FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chasse au Fantôme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Chasse au Fantôme Empty
MessageSujet: Chasse au Fantôme   Chasse au Fantôme EmptyDim 16 Nov 2008, 15:02

Par un temps de canard, sur une brocante organisée dans les environs, cette Fantôme qui était dans un état de saleté rarement rencontré.

Tellement sale que je n'arrivais pas à lire son cadran... Par sa forme et ses dimensions (rectangulaire 200x300), j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une montre récente à quartz!

Cette montre est mue par un mouvement automatique à changement de date rapide (ETA2788). Elle doit dater des années 70. Les formes des tocantes de cette marque étaient souvent particulières pour l'époque... Je trouve que celle-ci se rapproche des modèles actuels.

La photo vous la montre après un polissage rapide du verre et du boîtier qui était recouvert d'une dorure de très mauvaise qualité et qui maintenant a pratiquement disparu. Je lui ai trouvé un bracelet qui s'adapte bien au boîtier.

Elle fonctionne sans problème, mais je compte réviser plus tard le mouvement.

Chasse au Fantôme P1440810

Cordialement.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Chasse au Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Fantôme   Chasse au Fantôme EmptyDim 16 Nov 2008, 15:31

Du bon boulot ! et un bon achat ... comme quoi ! on trouve encore des p'tites choses sympas sur les brocantes ... elle est jolie cette fantome thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP Fantôme
» Histoire de fantôme...
» Mon grand père et sa Fifty Fathoms, enquête...
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Pendule fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: