FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon chrono vintage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

mon chrono vintage! Empty
MessageSujet: mon chrono vintage!   mon chrono vintage! EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:01

me voila de retour pour vous parlez d'une acquisition recente un chronographe vinatge chiné sur ebay
il s'agit d'un chrono de marque technos animé par un 7733 a remontage manuel d'un diametre de 40 environ,place au photos!
mon chrono vintage! Montre21
ci dessus une photo de l'annonce sur ebay elle a l'air propre le vendeur affirme qu'elle est en excellente etat
apres negociation la vente est conclu... et je recois la montre au bout de quelque jours
premieres constations la montre est a l 'heure, le plexi est rayé,la bracelet de la camelotte mais surtout la montre n'est plus etanche( le fond etait a peine vissé!)
mon chrono vintage! Dostechnos

j ai proceder au polissage du plexi et c'est pas mal sorti:)
mon chrono vintage! Technos3
j'ai aussi changer le bracelet par un jolie bracelet (du vrai cuir cette fois ci!) noir avec couture blanche
mon chrono vintage! Dsc020967

mon chrono vintage! Technos2

voila le derniere operation releve de l'horloger, le changement des joint d'etancheite cela devrait se faire la semaine prochaine

mais en attendant c'est une montre que je porte qui est super agreable a mettre ,unetouche vintage interessante
j'aimerai par contre en savoir plus sur cette marque hormis un sujet trouver sur FAM et qui traité d'une montre de plongée de la marque je n 'ai pas trouver grand chose!....
alors les FAMEEN! votre avis sur cette acquisition et des infos si vous en avez:)
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

mon chrono vintage! Empty
MessageSujet: Re: mon chrono vintage!   mon chrono vintage! EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:33

Citation :
les FAMEEN
affraid

Citation :
derniere operation releve de l'horloger, le changement des joint d'etancheite

prévois une rallonge pour le rhabillage parce que le médian dont tu t'es servi pour obtenir ce chrono est truffé de mécaniques peu chargées d'entretiens ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

mon chrono vintage! Empty
MessageSujet: etancheité   mon chrono vintage! EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:13

et bien ma montre est chez l'horloger il s'avere que le mouvement est nickel par contre l'etancheite va demander du boulot apparement il faut chager le joint qui se trouve sous le plexi!!!!
bref on verra bien

tjrs pas d'info sur cette marque si quelqu un ont a je suis preneur!Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

mon chrono vintage! Empty
MessageSujet: Re: mon chrono vintage!   mon chrono vintage! EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:36

mehdi-dz a écrit:
par contre l'etancheite va demander du boulot apparement il faut changer le joint qui se trouve sous le plexi!!!!

Juste par simple curiosité, je fais appel aux experts du site pour poser une petite question: comment est-il possible d'avoir un joint sur un verre en plexi ?
je connaissais le joint sur verre minéral et les bagues de tension sur les verres plexi armés mais pas les joints pour plexi. quid 2 quid 2 quid 2

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

mon chrono vintage! Empty
MessageSujet: joint plexi!   mon chrono vintage! EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:00

sylvav a écrit:
mehdi-dz a écrit:
par contre l'etancheite va demander du boulot apparement il faut changer le joint qui se trouve sous le plexi!!!!

Juste par simple curiosité, je fais appel aux experts du site pour poser une petite question: comment est-il possible d'avoir un joint sur un verre en plexi ?
je connaissais le joint sur verre minéral et les bagues de tension sur les verres plexi armés mais pas les joints pour plexi. quid 2 quid 2 quid 2

Merci de vos remarques.

perso j'aimerai repondre a ton interrogation, mais je n ai pas les competances pour!, je sais par contre que mon horloger est klk1 de competant et de consciencieux, si jamais je fais un tour chze lui demain j'essayerai de prendre en photo l'objet du delit:)
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chrono vintage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono vintage
» mes chronos : le bilan à 3 ans...
» Chrono Vintage Cal 285 / 287
» Chrono vintage.
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: