FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que savez vous sur la marque Glycine ?

Aller en bas 
+3
manu 68
kohyanga
Nixon
7 participants
AuteurMessage
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:17

Voila, j'ai acquis récemment une incursore.
J'ai acheté cette montre plus pour son style que pour la marque glycine que je ne connaissait pas.

Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé grand chose sur son histoire si ce n'est qu'elle fabrique des montres de gros diamètre depuis pas mal de temps et qu'elle a été fondée à bienne en 14...

Vous pouvez me faire un petit cour de rattrapage sur glycine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:21

comme personne ne s'occupe de te répondre je vais essayé de t'aider.

alors la maison Glycine c'est Eugène Meylan (un de plus) la marque à un peu toucher à tout en montre,mais son modèle phare fut et reste la Airman née au milieu des années 50 avec une double lecture en 24 heures.
aujourd'hui il se positionne dans l'énorme avec la A7 qui taquine les plus de 50mm avec trois modules.

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin10

une vintage militaire.

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin11

et l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:24

mock

http://www.glycine-watch.ch/e/index.e.jsp

Eh, bien ,je vous dirais que les Seiko Sprig Drive me plaisent mieux.

Bah, c'est ainsi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:29

kohyanga a écrit:
mock
Eh, bien ,je vous dirais que les Seiko Sprig Drive me plaisent mieux.
Bah, c'est ainsi Chinois

Et moi je préfère une sole meunière à un boeuf bourguignon, c'est ainsi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:26

Citation :
comme personne ne s'occupe de te répondre je vais essayé de t'aider.

merci pour ces précisions sissou Wink , d'autres infos concernant cette marque méconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:51

Bonjour,

c'est vrai que c'est pas facile de trouver des renseignements sur cette marque.

C'est un emboîteur respectable, qui pratique des tarifs corrects, qui fait des modèles parfois aux dimensions hors normes (ex.: la airman 7 plaza et ses 53x53 ou la airman 7 et ses 53mm de diamètre hors couronne) et dont certaines collections ont une identité forte et sont facilement identifiables: Incursore et airman par exemple.

J'en possède une et le seul point faible que je lui trouve mais c'est le cas pour beaucoup de marques c'est sa décote ultra rapide et les difficultés à la revente. La mienne est de fin juillet 2008 et je ne parviens pas à la revendre!!!

Donc de belles montres bien finies et fiables(ETA-Unitas-Valjoux...) mais à ne pas acheter sur un coup de coeur, surtout quand comme moi un autre coup de coeur plus onéreux survient un mois plus tard et fait preuve de beaucoup de ténacitéMr. Green ...
2 photos de ma Lagunare montée sur cuir puis sur caoutchouc:

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Ighcuvhyevelgxgima-DSCN2016_-_Copie
glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Ivacbki80leygsuvpb-DSCN2236

Désolé de pas pouvoir t'en apprendre + sur cette marque plutôt sympathique

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:53

J'ai moi aussi craqué récemment pour une Incursore, le modéle d'entrée de gamme : Unitas 2 aiguilles (cadran gris foncé et index verts).

Un beau Hirsch est monté dessus, et je la trouve superbe.

Ce qui m'embéte maintenant, c'est l'absence de verre saphir et de fond vitré.

Savez-vous où je pourrais trouver un verre saphir, voir même un fond vitré, pour ma belle ? Incompréhensible

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:08

Bonjour,

pour le verre saphir tu peux essayer un horloger indépendant... ou demander à Glycine: vu que ces boîtiers existent avec saphir et fond transparent...
par contre le prix , je sais pas...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:09

Je profiterai de mon prochain passage à Genève pour me renseigner.

Simplement, sur une tocante payée 150€, je ne voudrait pas y mettre autant pour 2 bouts de verre ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:18

150€!!! pas cher, je doute dans ces conditions que les changements soient intéressants d'un point de vue pécuniaire...

tu as une bonne adresse pour les tarifs, c'était le tarif normal ou une occas'?
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:14

dexter a écrit:
150€!!! pas cher, je doute dans ces conditions que les changements soient intéressants d'un point de vue pécuniaire...

tu as une bonne adresse pour les tarifs, c'était le tarif normal ou une occas'?

eBay est mon amie !

A ce prix, évidement c'est de l'occaz, sans la boite, mais l'état est comme neuf !

Si ça vous botte je posterai des photos... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:28

avec plaisir pour les photos, d'autant que j'aime bien les incursore. J'aimerais d'ailleurs échanger la mienne contre une incursore manual geneva type"pilot" mais ne trouve pas mon bonheur...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:30

Pour toi Dexter (Morgan ?) : des photos de mon Incursore Unitas 2 aiguilles sur bracellet Hirsch :

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin10

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin11

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin12

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin13

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:45

Mofofo a écrit:
Pour toi Dexter (Morgan ?) : des photos de mon Incursore Unitas 2 aiguilles sur bracellet Hirsch :


glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Blunt_gi

non pas morgan même si j'ai choisi ce pseudo en hommage aux livres/série de ce personnage fascinant...

ta Glycine est très belle, avec le recul je trouve son cadran plus équilibré que sur la mienne, mais bon, point de regret, je la vendrai peut-être un jour. Et ce bracelet lui va à ravir thumleft

merci pour les photos

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:10

Elle me plait aussi même si je déplore l'absence d'une grande seconde...

Et vu que je l'utilise comme tool watch, du saphir serait bienvenu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:15

pour le saphir, un horloger de Caen m'a dit que le changement était possible, surtout pour une verre rond moyennant une quarantaine d'euros mais un autre horloger de la même ville m'a dit que non. What the fuck ?!?

Essaie de voir avec un horloger indépendant, on ne sait jamais

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:33

Même problème pour moi, mon incursore chocolat adopte un verre minéral Shocked

Dommage vu les excellentes finitions de la montre.

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? 081108094700624670
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:51

Contrairement à ce que je pensais, ils ont bien pris ma demande en compte chez B&B à Genève, ils viennent de m'appeler pour me donner les tarifs pour un verre saphir sur ma Glycine Incursore :

- verre seul + main d'oeuvre = 150 CHF
- verre + fond vitré + main d'oeuvre = 230 CHF

...soit le prix de la montre... Crying or Very sad

Au moins je suis fixé, et ça me fait faire des économies...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:33

Bonjour,j'ai eu une Glycine airman GMT il y a deux +-3 ans et c'est une exellent prix /qualité selon moi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptySam 25 Avr 2009 - 17:05

A défaut d'être plus présentes à nos poignets, les Glycine sont sur iPhone Wink

http://leblogdesmontres.fr/2009/04/25/glycine-donne-lheure-sur-liphone/
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptySam 29 Déc 2012 - 9:37

Mofofo a écrit:
Pour toi Dexter (Morgan ?) : des photos de mon Incursore Unitas 2 aiguilles sur bracellet Hirsch :

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin10

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin11

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin12

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Glycin13

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Blunt_gi
Raaahhh elle est top dans cette version. Juste l'essentiel. La même avec les nouvelles aiguilles moins effilées serait parfaite AHMA.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptySam 29 Déc 2012 - 9:42

Kronoss a écrit:
Raaahhh elle est top dans cette version. Juste l'essentiel. La même avec les nouvelles aiguilles moins effilées serait parfaite AHMA.

Tu cherches à concourir au plus beau déterrage de cette fin d'année ?!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptySam 29 Déc 2012 - 12:05

Milannimes a écrit:
Kronoss a écrit:
Raaahhh elle est top dans cette version. Juste l'essentiel. La même avec les nouvelles aiguilles moins effilées serait parfaite AHMA.

Tu cherches à concourir au plus beau déterrage de cette fin d'année ?!... Mr. Green
C'est quoi le 1er prix? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous sur la marque Glycine ?   glycine - Que savez vous sur la marque Glycine ? EmptySam 29 Déc 2012 - 13:30

Kronoss a écrit:
Milannimes a écrit:
Kronoss a écrit:
Raaahhh elle est top dans cette version. Juste l'essentiel. La même avec les nouvelles aiguilles moins effilées serait parfaite AHMA.

Tu cherches à concourir au plus beau déterrage de cette fin d'année ?!... Mr. Green
C'est quoi le 1er prix? Mr. Green
bravohap Un abonnement d'un an gratuit à FAM !...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que savez vous sur la marque Glycine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous la marque GLYCINE ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !
» Savez-vous ce que c'est ?
» Mais quelle est cette Tissot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: