FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cote Omega Speedmaster cal. 321

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:27

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien cote une Oméga Speedmaster cal. 321 ?

Merci d'avance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:42

laquelle ? vaste sujet...

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:51

Ahahahah !!!

Je suis un peu court, tout ce que je sais c'est que c'est une 321 et vu le boitier, elle n'est pas "straitght lugs". A part cela... Ne fut-ce qu'une fourchette serait déjà pas mal.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:08

Salut Nicolas,

Ce serait:

soit une 105.012 (1963 à 66 cadran pre-pro - derniers en cadrans pro, aiguille trotteuse à bout goutte) ,
soit une 145.012 (1966 à 68 cadrans pro, aiguille trotteuse à bout goutte ou plat)

Boite asymétrique 42mm, cornes "lyres", entrecorne de 20, fond pré-moon (juste le serpent de mer [edit: en fait cheval marin= hippocampe ?]), étanchéité améliorée.

A la louche, entre 1500 et 3000 suivant état, patine cohérente (+), cadran et/ou aiguilles neuves (à mon avis moins mignon mais c'est perso), bracelet original 1506 maillons plats (+) , factures entretien si changements, boites-papiers (super-rares).

Ah oui, j'oubliais les histoires de lunettes qui sont cause d'envolée de prix chez certains... perso, je ne marche pas sur ce coup, on en trouve assez facilement.

... mais je ne suis pas expert.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: D'accord avec ton analyse   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:27

mnementh a écrit:
... mais je ne suis pas expert.

Meuhhhhhhhhhh si king
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:47

mnementh a écrit:

... mais je ne suis pas expert.

A+

Alain

oh que si Alain !! je partage tout a fait tout ce que tu viens de dire, y compris pour les prix ... juste un nota les Speed 321 semblent un peu moins cher aux USA et l'on en trouve encore a 1200 - 1500 USD bien que cela se fasse plus rare
il est a noter la montée des prix assez réguliere depuis 1 ou 2 ans , il n'etait pas rare de trouver sur la baie il y a 2 ans des Speed 321 aux alentours de 1000 USD
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:55

Perso les achats de montres hors UE sur ebay me rebutent pour cause de douane + frais divers UPS/fedex rabbit

Surtout avec le dollar plus fort que l'an dernier pirat

Faut être sur place pour se faire livrer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:52

'Jour,

Merci pour ces informations, je m'en vais potasser tout cela et passer ma soirée sur le site de Jean-Michel !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:05

Tokage a écrit:

Merci pour ces informations, je m'en vais potasser tout cela et passer ma soirée sur le site de Jean-Michel !

Comme tout le monde !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 Empty
MessageSujet: Re: Cote Omega Speedmaster cal. 321   Speedmaster - Cote Omega Speedmaster cal. 321 EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:12

'Soir,

J'y repensais ce soir en fouinant sur le site de Jean-Michel, c'est marrant comme de voir l'objet et de se dire qu'il sera peut-être vôtre, vous fait oublier le simple bon sens. J'espère donc recevoir les références de la bestiole d'ici demain. Sinon, je suis quasiment sûr que c'est une 145.012 : cadran pro, fond pré-moon à simple biseau, troteuse à bout plat et pas triangulaire (ou goutte ?). Pour le reste, jolie patine des index et des aiguilles, lunettes en bon état sans plus, verre qui mérite un solide polissage, bracelet en cuir de veau noir mais boucle oméga. De toute façon, j'irai la voir de visu. Si quelqu'un peut m'aider à préciser la cote de la montre.

En tout cas, merci Alain et Jean-Michel pour les premiers renseignements, ça m'a déjà super bien aidé pour comprendre à quoi j'avais à faire.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote Omega Speedmaster cal. 321
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendeur Omega du côté d'Annecy
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Omega militaire,après les merveilles vu dans le post a coté
» Omega Speedmaster GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: