FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation (succinte) de la marque KIBER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation (succinte) de la marque KIBER Empty
MessageSujet: Présentation (succinte) de la marque KIBER   Présentation (succinte) de la marque KIBER EmptyMar 18 Nov 2008, 6:10 pm

Présentation (succinte) de la marque KIBER KIBERLOGO
KIBER est une marque hollandaise née en 2005 (DWF Nederland groupe Sothis) et utilisant des bases quartz japonaises ou des bases mécaniques/automatiques suisses toujours comme l'excellent tracteur ETA Valjoux 7750.
La tendance est au look vintage soit POV soit DOV... (hé-hé, voir le P.S. en bas...)

Voici un modèle sorti en 2007 sur 7750 et au tarif catalogue d'environ 1390 €.
Diamètre 48mm tout de même.
Présentation (succinte) de la marque KIBER KYBER-GranSpecchiBigMirror

Description plus complète ici :
http://www.kiber.nl/-/nav/1160/product/9486398

Voici une Pilot look vintage en 48mm toujours, et sur Valjoux 7750 :
Présentation (succinte) de la marque KIBER KIBERPilotsur7750BIG
Tarif fabriquant : 695 €. A priori plus que raisonnable.

Modèle avec petite seconde sur cuir rouge et ETA-Unitas 6497-1 manuel :
Présentation (succinte) de la marque KIBER KIBERsurETAmanuel
Tarif fabriquant : 495 €.

J'ai arbitrairement choisi ce modèle en quartz (base Miyota-Citizen diamètre 47mm et tarif de 169 €) :
Présentation (succinte) de la marque KIBER KIBERFortezzaMiyotaCitizen47mm

Un modèle Diver quartz (Miyota-Citizen en 42mm) à 189 € :
Présentation (succinte) de la marque KIBER KIBERDiverquartzchrono

Sur les photos, elles sont assez séduisantes. Pour la finition et leurs qualités intrinsèques, cela reste à déterminer...
Mais les fêtes approchant, rien n'interdit un petit plaisir à des tarifs de crise...

Voici le site du fabriquant :
http://www.kiber.nl
Pas de distributeur en France, mais le site permet l'achat direct (VISA/payPal).
Hollandais rapide :
terug = retour
kopen = acheter (hop, dans le panier à droite de l'écran puis openen pour voir le panier)
andere valuta? = convertisseur de monnaie

Bracelets de rechange cuir/acier, ainsi que divers outils sont également disponibles.


P.S.
Je me suis autorisé la création (si j'ai été précédé, toutes mes excuses) de ces raccourcis :
POV = Pilot Oversized Vintage
DOV = Diver Oversized Vintage
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation (succinte) de la marque KIBER Empty
MessageSujet: Re: Présentation (succinte) de la marque KIBER   Présentation (succinte) de la marque KIBER EmptyMer 15 Avr 2009, 2:41 am

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas, le chrono 7750 est effectivement proposé à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation (succinte) de la marque KIBER Empty
MessageSujet: Re: Présentation (succinte) de la marque KIBER   Présentation (succinte) de la marque KIBER EmptyMer 15 Avr 2009, 3:13 am

Raoul94 a écrit:
Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas, le chrono 7750 est effectivement proposé à un prix raisonnable.
Hello Raoul94 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation (succinte) de la marque KIBER Empty
MessageSujet: Re: Présentation (succinte) de la marque KIBER   Présentation (succinte) de la marque KIBER EmptyMer 15 Avr 2009, 10:08 am

J'étais passé à côté de ce post.
mais à quand l'arrêt à la course a diamètre d'horloge comtoise.
J'aime particulièrement la première.
Il est dommage que la typo résolument jeune de la marque dénote avec le côté vintage de certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation (succinte) de la marque KIBER Empty
MessageSujet: Re: Présentation (succinte) de la marque KIBER   Présentation (succinte) de la marque KIBER EmptyMer 15 Avr 2009, 1:25 pm

Bonjour à tous,

J'aime aussi le premier modèle (Kiber 6090/1034 Kiber Gran Specchio automatic chronograph). Les 48 mm ne me font pas plus peur que çà, au vu des 60 mm proposé par Panerai avec sa "Radiomir Egiziano 60mm Titane."

Par contre, j'ai une ptite question. Normalement, le 7750 Valjoux est bien donné pour une réserve de marche de 42 heures, n'est-ce pas ? Bon, je sais qu'une fois retravaillé il peut perdre entre 2 et 4 heures.
Sur le lien que nous prosose nermal, la réserve de marche passe de 42 à 34 heures, alors qu'il n'a pas été retravaillé. 8 heures qui passent à la trappe !!! A moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'une erreur de leur part.

En tout cas, merci nermal de nous avoir fait connaitre cette marque à la sauce hollandaise Chinois Chinois Chinois (Oui, je sais elle est lourde celle-là, mais on approche du déjeuné Fier 2 ).

Allez à +
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (succinte) de la marque KIBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Grandval - nouvelle marque
» Présentation de la marque Linde Werdelin
» Présentation: la marque Ralf Tech, et ma nouvelle WRX
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: