FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Buran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Buran Empty
MessageSujet: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 13:25

Bonjour à tous,

Après la case présentation, la case 1er sujet du nouvel arrivé. J'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie en postant ici... il me semble que c'est celle qui correspond le plus à ma requête.


Avant tout sachez que je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine des montres, ça fait pas mal de temps que je m'y intéresse mais faute de temps et de moyens je n'ai pas encore pu commencer les démarches pour l'acquisition d'une montre.
Enfin si il y a bien deux montres qui me font envie, c'est la Reverso de JLC et la Carrera de TH, pas la même catégorie ni le même style, pas la même considération j'imagine aussi et surtout pas le même prix.
C'est donc en prenant tout ces paramètres en compte que je me suis lancé à la recherche de ma première montre, budget 600€ max.

Privilégiant la forme rectangulaire et sachant que je la porterai essentiellement avec des costumes je cherche quelque chose d'assez habillé.

J'ai donc trouvé par hasard il y a 2 jours un modèle qui m'a vraiment attiré dans une boutique (Charly à Paris pour ceux qui connaîtraient...) une Buran.
Ce que je sais c'est que c'est Russe, et qu'en regardant un peu sur ce forum, y mettre plus de 500€ ne semble pas réellement justifié.

Voici le modèle en question :

Buran Img0041yj8

Buran 31679-1441141

Je l'ai essayé et j'aime beaucoup. Seulement les 2 (voire 3) points qui me freinent sont :

C'est une mécanique... j'ai peur qu'en tant qu'initié je ne me lasse vite de devoir la remonter tous les matins.
Je ne sais pas si c'est de très bonne qualité.
Son prix : 570€

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller sur le choix à prendre, c'est pour le moment la seule qui m'a plu (après avoir jeté un oeil chez Hamilton ou Seiko) au niveau de la forme.

Sinon j'ai plus qu'a regarder du côté des montres rondes...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 13:49

Les montres Russes peuvent en effet être un bon choix ! Du moins je n'ai lu que de bonnes choses sur les Sturmanskie, Poljot, Aviator ... j'envisage d'ailleur une Sturmanskie (un membre ici en possède une).

Le site que l'on m'a recommandé

http://www.vostok-watches.com/


Sinon chez Seiko tu as aussi de belles montres rectangulaire de très grande qualité.

www.chronograph.com


Sinon en montre habillée dans ton budget mais non rectangulaire : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2255

Mais une sportive peut etre habillée, une plongeuse ça va très bien avec
un costume ... James et sa PO en sont un bel exemple Mr. Green


une bonne boutique ayant du Seiko (mais pas de rectangulaire) un tas de belles montres de qualité http://www.seiyajapan.com/c=DpSUaGHCRtZQauAepccwD6gxY/category/2_seiko_mechanical/

Autrement en rectangulaire tu peux aussi trouver des Hamilton Jazzmaster Square ou alors Tonneau pour moins de 600 euros prix catalogue Smile

Buran 1-hamilton-jazzmaster-square
existe aussi en chrono mais hors budget, par contre la version ci dessus fait entre 495 et 545 euros prix catalogue en fonction du bracelet (cuir ou acier)


Dernière édition par sw@c le Dim 23 Nov - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 14:04

Merci pour ta réponse. C'est vrai que une sportive peut aller aussi avec des costumes et d'ailleurs chez Seiko il y a la Seiko 5 avec le cadran blanc que je trouve très jolie. Quand tu parle de la PO de James Bonde c'est en référence à quoi (j'ai beau chercher, Omega, Speedmaster, Seamaster, je trouve pas de rapport avec PO confiused )
Je sais qu'il y a un Seiko center à Paris, j'irai faire un tour ou est-ce plus intéressant de l'acheter par internet ? je pense que comme un vêtement, une montre doit s'essayer avant ?!

Pour revenir à la Buran, qu'en pensez-vous ?


Merci pour tes liens sw@c !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 14:10

Pupone a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est vrai que une sportive peut aller aussi avec des costumes et d'ailleurs chez Seiko il y a la Seiko 5 avec le cadran blanc que je trouve très jolie. Quand tu parle de la PO de James Bonde c'est en référence à quoi (j'ai beau chercher, Omega, Speedmaster, Seamaster, je trouve pas de rapport avec PO confiused )
Je sais qu'il y a un Seiko center à Paris, j'irai faire un tour ou est-ce plus intéressant de l'acheter par internet ? je pense que comme un vêtement, une montre doit s'essayer avant ?!

Pour revenir à la Buran, qu'en pensez-vous ?


Merci pour tes liens sw@c !

Les Seiko 5 sont de bonnes montres bien finie et peu chère en plus ! J'en possède une dont je suis très content Smile Les liens que je t'ai donné sont des gammes supérieures chez Seiko, des Premier, Spirit et autre auto Smile

Tu es sur la bonne voie pour Omega et la Seamaster, il s'agit de la Planet Ocean en fait Chinois

Je ne sais pas si tu as vu mon edit sur Hamilton ? Smile

edit : pour les achats sur le Net, les Seiko y sont bien moins chère et tu ne trouveras pas tous les modèles présent chez Chronograph, SeiyaJapan ou Higuchi-Inc au Seiko Center, certaines montres ne sont disponibles qu'en Asie en fait ! Smile Mais c'est vrai qu'il vaut mieu essayer (mais par exemple la Seiko Premier Auto du lien plus haut est au prix de la Kinetic dans nos boutiques !


Dernière édition par sw@c le Dim 23 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 14:14

Yes je viens de voir ! la Tonneau je n'aime pas trop et c'est vrai que la Square me semble pas mal. A vrai dire je la trouve ressemblante à la Monaco au niveau du boîtier (ou cadran je sais pas) et ce qui me fait un peu peur c'est sa largeur justement.
J'ai un poignet fin (19 cm) et je crains qu'elle ne prenne toute la taille du poignet.

Enfin c'est vrai que cette Square me plaît beaucoup aussi... y'a-t-il une adresse où je pourrai voir tous ces modèles sur Paris ?


Edit :

La Seiko dont je parlais

Buran SKZ207J1
Revenir en haut Aller en bas
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 19:34

je remonte le sujet, histoire d'avoir d'autres avis sur cette Buran.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 19:38

Pupone a écrit:
je remonte le sujet, histoire d'avoir d'autres avis sur cette Buran.

Merci

Aucun avis sur la Buran.
En revanche, si le lot de bracelets est à vendre, je veux bien.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Buran Empty
MessageSujet: Re: Buran   Buran EmptyDim 23 Nov - 20:50

c'est 145€ le bracelet il me semble.

Personne pour me dire si ça vaut le coup ou pas d'acheter cette montre donc. Dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Buran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buran Chrono
» poljot buran
» Buran Chronographe by Poljot
» La réplique de BURAN à ZENITH...
» Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: