FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hamilton khaki gmt air race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyDim 9 Nov - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyLun 10 Nov - 1:42

Merci pour ta revue !
Je viens de m'acheter une Khaki Navy GMT et j'en suis plutôt content. Par contre moi ce que j'ai vraiment regretté c'est la médiocre qualité du montage des couronnes. Elles ne sont vraiment pas agréables à manipuler.

Sinon très bon rapport Q/P comme d'habitude chez Hamilton.

Bravo pour ton achat et profite en bien !
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyLun 10 Nov - 8:41

Bravo tuc tuc.

Dans les j'aime, j'aurais rajouté la finition des indexes en relief que l'on voit sur l'une des photos.

Pour le reglage du 2nd fuseau horaire, tu n'es pas obligé de le faire à heure fixe. Il est dépendant de ton aiguille des heures.


Ce que j'ai moins aimé, ou trouvé dommage, c'est que l'heure principale, et donc la date associée, soit sur le cadran. Total, quand on part à l'étranger, et quon veut être à l'heure locale:
- réglage de l'heure locale sur la montre
- réglage de la date
- réglage du 2nd fuseau horaire sur la maison.


Pareil au retour
Néanmoins, je l'aime beaucoup
hamilton khaki gmt air race Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyLun 10 Nov - 11:39

rexet a écrit:

ce que j'ai vraiment regretté c'est la médiocre qualité du montage des couronnes. Elles ne sont vraiment pas agréables à manipuler.

j'ai eu des problèmes au début et j'ai même cru que la couronne à 9h était défectueuse. en fait, j'ai compris que leur vissage était très doux (j'étais habitué aux divers de seiko et aux russes !). du coup, j'ai mieux compris comment les manipuler et maintenant ça va mieux.
cependant, la couronne à 4h qui règle le compte à rebours reste un peu délicate : je m'y reprends à plusieurs fois pour la revisser sans changer l'alignement de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyLun 10 Nov - 11:44

ricodelo a écrit:

Dans les j'aime, j'aurais rajouté la finition des indexes en relief que l'on voit sur l'une des photos.

c'est vrai !

ricodelo a écrit:

Pour le reglage du 2nd fuseau horaire, tu n'es pas obligé de le faire à heure fixe. Il est dépendant de ton aiguille des heures.

oui, mais dans ce cas tu n'as un fuseau plein. par exemple : il est 8h30, je veux positionner le second fuseau sur 20h30, je ne peux pas. je dois choisir entre 20h et 21h.

puisque tu es aussi possesseur de cette montre, as-tu éclairci le "mystère" de la marque translucide ??? yeux
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyMar 11 Nov - 13:26

bon, personne n'a d'idée au sujet de cette @#$%& hamilton khaki gmt air race 781367 de marque translucide ?! Pleure 2
quel est son secret ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Dent
Nouveau
Harvey Dent


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyVen 14 Nov - 22:33

L'aiguille transparente sous le verre sert au réglaga d'un compte à rebours. C'est pour ça que les graduations de la lunette interne sont inscrites dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

HD
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 8:43

tuctuc a écrit:
bon, personne n'a d'idée au sujet de cette @#$%& hamilton khaki gmt air race 781367 de marque translucide ?! Pleure 2
quel est son secret ? batman

Salut Tuctuc, tu as bien fait de remonter le post. La dernière fois, je voulais regarder puis je suis passé à autre chose.
On a l'impression que cette aiguille flotte au dessus du cadran.
En fait, il semble qu'il y ait un plexi sur la couronne intérieure. L'aiguille est gravée sur le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 8:54

tuctuc a écrit:

ricodelo a écrit:

Pour le reglage du 2nd fuseau horaire, tu n'es pas obligé de le faire à heure fixe. Il est dépendant de ton aiguille des heures.

oui, mais dans ce cas tu n'as un fuseau plein. par exemple : il est 8h30, je veux positionner le second fuseau sur 20h30, je ne peux pas. je dois choisir entre 20h et 21h.

Le cadran GMT est relié à la roue des heures. A 8H30, ton aiguille des heures est entre le 8 et le 9, ton cadran GMT pointe donc lui aussi entre les 20 et 21.

Si tu fais le changement à la demie, ton aiguille des heures est donc entre 2 chiffres. 30 in plus tard, elle pointera bien l'heure choisie.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 21:15

Harvey Dent a écrit:
L'aiguille transparente sous le verre sert au réglaga d'un compte à rebours. C'est pour ça que les graduations de la lunette interne sont inscrites dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

HD

oui, ça je l'avais bien compris. c'est d'ailleurs ce que j'explique dans la revue.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 21:18

ricodelo a écrit:

Salut Tuctuc, tu as bien fait de remonter le post. La dernière fois, je voulais regarder puis je suis passé à autre chose.
On a l'impression que cette aiguille flotte au dessus du cadran.
En fait, il semble qu'il y ait un plexi sur la couronne intérieure. L'aiguille est gravée sur le plexi.

merci ricodelo. j'avais aussi envisagé cette solution au début, mais en y regardant de près, c'est invisible. cela dit, je n'ai aucun moyen de réfuter l'hypothèse ou de la confirmer. quelqu'un connaît-il la solution à coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 21:21

ricodelo a écrit:
tuctuc a écrit:

ricodelo a écrit:

Pour le reglage du 2nd fuseau horaire, tu n'es pas obligé de le faire à heure fixe. Il est dépendant de ton aiguille des heures.

oui, mais dans ce cas tu n'as un fuseau plein. par exemple : il est 8h30, je veux positionner le second fuseau sur 20h30, je ne peux pas. je dois choisir entre 20h et 21h.

Le cadran GMT est relié à la roue des heures. A 8H30, ton aiguille des heures est entre le 8 et le 9, ton cadran GMT pointe donc lui aussi entre les 20 et 21.

Si tu fais le changement à la demie, ton aiguille des heures est donc entre 2 chiffres. 30 in plus tard, elle pointera bien l'heure choisie.

merci ! tu veux dire que, malgré l'impression initiale d'un décalage, peu de temps après les choses rentrent dans l'ordre ? ai-je bien compris ton explication ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptySam 15 Nov - 23:47

tuctuc a écrit:

merci ! tu veux dire que, malgré l'impression initiale d'un décalage, peu de temps après les choses rentrent dans l'ordre ? ai-je bien compris ton explication ?

Tout pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyDim 16 Nov - 0:02

Une montre sympa,à prix non stratosphérique et qui possède une "gueule" propre.hamilton khaki gmt air race Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

hamilton khaki gmt air race Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki gmt air race   hamilton khaki gmt air race EmptyDim 16 Nov - 0:12

merci pour vos réponses et commentaires. je ferai un "up" de temps en temps, histoire de savoir si quelqu'un peut m'aider à dissiper mes doutes au sujet de la "marque flottante"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
hamilton khaki gmt air race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki GMT Air Race...
» Sortie Hamilton khaki aviation Air Race
» sav hamilton khaki gmt air race
» Hamilton Khaki GMT Air Race
» Recherche Hamilton Khaki GMT air race.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: