FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty
MessageSujet: La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir.   Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty23/1/2006, 20:34

Bonsoir Zen et bonsoir à tous,

Si je puis me permettre, j'ai vu que vous disposiez de ces trois modèles dont la valeur en occasion est sensiblement la même à quelques centaines d'euros.

J'aimerais disposer de votre avis et de celui de ceux qui connaissent ces modèles.

Vers lequel conseillez-vous d'aller?

J'apprécie ces trois montres et si j'ai déjà cédé à la tentation de la version moderne de la Speedmaster, les clichés que vous montrez me séduisent assez pour un autre modèle.

J'ai crû comprendre que la Navitimer n'était pas étanche mais il existe une version assez récente avec le même mouvement que la Speedmaster.

Enfin, ce El primero noir est tout à fait séduisant. Est-il fragile comme d'aucun le laisse entendre?

Faut-il avoir quelque chose de particulier en tête à l'égard de ces montres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir.   Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty23/1/2006, 20:49

Bonsoir Mosbilo,

Je pense que ces 3 montres sont incomparables. L' omega est un modèle Sport baroudeur et finalement pas très cher. La Navitimer est un joli chrono de vitrine pour cause d'étanchéité inexistante. La version avec un 1873 dispose d'une version de base du calibre peu glorieuse compte tenu de l'époque où la montre fut produite et de ce que Breitling offrait.

La Zénith Class est un enchantement mais il faut l'avoir au poignet pour comprendre. C'est une montre moderne dont l'acier est un peu sensible aux rayures mais cette montre est de loin un des meilleurs El primero ( avec son cousin blanc) jamais produit.

Si vous avez une 861, il reste le 321 ... Sinon tout dépend de l'usage que vous souhaitez faire de la montre. la Zénith est automatique, roue à colonnes ...Pas très comparable au demeurant .

Bon choix...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir.   Speedmaster - La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir. Empty23/1/2006, 23:02

Merci de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
 
La Speedmaster, la Navitimer et le El Primero class 4 noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Class El Primero : mal aimée ?
» La douceur du remontage
» Zenith El Primero Class 4 ??
» Je l'ai ma Zenith Class El Primero !
» EL PRIMERO CLASS FLYBACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: