FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme ...

Aller en bas 
+3
Rabbitblues
thierryGMT
WatchAddicted
7 participants
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 13:39

Bonjour à tous,

Je vais commencer par le début pour que vous compreniez le cheminement que j'ai fait.

Après avoir acheté un chrono Hamilton PVD or rose (cf. mon avatar) sur un coup de cœur, je souhaite acquérir une montre que je pourrai porter tous les jours (l'or rose et le bracelet chocolat n'étant pas forcément faciles à porter quotidiennement).

J'ai donc pas mal été influencé par vos divers sujets sur Rolex (la gamme pro me plait particulièrement : Sub, Sub Date, GMT2-C et SD : récentes).
J'ai donc pu essayer l'ensemble de la gamme pro et j'ai, aux premiers abords, aimé particulièrement la Sub Date et la GMT2-C (hors budget au moment de l'essai chez Rolex Place Vendôme).

Puis ce week-end, étant sur la côte d'azur avec ma copine, j'ai pris le parti de ne pas seulement me cantonner à des essais de Rolex mais à élargir mon champ d'action rabbit

Petit passage chez Kronometry à Cannes samedi soir : accueil très sympathique, disponibilité malgré l'heure tardive, discussions avec le gérant fort agréable...

J'en viens donc aux essais ...et chez Kronometry (comme bcp le savent) ce n'est pas à porté de toutes les bourses (si on enlève B&R), je n'ai donc pas pu essayer beaucoup beaucoup de modèle mais j'ai eu le temps de tomber sous le charme de l'Overseas Chrono de chez Vacheron et d'être vraiment intrigué et charmé par la Twin-Time de chez Cvstos (je pense connaître un peu vos avis sur celle-ci Wink ).

Je passe chez Lux Time (vendeur d'occasion à Cannes) juste avant Kronometry, et j'essaye une 16800, une SD, une SDDS et 2 Sub Date Vintages. Les vintages ne sont définivement pas pour moi pour le moment même si je les trouve sublime sur vos photos (certains se reconnaitront Mister W, Ad06, Tony, Jason Springs...et j'en passe). La SDDS est importable pour moi et le bracelet trop ridicule par rapport au boitier, et pour la première fois depuis mon dernier essai, la SD me plait vraiment, une belle présence et l'absence du cyclope me plait. (D'où ma préférence pour la Sub par rapport à la Sub Date depuis peu aussi).

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur ma Wish-List qui se résumerait à peu près à ça :

- Vacheron Constantin overseas chrono (d'occasion mais tjs hors budget)
- Rolex GMT2-C
- Rolex Sea Dweller
- Rolex Submariner
- Rolex Submariner Date
- Cvstos Twin Time (acier) (d'occasion)
- Omega Aqua terra

Je suis complètement perdu depuis ce week-end ! Je pensais être arrêté chez Rolex et choisir entre une Sub Date et une GMT2-C...mais en fait...non...j'en aime d'autres plusss peut-être Neutral .

Si vous avez d'autres idées de tocantes je suis preneur. Mon cahier des charges donnerait à peu près ça :

- Type sport chic (portable avec un costume).
- Tous les types de bracelets.
- Cadran foncé de préférence.
- Quelque chose d'assez exclusif (type édition limitée, numérotée...) pour 5K€ (je suis tombé amoureux des Jaquet Droz et de leur cadran en émaille affraid mais le budget ne suit pas!)
- Montre portable tous les jours absolument!

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci encore plusss à ceux qui prendront le temps de répondre Wink

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 13:47

SD mon ami. Le côté exclusif c'est qu'elle a été relativement peu produite ( par rapport aux sub), et qu'elle est arrêtée mais toujours dispo en neuf... Pour combien de temps ?
Fais vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 13:48

Au vu de ton cahier des charges, disons : sub ou sd.

Sur Chrono 24, les 1ères SD d'occaz se trouvent à env. 3.700eur.

La GMT IIc, st très belle mais possède le fameux ''cyclope''. De toute façon elle me va mieux à moi qu'à toi Dilemme ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 13:53

Oui...Sub (sans date on se comprend bien ?! Wink ) et SD sont des choix de "raisons" ... mais je me demande si elles ne sont pas justement trop les grandes "classiques" (j'entends déjà les roloboyzzz grogner Mr. Green ) Un peu d'originalité au poignet d'un jeune ça me plairait aussi...

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 14:33

WatchAddicted a écrit:
Oui...Sub (sans date on se comprend bien ?! Wink ) et SD sont des choix de "raisons" ... mais je me demande si elles ne sont pas justement trop les grandes "classiques" (j'entends déjà les roloboyzzz grogner Mr. Green ) Un peu d'originalité au poignet d'un jeune ça me plairait aussi...
Tom.

GMT II C
Je suis aussi dans le même cas que toi, j'ai opté pour la GMT II C en me disant qu'elle regroupe ce qui me plaisait sur une sub (la date avec le cyclope, j'aime beaucoup et les gros dial comme sur une sub LV), en rajoutant une touche de modernisme et d'originalité (lunette céramique, aiguille verte).
Enfin quand je dis que j'ai opté, je dis juste que mon choix est fait, maintenant il faut économiser pour s'offrir cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 14:42

Rabbitblues a écrit:
WatchAddicted a écrit:
Oui...Sub (sans date on se comprend bien ?! Wink ) et SD sont des choix de "raisons" ... mais je me demande si elles ne sont pas justement trop les grandes "classiques" (j'entends déjà les roloboyzzz grogner Mr. Green ) Un peu d'originalité au poignet d'un jeune ça me plairait aussi...
Tom.

GMT II C
Je suis aussi dans le même cas que toi, j'ai opté pour la GMT II C en me disant qu'elle regroupe ce qui me plaisait sur une sub (la date avec le cyclope, j'aime beaucoup et les gros dial comme sur une sub LV), en rajoutant une touche de modernisme et d'originalité (lunette céramique, aiguille verte).
Enfin quand je dis que j'ai opté, je dis juste que mon choix est fait, maintenant il faut économiser pour s'offrir cette merveille.
+1 je prendrais aussi la GMTIIc
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 14:51

J'entends vos choix et vos arguments mais je m'attendais à plus de créativité de la part de certains clown

Personne n'a d'autres idées qui sortent du cadre de ma wish-list ? Smile

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 14:55

Autrement, en dehors de ce que tu as proposé, pour les critères je me tournerais peut-être du côté de ceci :

Dilemme ... Iwcportuguesechronoautomb6

I love you
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 15:30

Ogmios a écrit:
Autrement, en dehors de ce que tu as proposé, pour les critères je me tournerais peut-être du côté de ceci :

Dilemme ... Iwcportuguesechronoautomb6

I love you

J'aime beaucoup, je l'ai déjà essayé d'ailleurs, mais ce n'est pas un calibre de manufacture qui l'anime...et je tiens à ça pour ma nouvelle tocante Wink

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 15:36

D'accord.

Puisque tu as évoqué l'occasion, est-ce que tu as pensé à Zenith ? Celle dont je rêve est la Class Open Heart :

Dilemme ... Zenithclasselprimeroopesc2

J'ai pu l'essayer et je suis vraiment sous le charme. C'est à la fois classique d'allure générale, un cadran original que l'on ne retrouve pas partout au travers duquel on peut admirer le fameux El Primero.
Le prix neuf tourne autour de 8.000€ et j'ai pu voir des annonces de ce modèle en occasion à 4.000-5.000€ environ

Qu'en penses-tu ?

Autrement, il y a biensur des modèles plus classiques si tu n'aimes pas trop les open heart

Pour moi, dans ton budget, voulant une mouvement de manufacture et quelque chose d'assez exclusif, Zenith est le choix idéal
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 16:00

Aaaaah...merci pour cette proposition Ogmios thumleft

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la nouvelle (avec Grande Date) et je n'ai rien ressenti au poignet...il faudrait que je tente l'ancienne... Incompréhensible (celle que tu me présente)

Bonne idée en tout cas Chinois


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-10, 16:03

A ton service, si je peux faire avancer le schmilblick Wink

D'ailleurs, il me semblait bien me souvenir qu'il y en avait une en vente dans les PA. En revanche, c'est la version grand diamètre
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:03

D'autres avis sur ma wish list ou de nouvelles idées auxquelles je n'aurais pas pensé et qui correspondraient à mon cahier des charges ? Wink

Help!!! Smile

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:13

Quand tu as décrit ta montre j'ai pensé à celà

Royal Oak Chrono

Mais elle est assez hors budget malheureusement.


Sinon si tu n'as rien contre le Spring Drive:

Dilemme ... S_sbgc001a
source: seiya

Ca c'est superbe, les poussoirs sont présents mais niveau sport chic pas courant, c'est excellent.

En noir et en Or (hors budget en or)

Dilemme ... General_image.511727
source purists


Dernière édition par cisco le 2008-11-11, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:18

Je suis comme toi dans ma phase de choix...chez Rolo. J'ai éssayé les 4 de ta wishlist.
J'ai éliminé la GMT2 céramique car je préfère les "anciennes" même si celle-ci est sublime ce n'est pas ce que je recherche actuellement.

La Sub date : le cyclope me gène vraiment car comme la lunette n'est pas entièrement graduée je trouve que le cadran "étouffe" un peu...

LA sub : sublime, équilibrée...bref le top mais il manque la date et c'est un peu dommage.

La SD me direz vous ! Oui mais voilà je suis exigeant et je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit originel de la sub auquel je suis attaché...

Donc je rajoute la GMT 2 non céramique, en occaz evidemment, que je trouve vraiment superbe.Le cyclope est en armonie avec la lunette graduée 24h. On a la date, la fonciton GMT, la boussole et le côté passe partout.

Aujourd'hui donc, moi mon dilemme c'est Sub/GMT 2...la vie est dure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:20

Quid d'une SPEED ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:33

GMT a écrit:
Quid d'une SPEED ? Incompréhensible

Déjà essayée et elle ne me va pas du tout au poignet... Neutral Dommage, j'aimais bien...

Tomass a écrit:
Aujourd'hui donc, moi mon dilemme c'est Sub/GMT 2...la vie est dure

Je suis totalement d'accord avec toutes tes remarques pour la gamme pro Wink et je n'ai jamais pu essayer de GMT2 non céramique...je n'en trouve nulle part Shocked


cisco a écrit:
Quand tu as décrit ta montre j'ai pensé à celà

Royal Oak Chrono

Mais elle est assez hors budget malheureusement.


Sinon si tu n'as rien contre le Spring Drive

Je suis totalement d'accord avec la RO Chrono ! Totalement mon truc (comme la VC overseas chrono un peu du même style) mais toutes les 2 hors budget Pleure 2

Pour le Spring Drive...je préfère rester dans la mécanique suisse !


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:38

Royal Oak Chrono VC Overseas...
Incompréhensible

Design "à la Genta" avec un mouvement correct (base courante retravaillée)

Ca ca me parait être dans la cible
Joli dessin, belle présence au poignet et un petit chrono par dessus le marché
Dilemme ... 1309069gross


Mais pres de ce budget si tu veux une Rolex sport chic, y'en a une qui fait a peu près l'unanimité et elle s'appelle Daytona. Si c'est ca ton graal, j'attendrai un peu.

(je sui personnellement moins convaincu par les GMT , une sub est une parfaite polyvalente, la Sea Dweller un peu moins et elle est franchement dense)
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:51

cisco a écrit:
Royal Oak Chrono VC Overseas...
Incompréhensible

Design "à la Genta" avec un mouvement correct (base courante retravaillée)

Ca ca me parait être dans la cible
Joli dessin, belle présence au poignet et un petit chrono par dessus le marché
Dilemme ... 1309069gross


Mais pres de ce budget si tu veux une Rolex sport chic, y'en a une qui fait a peu près l'unanimité et elle s'appelle Daytona. Si c'est ca ton graal, j'attendrai un peu.

(je sui personnellement moins convaincu par les GMT , une sub est une parfaite polyvalente, la Sea Dweller un peu moins et elle est franchement dense)

Ah tiens...je ne connaissais pas ce chrono IWC... on peut le trouver en neuf encore pour l'essayer ou on ne le trouve qu'en occaz ? (dur pour les essais pale )

La Daytona je n'ai jamais pu en passer au poignet...aucun AD n'en a en acier comme tout le mondele sait Neutral et elle est plutôt hors budget !!

En ce qui concerne la SD, j'ai trouvé sa présence assez agréable au poignet mais assez éloigné de la pureté de la Sub (14060) que j'aimais au départ...

Je suis compliqué je sais colors

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 13:59

A ce niveau de gamme il faut un coup de foudre plus qu'un "elle me plait bien" enfin ce n'est que mon avis.

Faudrait quand meme pouvoir essayer une Daytona en acier (rencontres FAM) pour que tu te fasses un idée, le budget n'est pas si éloigné.

Cette IWC chrono existe en neuf, mais vu sa décote je te conseille de la chercher d'occasion. Ca pourrait être une très bonne surprise.

Si c'est la sub que tu aimes et que tu veux va sur la Sub, pas vraiment un choix original, mais un choix rassurant rarement regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Empty2008-11-11, 14:16

WatchAddicted a écrit:


Tomass a écrit:
Aujourd'hui donc, moi mon dilemme c'est Sub/GMT 2...la vie est dure

Je suis totalement d'accord avec toutes tes remarques pour la gamme pro Wink et je n'ai jamais pu essayer de GMT2 non céramique...je n'en trouve nulle part Shocked

Tom.

Moi non plus jamais pu éssayer la gmt non céramique, je l'ai simplement observé aux poignets des autre... Pleure 2

D'où ma question: où peut-on éssayer une gmt non céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DILEMME
» Dilemme....
» Dilemme ?
» Dilemme
» dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: