FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pompes vissable en 24 mm

Aller en bas 
+3
Atlan
seul face a l'horlogerie
robi
7 participants
AuteurMessage
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 20 Nov - 11:23

bonjour,

J' aimerais remplacer le bracelet d' origines sur ma oris divers TT1.Les pompes d' origines sont montées en force et pas très pratique pour un remplacement de bracelet.

J' aimerais remplacer ces pompes par des pompes vissables.La largeur extérieur de l' entrecorne mesure 24 mm, le diametre du trou est de 1.3
5 mm.

J' ai fait des recherches dans mon coin, mais pas de fournituristesa ma connaissance.

J' ai éssayé sur internet, atlantime: épuisé, RVC bracelet en avait au catalogue, après réception, ce sont des 22mm, donc remboursement...
Il y en a sur cousin.uk, mais avec les frais de ports depuis l' UK, ca coute un oeil!

Donc si quelq'un sait ou je peux en trouver des pompes en 24 mm ou si un fournituriste local en a, ou si l' un d' entre vous en a en stock, je suis preneur, de conseils , d adresses ou directement de pompes.

A la limite si pas possible de trouver dans ce diametre, je veux bien essayer avec du 1.5 mm et le "descendre" a 1.35 mm avec dremel ou autre...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 20 Nov - 20:37

c'est des pompes ou des barrettes visser que tu veut si c'est barette visser il faudra (faute de photo je devine ) percer les cornes et le mieu adapter c'est de fabriquer toi mm tes barrettes visser en inox au tour d'horloger c'est pas très long si tu prend une tige adapter au diamètre de perçage de tes cornes
pour info ca ressemblera a ce qu'on voir sur une panneria
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyVen 21 Nov - 11:07

roro45 a écrit:
c'est des pompes ou des barrettes visser que tu veut si c'est barette visser il faudra (faute de photo je devine ) percer les cornes et le mieu adapter c'est de fabriquer toi mm tes barrettes visser en inox au tour d'horloger c'est pas très long si tu prend une tige adapter au diamètre de perçage de tes cornes
pour info ca ressemblera a ce qu'on voir sur une panneria

Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, c' est réalisable sur un tour d' horloger, mais actuellement je n' en possède pas, c'est pour ça que je viens ici chercher de l' aide.

Il me faut ça: (je me suis peut etre trompé sur le therme...)
En gros un axe avec un taraudage de chaque coté et 2 vis ou alors un axe avec un taraudage et un épaulement de l autre coté et une vis.

pompes vissable en 24 mm B_628110

Crédit photo: atlantime.

PS: on dit pompes vissables ou barrettes vissables?


Dernière édition par robi le Ven 21 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyVen 21 Nov - 11:15

Je vais mettre une photo des cornes, mais elles sont percées de part en part, donc si tout va bien, je devrais pouvoir juste remplacer les barettes.

pompes vissable en 24 mm Img_1024

pompes vissable en 24 mm Img_1025
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyDim 23 Nov - 17:59

Help! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyMer 26 Nov - 21:03

up. personne pour m' aider?
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyMer 26 Nov - 22:30

robi a écrit:
bonjour,

J' aimerais remplacer le bracelet d' origines sur ma oris divers TT1.Les pompes d' origines sont montées en force et pas très pratique pour un remplacement de bracelet.

Qu'entends-tu par "montées en force". Ce sont des ressorts qui les maintiennent ou bien il faut les pousser de part en part avec une tige (comme une goupille de bracelet par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 27 Nov - 7:44

Atlan a écrit:
robi a écrit:
bonjour,

J' aimerais remplacer le bracelet d' origines sur ma oris divers TT1.Les pompes d' origines sont montées en force et pas très pratique pour un remplacement de bracelet.

Qu'entends-tu par "montées en force". Ce sont des ressorts qui les maintiennent ou bien il faut les pousser de part en part avec une tige (comme une goupille de bracelet par exemple) ?

les barrettes traversent de part en part (comme une goupille de bracelet)
J' ai réussi a les sortir, mais la manipulation est assez risquée, c' est pour cela que je préfèrerais remplacer ces "goupilles" par des barrettes vissables

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 27 Nov - 8:46

robi a écrit:
Atlan a écrit:
robi a écrit:
bonjour,

J' aimerais remplacer le bracelet d' origines sur ma oris divers TT1.Les pompes d' origines sont montées en force et pas très pratique pour un remplacement de bracelet.

Qu'entends-tu par "montées en force". Ce sont des ressorts qui les maintiennent ou bien il faut les pousser de part en part avec une tige (comme une goupille de bracelet par exemple) ?

les barrettes traversent de part en part (comme une goupille de bracelet)
J' ai réussi a les sortir, mais la manipulation est assez risquée, c' est pour cela que je préfèrerais remplacer ces "goupilles" par des barrettes vissables

Merci pour ta réponse

Le système Oris est très sécurisant pour une montre de plongée. Des barrettes vissées (1.50mm de diamètre), si elles sont plus pratiques seraient nettement moins sécurisantes du fait que les vis ne manqueraient pas de se dévisser régulièrement.
Je ne sais pas à quoi ressemble l'outil Oris prévu pour déposer le bracelet mais en allant le voir chez un revendeur, il doit être possible de garder ce système en fabriquant (ou en adaptant) un outil facilitant la pose - dépose.
C'est une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 27 Nov - 9:08

Merci pour ta réponse

La oris divers date 300 M est la seule montre de plongée chez Oris avec ce systeme. Toutes les autres montre de la gamme plongée Oris sont équipées de barrettes a vis, si il y avait un risque avec les vis, je ne pense pas qu' ils auraient fait ainsi.Mais comme la mienne est l'entrée de gamme en montre plongée, ils ont certainement voulu réduire le cout de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 27 Nov - 9:12

robi a écrit:
Toutes les autres montre de la gamme plongée Oris sont équipées de barrettes a vis
Ton horloger ne peut pas t'en avoir un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyJeu 27 Nov - 9:20

J' y passe normalement samedi pour la premiere révision, et je vais voir avec lui si c' est possible de commander chez oris, si c' est compatible avec ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 29 Nov - 15:34

Donc les barettes Oris des autres modeles ne sont pas compatibles.
Mais, d apres l' horloger, des inserts de part et d' autre de la barette actuels pourraient éventuellement etres enlevés du boitier pour pouvoir y mettre les barettes des autres modeles de la gamme. L' horloger va se renseigner et me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 10 Jan - 9:40

Bonjour tout le monde

Je voulais juste remercier tous ceux qui ont pu m' aider a trouver mes barettes vissables.

Par la meme occasion la voici avec son bracelet en silicone aftermarket et les fameuses pompes vissables.

pompes vissable en 24 mm Img_1214

pompes vissable en 24 mm Img_1215

pompes vissable en 24 mm Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 10 Jan - 16:51

robi a écrit:
Bonjour tout le monde

Je voulais juste remercier tous ceux qui ont pu m' aider a trouver mes barettes vissables.

Par la meme occasion la voici avec son bracelet en silicone aftermarket et les fameuses pompes vissables.
....................

Merci pour le partage! Pourrais tu donner la "solution" pour ceux qui seraient intéressés dans le futur.....
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 10 Jan - 19:59

-Un marteau et un chasse (ou un outils pose/dépose maillons bracelets) pour sortir les barettes d' origine.

-dremel pour agrandir un poil les trous car les barettes rentrent mais coincent un peu.

-barettes vissables en 24 mm (marque AF) de chez COUSINSUK.

-bracelet aftermarket de la baie au états unis, je peux retrouver le vendeur si ca intérresse.

-une demi heure d' huile de coude pour les "travaux".
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 10 Jan - 20:07

robi a écrit:
-dremel pour agrandir un poil les trous car les barettes rentrent mais coincent un peu.
Tu es condamné à ne plus l'équiper d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 10 Jan - 20:15

pmk a écrit:
robi a écrit:
-dremel pour agrandir un poil les trous car les barettes rentrent mais coincent un peu.
Tu es condamné à ne plus l'équiper d'origine ?



Les barettes d' origine traversent les anses , mais ne sont pas montées en forces dans celle ci, mais c' est un tube qui traverse le bracelet qui lui est monté en force dans les barettes.

Et puis deux des 4 trous je ne les ai pas retouchés car ils étaient déja au bon diametre.

Et le dremel, je ne l' ai pas fait tourné électriquement, mais simplement mis un alésoir du bon diametre et fait tourné le mandrin a la main pour reprendre les trous, pour le guidage, je l' ai passé dans les trous qui étaient au bon diamètre

Je pense avoir enlevé un petit centième au diamètre, c' était très peu.je ne pense pas que ca empêche de remetrre les barettes d' origine.

J sais pas si mes explications sont claires, mais j' aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
shoppingmountain
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Pour Robi : pompes vissables 24mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 7 Fév - 17:11

Je recherche les mêmes pompes que toi et je ne trouve pas sur Cousinsuk... trop de liens même avec marque AF... Peux tu m'aider STP ???
Merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
shoppingmountain
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 7 Fév - 17:13

D'ailleurs quand je tape AF, j'ai 2482 réponses...

Quel est le terme anglais pour : pompes ou barrettes à vis ?
Quelqu'un sait ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 7 Fév - 19:02

en tous les cas, je dis bravo pour le boulot, il faut avoir confiance en soi pour ce genre d'alésage. Mr. Green
pour ce genre de modification, j'aurais demandé une décharge écrite à mon client Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptySam 7 Fév - 19:34

pour les pompes, il y en aura de nouveau chez atlantime:

http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/

et chez cousinuk:faut aller dans: HomeWatch PartsWatch Straps, Bracelets & FittingsWatch Case BarsThreaded Bars

http://www.cousinsuk.com/catalog/4/667/1997.aspx
Revenir en haut Aller en bas
shoppingmountain
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

pompes vissable en 24 mm Empty
MessageSujet: Re: pompes vissable en 24 mm   pompes vissable en 24 mm EmptyLun 9 Fév - 10:17

Merci beaucoup Smile
J'ai trouvé en effet chez Atlantime (ils en auront dans 1 mois).
Merci beaucoup pour le lien sur cousinsuk Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
pompes vissable en 24 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes Omega VS pompes chinoises
» POMPES
» Bracelet pour ma Pilot Big Date
» Pompes
» Extrémités des pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: