FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une honte de dire ça.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Une honte de dire ça. Empty
MessageSujet: Une honte de dire ça.   Une honte de dire ça. EmptySam 8 Nov 2008 - 23:06

Bonjour

"Mes chers amis

Au nom de notre syndicat, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu de la Mosbilo C° les avantages suivants:

Les toilettes du premier étage seront séparées avec un coté hommes et un coté femmes.

Les toilettes à la Turc feront l'objet d'une remise en état en 2012/2013

La machine à café acceptera les pièces en euros et non plus seulement les francs.

Les plus anciens qui cumuleront 45 ans de service dans l'entreprise, seront destinataires d'un panier de boites de paté le jour de leur départ en retraite. Mieux ! ce panier sera remis par le directeur des ateliers.

Le carreau des douches cassé en 1972 sera remplacé !

Pour le confort de tous, le journal de la veille que nous récupérions dans la poubelle sera mis à notre disposition dans l'entrée du batiment.

Les cartons qui nous servent de siège dans la cantine seront renouvelés deux fois par an.

Enfin, et c'est là notre conquète la plus prestigieuse, la télé noir et blanc de la salle de repos sera dotée de la deuxième chaine !

C'est au prix de négociations serrées que notre syndicat a ce jour du 9 novembre 2008 permis à tout le personnel de la Mosbilo C° de faire une avancée sociale sans précédent. Monsieur Mosbilo est un homme de progrés et il l'a démontré !"

-Qu'est-ce que vous avez fait à ce syndicaliste pour qu'il vous remercie, Mosbilo ?
-Oh c'est simple, j'ai rompu avec sa femme .
-Ah oui ? Mais il devrait tout de même vous en vouloir !
-Non, il ne sait pas qu'elle est malade. Il croit qu'elle revient par amour. C'est un romantique ... Je lui ai expliqué qu'elle ne m'avait jamais vraiment aimé et pensait à lui tout le temps...
-Vous êtes un bienfaiteur Mosbilo !
-Oui, je sais et puis j'avais des scrupules à sortir avec la fille alors que je n'avais pas rompu avec la mère.
-Ah parce que vous sortez avec sa fille ?
-Oui, elle est superbe et très rebelle. J'adore ça.
-C'est habile !
-Oh ce n'est pas qu'habile, c'est surtout sincère. La fille est plus belle que la mère et elle est en bonne santé.
-Mais où est la morale Mosbilo ?
-C'est simple, prendre, prendre et toujours prendre ce qui vient sans jamais poser de question et laisser le mauvais , surtout ne jamais rien tenter avec le mauvais.
-C'est moral ça ?
-Non, mais ça garantit une certaine forme de satisfaction
-En tous les cas , ça calme l'action syndicale !
-Les syndicalistes sont comme les autres...Ils veulent de la reconnaissance un peu plus que les autres mais ils ne sont ni meilleurs, ni pires.
-Oui mais là vous avez mélé la vie privée et la vie de l'entreprise .
-Ah oui ? quand deux ouvières se font tripoter par deux ouvriers, c'est de la drague mais si c'est le patron, c'est du harcélement ?
-Non, je ne dis pas ça mais tout de même,vous avez manipulé le syndicat !
-Non, j'ai agi pour le bien de l'entreprise. D'ailleurs, il faut que je fasse passer ces dames en notes de frais avec les voyages à Venise. Vous savez un patron n'arrête jamais de penser à l'intérêt de sa boite. C'est ça la différence avec vous ...les salariés.
-Evidemment, je ne partage pas vos principes moraux.
-C'est un tort, vous avez la trempe d'un patron. Il vous manque le don de vous même, c'est tout. Sachez le, niquer tout le monde finit par user , oui user, on finirait même par se spolier soi-même. Un comble !

Je me demande si ce syndicat est assez offensif pour être crédible. Il ne faudrait pas prendre le risque d'en voir un autre s'installer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une honte de dire ça. Empty
MessageSujet: Re: Une honte de dire ça.   Une honte de dire ça. EmptySam 8 Nov 2008 - 23:32

Tu travailles avec le S...? (un syndicat corporatiste français de ma corporation) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Une honte de dire ça. Empty
MessageSujet: Re: Une honte de dire ça.   Une honte de dire ça. EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:05

Mosbilo a écrit:

Je me demande si ce syndicat est assez offensif pour être crédible. Il ne faudrait pas prendre le risque d'en voir un autre s'installer....

Pas dans l'Hexagone,

Les syndicats puissants négocient,
Les syndicats qui descendent dans la rue ont perdus avant même d'avoir commencé (ce que certains oublient allègrement Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une honte de dire ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de plongeuses [Tome V]
» la honte ...
» Oh la la j'ai honte....
» Quelle honte ce sujet !
» J'ai un peu honte pour Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: