FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Erard: nouveau régulateur

Aller en bas 
+15
l'ébat de coin
neophotographe
incabloc
Nork
Ogmios
nicowatch
lor_ent
jackyaudio
clebar
Shikandar
GMT
Quetsch
bIbou
steyr
cisco
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:34

Bonjour à tous, suis tombé sur ça ce matin: une des premières fois où j'ai le sentiment d'avoir trouvé la montre qui correspond à ce qu je cherche en terme de lectures-complications-design mais à voir en vrai (va pas être facile...): direct sur ma wish-list

Louis Erard: nouveau régulateur Kinuqkmzdalakzz1vh-louis-erard-1931-regulateur-reserve-de-marche

crédit: http://leblogdesmontres.fr/2008/11/18/louis-erard1931-regulateur-reserve-de-marche/
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:40

jolie trouvaille thumleft

A voir en vrai en effet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:49

Tien, une nouvelle A... Ah, bin non, c'est une Louis Erard...
Je commence à trouver qu'ils ont parfois la facheuse tendance à s'inspirer d'autres marques... Pas encore flagrant, mais il y a toujours un petit "clin d'oeil" à droite, à gauche.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:51

Moi je dis que c'est plutôt réussi, un 42 me semble être la bonne limite du fait de l'importante ouverture du cadran.
J'aime moins le bracelet estampillé Louis Erard et le guillochage est à voir en vrai je pense.

Les heures "sautantes" enfin intégrées dans le guichet à 12H c'est plutôt sympa, la littérature est intégrée de manière assez ingénieuse selon moi et contribue à l'équilibre du cadran ce qui est assez rare.

Concernant le calibre ETA 7001 retravaillé conjointement par Soprod et LE, des infos ??
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:53

steyr a écrit:
Tien, une nouvelle A... Ah, bin non, c'est une Louis Erard...
Je commence à trouver qu'ils ont parfois la facheuse tendance à s'inspirer d'autres marques... Pas encore flagrant, mais il y a toujours un petit "clin d'oeil" à droite, à gauche.

Christian.

mais non c'est pas une alpina... c'est une louis Erard. Lol

par contre les prix restent raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:57

Quetsch a écrit:
par contre les prix restent raisonnables!

Bon, alors on va dire que ça compense, car bon, elle est chouette quand même, et pour cause... Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:58

En effet, très sympa bien que fortement inspirée ... pourvu que le fond soit plein. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:02

GMT a écrit:
En effet, très sympa bien que fortement inspirée ... pourvu que le fond soit plein. Mr. Green


Non, saphir, c'est clair il aurait pu s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:09

23.3mm de diamètre avec une ouverture probablement inférieure, sur un fond de 42mm... mouai...

J'ai un truc dans le genre donc je ne vais pas m'insurger, mais bon, c'est toujours un peu dommage.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:22

Too bad pour le fond, par contre la réserve de marche est sympa et cela évite le disgracieux demi arc de cercle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:32

steyr a écrit:
23.3mm de diamètre avec une ouverture probablement inférieure, sur un fond de 42mm... mouai...

J'ai un truc dans le genre donc je ne vais pas m'insurger, mais bon, c'est toujours un peu dommage.

Christian.

Chinois pardonnez mon ignorance mais les 23.3mm c'est le diamètre du calibre?
si c'est le cas, c'est vrai que c'est un peu dommage...

Sinon moi elle m'a plutôt fait penser à un mélange d'alpina et de Tag calibre 1... mais elle me plaît vraiment, les coups de coeur ça se contrôle pas forcément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:36

Oui, 23.3, c'est le diamètre total du calibre. En général on n'ouvre pas sur tout le diamètre ce qui diminuera encore le visuel. Bon, rien de catastrophique non plus. Ici, on est un peu tatillons Wink

Je comprends qu'elle te plaise, et abstraction faite de ce qui a pu exister auparavant, c'est une chouette montre. Surtout en noir pour moi.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:44

steyr a écrit:
Oui, 23.3, c'est le diamètre total du calibre. En général on n'ouvre pas sur tout le diamètre ce qui diminuera encore le visuel. Bon, rien de catastrophique non plus. Ici, on est un peu tatillons Wink

Je comprends qu'elle te plaise, et abstraction faite de ce qui a pu exister auparavant, c'est une chouette montre. Surtout en noir pour moi.

Christian

merci de ta réponse rapide.

Je viens de faire un tour sur leur site et c'est vrai qu'on retrouve pas mal de designs "inspirés" mais que je trouve très sympas. Elle me plaît vraiment mais on verra dans 2-3 mois si j'aime toujours autant, les coups de coeur ne sont pas nécessairement faits pour se transformer en CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:50

J'aime beaucoup le concept de la réserve de marche sous forme de disque qui tourne au lieu d'une aiguille. Idem pour les heures...

Après, je suis pas fan du tout du bracelet... mais bon, ça se change...

En noir effectivement, elle me plait mieux qu'en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:52

Shikandar a écrit:
J'aime beaucoup le concept de la réserve de marche sous forme de disque qui tourne au lieu d'une aiguille.

Après, je suis pas fan du tout du bracelet... mais bon, ça se change...

En noir effectivement, elle me plait mieux qu'en blanc.

+1, mêmes conclusions.

Par contre, ce type de lecture de l'heure n'est pas + une heure sautante (ou"traînante") qu'un régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:07

Cet affichage des heures "défilantes" doit grandement simplifier la lecture globale de l'heure, j'adhère presque sans réserve ! Avec un bel Unitas au cul le résultat aurait peut-être été parfait... quoique l'épaisseur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:47

Euh, sur l'heure "défilante" comme ça dans un guichet, je suis plus partagé que toi clébar en terme de lisibilité. Sautant, OK, aucun soucis, mais comme ça, on ne sais pas vraiment si on va vers le 9 ou si on va vers le 10... sur le papier, ça me laisse perplexe, mais bon, c'est très secondaire pour moi donc ça passe. Un système sautant c'est le top, mais c'est pas aussi simple... loin de là.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:12

steyr a écrit:
Euh, sur l'heure "défilante" comme ça dans un guichet, je suis plus partagé que toi clébar en terme de lisibilité. Sautant, OK, aucun soucis, mais comme ça, on ne sais pas vraiment si on va vers le 9 ou si on va vers le 10... sur le papier, ça me laisse perplexe, mais bon, c'est très secondaire pour moi donc ça passe. Un système sautant c'est le top, mais c'est pas aussi simple... loin de là.

Christian.

Oui, je suis d'accord, il faudrait voir à l'usage !
Disons qu'il me semble plus facile pour l'oeil d'"attraper" une info qui reste à une position fixe du cadran (l'heure en cours sera tour située au abord du repère triangulaire) plutôt que de chercher une aiguille qui se ballade à 360° sur un sous-cadran. J'imagine que c'est une question d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:01

j'aime assez...maintenant faut voir en vrai, voir l'épaisseur, le dos, le volume général .
le prix semble identique a l'Alpina
j'aime bien ce genre d'aiguilles "ajourées ou évidées" (je sais pas comment on appelle ça) que l'on commence a voir sur plusieurs montres
Avec la petite aiguille des secondes en rouge elle aurait eu un p'tit look sport
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:26

J'aime. Tout simplement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:40

lor_ent a écrit:
J'aime. Tout simplement! I love you

plus je la vois plus je me dis la même chose, elle est d'ailleurs pas toute seule: de gauche à droite, la même revêtement PVD et les 3 déclinaisons de la 1931 rdm

Louis Erard: nouveau régulateur Ltvjd9lks5kak5v1mu-louis-erard-r_guLouis Erard: nouveau régulateur Hjanssh0slnzlpw4vc-RTEmagicC_RES1_01_jpgLouis Erard: nouveau régulateur H4p77iha2dy1hdy1j1-RTEmagicC_RES2_jpg

pour en savoir + :

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/louis-erard-deux-nouvelles-creations-dans-la-collection-1931/

pense toujours qu'il faudra voir en vrai car ce genre de photo est trompeur sauf pour le bracelet qui sera amha aussi vilain en vrai qu'en photo...

bonne nuitée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:48

oui c'est vrai que ca à l'air pas mal ... Incompréhensible
une grde touche de modernité, ca sort de l'ordinaire !

Quelqu'un à une idée des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:53

entre 1650 et 1800€ pour le régulateur selon le blog des montres, un peu moins por la rdm
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:57

Je préfère ça moi :

Louis Erard: nouveau régulateur Alpina_extreme__

Wink

Mais la version louis erard est peut-être plus discrète, à voir en vrai. En tout cas, c'est la même gamme de prix.

Chez Louis Erard, celle qui me plait le plus dans le même genre est celle-ci :

Louis Erard: nouveau régulateur 87221aa02_h

mais bon, ça doit douiller un peu hélas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Louis Erard: nouveau régulateur Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard: nouveau régulateur   Louis Erard: nouveau régulateur EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:37

Magnifique cette LE que tu nous présente ici Alex ! Magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
 
Louis Erard: nouveau régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Louis Erard Régulateur série limitée 2012
» louis erard squelette ou regulateur ??
» longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve
» stowa marine original ou louis erard régulateur
» Louis Erard 1931 Régulateur Réserve de Marche ou Alpina Avalanche Regulator AL-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: