FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout sauf Suisse

Aller en bas 
+2
jackyaudio
Rabbitblues
6 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 18:46

Attention, le titre n'est pas un plaidoyer anti montres Suisses Mr. Green

Il s'agirait plutôt de savoir si certains d'entre vous ont bâti leur collection exclusivement sur des montres non Suisses. Entre les Russes, les Allemandes, les Japonaises et j'en passe, il y'a pas mal d'attractivité en dehors de la Suisse. Ce serait interressant de connaitre vos parcours et vos motivations quant à ce choix.

Au plaisir de vous lire
Jean-Géric
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 18:52

oh toi tu files du mauvais coton....!!
ton choix hésitant porte sur autre que suisse et tu cherches a te faire rassurer...hein c'est ça, j'ai bon ?????
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 18:59

Je commencerai bien une collection de montres uniquement venant de la ville de Glashutte...
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 19:07

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 19:10

montre suisse,mais pourquoi pas agrémenté de quelques Allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyDim 30 Nov 2008, 20:04

rougespringer91 a écrit:
Je commencerai bien une collection de montres uniquement venant de la ville de Glashutte...

c'est assez tentant il faut dire...
Au retour du salon Belles Montres, je me disais que les plus attirantes (pas dans mes moyens certes..) étaient les allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyLun 01 Déc 2008, 10:14

rougespringer91 a écrit:
Je commencerai bien une collection de montres uniquement venant de la ville de Glashutte...


Oui, mais attention !!! ce nom de Glashütte aiguise les apétits, de gens qui pensent pouvoir fourguer de l'horlogerie moyenne vendue à prix d'or, pour profiter de cet effet de boost que Glashütte confère, au regard de la qualité, et des complications qui sont le lot de leur marque emblématique, Lange & Söhne.

En terme moins pompeux, je me suis étonné moi-même Mr. Green , je dirais que grâce, ou à cause de lange, on a tendance à considérer que ce qui vient de cet endroit est qualitiativement et techniquement hyper-raffiné, ce qui est loin d'être le cas, un seul exemple: Mühle Glashütte
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyLun 01 Déc 2008, 10:57

Rabbitblues a écrit:
Il s'agirait plutôt de savoir si certains d'entre vous ont bâti leur collection exclusivement sur des montres non Suisses. Entre les Russes, les Allemandes, les Japonaises et j'en passe, il y'a pas mal d'attractivité en dehors de la Suisse. Ce serait interressant de connaitre vos parcours et vos motivations quant à ce choix.

Au plaisir de vous lire
Jean-Géric

J'ai commencé à accumuler quelques calibres suisses, puis je suis arrivé au Seiko et j'en suis encore dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Tout sauf Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf Suisse   Tout sauf Suisse EmptyLun 01 Déc 2008, 12:09

Boogie a écrit:
rougespringer91 a écrit:
Je commencerai bien une collection de montres uniquement venant de la ville de Glashutte...


Oui, mais attention !!! ce nom de Glashütte aiguise les apétits, de gens qui pensent pouvoir fourguer de l'horlogerie moyenne vendue à prix d'or, pour profiter de cet effet de boost que Glashütte confère, au regard de la qualité, et des complications qui sont le lot de leur marque emblématique, Lange & Söhne.

En terme moins pompeux, je me suis étonné moi-même Mr. Green , je dirais que grâce, ou à cause de lange, on a tendance à considérer que ce qui vient de cet endroit est qualitiativement et techniquement hyper-raffiné, ce qui est loin d'être le cas, un seul exemple: Mühle Glashütte

C'était du second degrés FX car je pensais surtout a L&S et GO et pas encore les moyens de les "collectionner"mais une ou deux pourquoi pas...(toujours pas remis de l'essai du dato I love you I love you)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sauf Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle vous plait ?
» Tout sauf du noir...
» Actu: «L'horlogerie suisse n'est pas du tout en crise»
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: