FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanté par l'ange

Aller en bas 
+2
yala
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 18:43

Parce qu'il y a des moments où on a envie de s'offrir une montre plus qu'à d'autres...je me suis mis à tournicoter et cette semaine je vais faire un saut rue de la paix...

Mon cahier des charges est simple ( je mets de coté la Sub et la réserve pour mon demi-siècle incapable de trancher entre date et sans date et surtout espérant que mon détaillant Rolex qui l'a annoncé vende sa boutique et céde à quelqu'un de plus agréable) .

Le cahier des charges disais-je, est simple moins de 4000 euros, un chrono et "plat" ...

Je ne veux pas un chrono épais type 7750 ou 2894 ...En plus je le veux automatique. Il reste peu de choix...Omega 33xx et El Primero ...

J'ai commencé des à faire des essais...

Franchement le 33xx, j'en attends une nouvelle version qui ne devrait pas tarder alors autant élargir l'évantail du choix.

Le El Primero ....Je suis assez séduit par un Class deux compteurs soit le tout noir, soit celui à cadran cobalt . Le budget est plus fort mais la chose le mérite.

Hélas car à chaque fois, il y a un hélas ...Je me dis qu'un EP HW lui au moins n'est pas dans ma collection et que ce serait peut-être le moment ...

Du coup mieux vaudrait courir un NOS que tergiverser ...

Lorsque je suis allé voir l'un des revendeurs qui m'a fourni mes EP , il a eu une réflexion qui à y réfléchir n'est pas si mauvaise ...

Le neuf ne vous apportera rien que vous n'ayez trouvé... Il vous reste des vintages. Des chronos plats anciens type Speed 321 ou des vieux Lémania and C°.

Pas faux du tout...

Le tout est d'avaoir le coup de foudre ...Les miens se font rares . Depuis que j'ai vu les Lange de prêt, j'avoue que je suis resté amoureux des chronos mais que pour le reste ... Il y a Lange qui me hante...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:00

ZEN a écrit:
Mon cahier des charges est simple ( je mets de coté la Sub et la réserve pour mon demi-siècle incapable de trancher entre date et sans date et surtout espérant que mon détaillant Rolex qui l'a annoncé vende sa boutique et céde à quelqu'un de plus agréable)
Quelle excuse pour ne pas acheter de SUB, comme si y avait qu'un mag ROLEX surtout à Paris ! Mr.Red

Pour ton dilemne, en El Primero y a les TAG monza Cal36, on doit les trouvées soldées...

Nouvelles versions de 33XX, tu penses à quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:09

Il s'en annonce de sympas des 33XX , plate de ville ... A suivre .

Pour la sub , il manque le coup de foudre. La PO par contre me tente .

La Monza me plait moins. Un deux compteur EP par contre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:16

Citation :
Le tout est d'avaoir le coup de foudre ...Les miens se font rares . Depuis que j'ai vu les Lange de prêt, j'avoue que je suis resté amoureux des chronos mais que pour le reste ... Il y a Lange qui me hante...

A quelle(s) modèle(s) penses tu en particulier?

Citation :
Pour la sub , il manque le coup de foudre.

je sais que la question est bateau ( sous-marin ?) mais as tu essayé une SD?
Pour moi la SD bien que plus lourde est vraiment plus gracieuse qu'une Sub, à part peut être la ss date.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:18

Ben le coup de foudre si tu l'as pas maintenant, tu l'auras jamais, une SUB c'est une SUB donc archi connu Mr.Red

T'as pensé à lunette verte ?

Hanté par l'ange 16610lv-001
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:22

La lunette verte ne me dépalit pas . En outre, on la trouve facilement . ce qui me freine est qu'elle est repérable à 100 mètres déjà que c'est ce qui me freinait avec Rolex.

Je n'ai pas du tout essayé la SD mais je sais que je regretterais la Sub si je la prenais.

La Lange 1815 ( celle de François Xavier) me semble parfaite. Un poil petite pour moi mais ce n'est plus un inconvénient dans un tel niveau de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:25

Bonsoir Zen,

Je te conseillerais de regarder vers les chronos Seamaster comme celui que nous a montré Yala il y a peu.

Hanté par l'ange At

C'est une bonne alternative à l'éternel Speedmaster, et le choix est peut-être même un peu plus étendu par les différentes versions de cadran.
Il y a aussi des De ville de toute beauté, avec le fond transparent.


Comme tu l'as souvent dit le El Primero HW n'est qu'un chrono amputé de son automatisme, et je ne pense pas que tu le porteras beaucoup.
Le fait qu'il manque à ta collection justifie t-il vraiment un achat ?
A moins de tomber sur une super occase, j'éviterais dans l'immédiat.

PS:Quelle est cette nouvelle version du 33XX à laquelle tu fais allusion ?
Aurais tu des infos à nous divulguer ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:26

Pour s'habituer à la taille, porte une belle vintage de 34mm... ainsi quand tu mettras la 1815, elle te semblera très grande !

Wink

Sérieusement, je portais ma Bulova de 34mm avant la 1815 ainsi que la Tangente de 35mm. J'ai évité de mettre une Pam de 44mm....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:29

La 1815 ne semble pas petite en photo, au contraire.
Quel est le diamètre de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 07/12/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:30

Pourquoi pas la SUB !!!!

Moi non plus je n'aime pas trop qu'elle se voit à 20 mètres !

Tu fais comme moi, tu mets le bracelet Oyster de côté et tu la montes sur cuir.

Hanté par l'ange Rolex3vd
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:34

Je ne vois pas pourquoi regretter une Sub en cas d'achat de SD?

Essaie en une et tu verras pour moi ce fut la solution et depuis je n'ai jamais pensé à une Sub.

Pour les chronos Oméga seamaster je les trouve insipides, ce sont des jolies montres mais que ne dégagent rien de spécial, ama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:40

jef06 a écrit:
La 1815 ne semble pas petite en photo, au contraire.
Quel est le diamètre de cette montre ?

36mm, parfaite pour moi et n'oublions pas que c'était une taille normale "avant".
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:46

Y a aussi les langematik qui sont un peu plus grosses (& cheres) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 19:48

Citation :
36mm, parfaite pour moi et n'oublions pas que c'était une taille normale "avant".

Comme il était normal de mettre 3 jours pour faire Paris Lille en cheval
- Wink

Thomas-panni fan-
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 20:50

Je me suis retrouvé il y a peu assis au resto. à coté d'un monsieur porteur
d'un Kontiki or/acier cadran bleu nuit et bracelet or/acier, une merveille, on a échangé longuement à propos de nos montres respectives, je portais mon Elite 680 et lui ai parlé de mon E.P. .
Au porter, l'Eterna subjuge par sa présence, c'est pour moi un des plus beaux chronos existants qui me plait d'autant plus qu'il est méconnu.
pour ce qui est de la méca., il doit s'agir d'un module DD.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hanté par l'ange Empty
MessageSujet: Re: Hanté par l'ange   Hanté par l'ange EmptyDim 22 Jan 2006, 21:56

Je suis c'est vrai très dubitatif sur le plaisir que j'airais à avoir un EP Hw car il est dur au remontage et coté cadran, j'ai en EP parmi ce qui s'est fait à mon goût de mieux... Quoi que les deux compteurs me séduisent de plus en plus mais ils sont auto.

La Seamaster que présente JF est très belle et présente comme tu le dis , l'avantage de sortir de la Speed qui pour moi est 321 ou 861( voire 1861) mais doit rester fidèle à l'originale.

Une version De Ville pourrait être présentée pour Bâle avec une finition superbe et un fond transparent .

Je n'ai pas plus d'infos.

La Lange malgré ses 36 mm ( l'idéal pour moi est entre 38 et 42) est un peu limite au plan diamètre mais très honnétement , on est tellement ébloui quand on la voit que ces 2 mm en moins sont sans importance.

Pour la SD , mon manque d'intéret n'est pas dû à la montre mais à une fixette sur la sub pour en connaitre 2 utilisateurs fervents qui m'ont converti.

En fait, je n'exclus pas de revendre quelques modèles s'il le faut pour une belle pièce. Plus j'avance en âge ( ben si un peu quand même) plus je m'aperçois qu'il faut savoir se faire plaisir ...Bon, je dis ça et suis incapable de prendre la moindre décision de revente...Ca commence par "pas mes Zénith, puis pas mes Omega puis pas mes chronos, ni mes goussets etc... "

On m'a proposé pas plus tard que la semaine passée une belle somme pour la Bréguet qui est sur mon site ... J'ai franchement hésité ...On n'était pas loin du prix d'une Lange .

C'est un ami qui a eu le mot de la fin...La lange tu la trouves en magasin, ta Bréguet tu n'as aucune chance de la revoir ... Certes mais je ne la porte pas. Je sais que si j'ai le moindre regret sur un gousset vendu , je me séparerai de tout ... et c'est carrément mon intéret pour les montres qui s'en trouverait altéré.

C'est indéniablement ridicule mais chacune de mes tocante a son histoire avec moi...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hanté par l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: