FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux connaisseurs RXW

Aller en bas 
+5
Theo
Thyrneill
bobby_bobby
Venompower
jayce78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:29

Ed l'Epicier a écrit:
Il y a aussi le tricompax. là je ne me rapelle plus si c'est un vrai 7750 ou une version Asian.


Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Parts

"swiss designed" => asian 7750
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:58

PIFPAF a écrit:

Ceci dit, l'intérèt de la MM20, réside dans le fait qu'elle à forcé Panerai à ressortir la 1950, est ce que, tu porterais, aujourd'hui, cette 233, si Ken Sato, n'avait pas plagié (faut dire ce qui est), la 6152 (ref vintage 1950).

Philosophiquement, Ken Sato à fait plus pour la véritable Panerai, que les branlos du bureau conception et devellopement...

Franchement ?
Je suis sûr que oui.
Tu oublies que Panerai est une formidable machine marketing qui va nous délayer le concept ad nauseam. Et je ne crache pas dans une soupe que j'adore en disant cela, je reste simplement lucide.
Avec ou sans Ken Sato, ils nous auraient ressorti la 1950. Ils sont capables de dérives mais il ne faut pas les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont.

Comme il ne vont pas tarder à le faire avec la Mare Nostrum.
A ce sujet, je mets un billet pour janvier 2009 (et je garde les autres pour me l'offrir Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:32

Mouais, peut étre, ou pas. N'enpèche que Sato l'as sortit avant.

Sur le coup, ca serait surtout bien qu'ils décliment "ad nauseam" une 1950 47mm en base...

Citation :
- tritium 3H encapsulé sur aiguilles et index
,

Référence à un proto Panerai 1000m du début des années 80, jamais produit qui présentait ces fameuses aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:41

Citation :
- tritium 3H encapsulé sur aiguilles et index
,

Référence à un proto Panerai 1000m du début des années 80, jamais produit qui présentait ces fameuses aiguilles...[/quote]

Sur le sujet, tu es incontournable PifPaf. Je n'ai pas cette culture Panerai, surtout quand il s'agit de pré-Vendômes. Je suis une pure victime du marketing.

Promis, si je décide de dégager le budget nécessaire à une PAM233 ou une 270, je te contacterai au préalable! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:15

PIFPAF a écrit:
Mouais, peut étre, ou pas. N'enpèche que Sato l'as sortit avant.

Sur le coup, ca serait surtout bien qu'ils décliment "ad nauseam" une 1950 47mm en base...

Citation :
- tritium 3H encapsulé sur aiguilles et index
,

Référence à un proto Panerai 1000m du début des années 80, jamais produit qui présentait ces fameuses aiguilles...

Peut-être ou pas, c'est sûr. Mais ça on ne le saura jamais.

Quant à la reprise du concept des micro gas lights, certes ce fut utilisé sur un proto de 1980, mais toutes les idées de l'époque ne sont pas forcément bonnes à reprendre.
Certes, cela permet une visibilité de nuit incomparable.
Certes cela est censé durer plus longtemps que le tritium (25 ans sans déperdition contre une diminution de moitié pour le tritium tous les 12 ans), mais franchement les index et aiguilles tritium qui se patinent avec le temps, cela à 100 fois plus de charme.
Et puis cela me fait trop penser à une montre Ball. Wink

Pour le "ad nauseam", comme je l'ai dit dans mon post, je suis client et en plus j'en suis demandeur... confiused
Et une 1950 base, en 44 ou 47 je ne suis pas sectaire, et avec cadran peint brun...
Je suis prêt à me damner.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs RXW   Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:19

Blackeyed a écrit:

Sur le sujet, tu es incontournable PifPaf. Je n'ai pas cette culture Panerai, surtout quand il s'agit de pré-Vendômes. Je suis une pure victime du marketing.

Promis, si je décide de dégager le budget nécessaire à une PAM233 ou une 270, je te contacterai au préalable! thumleft

Malheureux, ne fais pas ça. Pas une 270 ! affraid
Le rotor ajoute à l'épaisseur du boitier 1950 et lui fait perdre 50% de son charme.
Et puis, une réserve de marche de 8 ou 10 jours, c'est fait pour se remonter à la main... pas au poignet. Mr. Green

Et je ne dis pas cela à cause de mon avatar. Evil or Very Mad
Avis aux connaisseurs RXW - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs RXW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis de connaisseurs!!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis au connaisseurs d'Audemars
» Besoin d’avis de connaisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: