vois aucune agression de ma part c'est juste que je vois pas trop l'intérêt de déterrer ce thread pour si peu... mais bon d'autres que moi pourraient être intéressés donc pourquoi pas?...

Sinon, si je n'aime pas le nom "Maurice Lacroix", certains de leurs modèles me plaisent beaucoup thumleft
Et puis je salue la performance de la memory1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 1:52

Le gros atout de la marque pour moi est de proposer des produits de tres bonne qualité sans atteindre des prix stratospheriques; L'entree de gamme est a 1300€ je crois pour une pontos date. Pontos qui sera certainement un jour a mon poignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 2:47

Personnellement, celle qui me plairait bien et qui est dans ma wish-list depuis maintenant 2 ans est la Pontos décentrique GMT avec phase de lune :

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 2:58

fdm44 a écrit:
Personnellement, celle qui me plairait bien et qui est dans ma wish-list depuis maintenant 2 ans est la Pontos décentrique GMT avec phase de lune :

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Mauric10

ce n'est pas une phase de lune mais une indication jour nuit du second fuseau horaire ...

celle-ci fait aussi partie de ma wish list....
mais mon gral est la squelette de chez lacroix je la trouve tout simplement parfaite....

j'ai decouvert l'horlogerie grace a cette marque et aussi a Mr freret (merci a lui) et depuis tout s'enchaine, inscription a FAM... explosion du budjet montres... bref que du bon

sinon pour en revenir a lacroix je posede une pontos petite seconde, finition top, prix contenus
je trouve cette marque tres bien placée et puis il y as aussi la memoire 1 de chez lacroix, 1ere montre mecanique a memoire... bref j'adore
mais ca n'engage que moi .........
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 3:01

Arf confiused !!!, merci de cette précision Alex thumright , je le savais, j'ai même essayé la montre à Paris il y a quelques semaines et j'avais également parlé par erreur de la phase de lune....rien n'y fait, je me trompe à chaque fois Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 3:57

fdm44 a écrit:
Arf confiused !!!, merci de cette précision Alex thumright , je le savais, j'ai même essayé la montre à Paris il y a quelques semaines et j'avais également parlé par erreur de la phase de lune....rien n'y fait, je me trompe à chaque fois Wink !!!

pas de soucis ... j ai fait la meme erreur la premiere fois aussi ...
par contre le petit defaut que je trouve a cette montre c est le calibre que je trouve un peu perdu dans cette grande boite...
je prefere les derniers calibres manufactures (masterpiece) qui sont nettement plus homogenes.... mais netement plus cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 4:12

alexleroum a écrit:
par contre le petit defaut que je trouve a cette montre c est le calibre que je trouve un peu perdu dans cette grande boite...
Effectivement :
Maurice Lacroix ??? - Page 2 Mlpont10

ML a plusieurs gammes :
  • une plus ancienne et pas terrible (avec du quartz aussi), encore chez certains AD dans certains pays comme l'Espagne ou l'Allemagne,
  • une actuelle avec des complications sympas (ETA ou ETA plus modules) et bonne finition sans être exceptionnelle,
  • une actuelle avec mouvement de manufacture (le chrono) ou ETA + module, notamment dans Masterpiece, finition au top !

Je trouve que la première est à éviter, la seconde est sympa mais assez chère pour ce que c'est et la troisième vraiment très bien, y compris qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 4:15

tout est dit .....
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/10/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 6:34

Justement si on parle tarifs ça donne quoi pour ces gammes ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 6:52

The_Phoenix a écrit:
Le seul ic, c'est que Maurice Lacroix est seulement un nom de marketing, il y a jamais eut de Maurice Lacroix...

Déduction pertinente Impec , et il en est de même avec la marque dénommée Rolex (et Omega aussi d'ailleurs)! Mr. Green Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 9:29

dexter a écrit:


N'y vois aucune agression de ma part c'est juste que je vois pas trop l'intérêt de déterrer ce thread pour si peu... mais bon d'autres que moi pourraient être intéressés donc pourquoi pas?... Chinois

MFR = Michel Fréret-Roy

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/maurice-lacroix-communique-t51646.htm

D'où le déterrage...

Et par ailleurs, j'aime beaucoup la Pontos Décentrique GMT Limited Edition
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:27

J'ai une PONTOS Grande date et je trouve le rapport qualité /prix chez ML trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:30

Alistair Cavendish a écrit:
Justement si on parle tarifs ça donne quoi pour ces gammes ?
Pour ma PONTOS Grande date j'ai débourssé 1950 euros chez KRONOMETRY 1999
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 5:37

Euh, désolé de relancer ce post, mais bon je voulais mettre une petite photo (comment ça ratée?) de la mienne, que je n'ai pas encore vue sur ce post:

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Lacroix

Voilà, c'est une Pontos date ancien modèle (avant la 'belle augmentation' de tarif lors du passage à la nouvelle). Toute simple, elle fait un peu 'habillée' mais sans excès, finition sympa avec un très joli travail sur le cadran, un poil moins sur le guichet date. Environ 800 euros si ma mémoire est bonne. Mouvement ETA 2824 si je me base sur ce que je vois dans le verre saphir au dos (mais je peux me tromper). Chez ML j'adore aussi les rétrogrades (comme tout le monde, non?)
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 7:08

Salut,

Pour reparler de la marque, je suis assez attiré par les montres squelettes et je dois dire que le choix n'est pas tjs simple.

Est ce que qq'un a un modèle squelette de chez ML et peut nous faire un retour?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 7:10

Bonsoir,
bonne idée que de ressortir ce post surtout pour montrer cette belle montre Dommage que l on ne voit pas plus de Maurice Lacroix sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:23

pour faire vivre le post je met une petite photo de la mienne : pontos

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Dsc03413i
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Maurice Lacroix ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix ???   Maurice Lacroix ??? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:50

ftikai a écrit:
Horloman a écrit:


Voici un nouvel ADN de chronographe:

http://home.watchprosite.com/show-forumpost/fi-17/pi-2422931/ti-405581/s-0/

Vraiment Intéressant.

Tu as une idée de l'état d'avancement du projet (prototype alpha, beta, production,...)?
....
Ok, j'ai lu le thread et j'ai vu une photo du Memoire 1. Ils sont en production alors.

Il y a en effet des "images" du mouvement et des photos de la boîte qui était visible à Bâle l'an passé, le thread étant d'ailleurs antérieur (janvier 2008).

Des nouvelles plus fraîches ? (...Horloman ?...merci d'ailleurs pour le lien, même si ça fait longtemps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre
» Maurice lacroix
» Acquisition
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: