FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?

Aller en bas 
+18
benoit mg
Caliban
Zorrino
GMT
Boogie
mikado
Rabbitblues
alain2701
razelbok
elbretto
Nork
l'ébat de coin
cedipro
Saturne
Volvoblues
popopoil
grosseiko
Ogmios
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 17:50

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Logo_419

Bonsoir,
tout est dans le titre. J'ai du mal à me faire une idée de cette marque. Elle a l'air appréciée des connaisseurs mais en même temps on n'en parle vraiment pas souvent.
Comment la positionneriez-vous par rapport à Longines par exemple ? à Baume et Mercier ? à Tudor ? à Omega ? à Tag Heuer ? à Ebel ?...


En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 17:56

Je me pose la même question... Col1
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:01

On est trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:10

Perso, je placerais cette marque au même niveau que celles que tu as citées.Mais comme ils communiquent bcp moins et que leurs modèles sont assez classiques, peut-être qu'elles attirent moins?
Pour l'aspect historique, le logo est là pour rappeler ce qu'ils ont fait pour l'horlogerie...
Je crois que d'un point de vue design, y'a de la nouveauté: Madison, KonTiki chrono (superbe) et un mouvement "maison" vient de faire son apparition si je n'm'abuse: volonté de se dépoussièrer?
J'avais eu une CHI pour la KonTiki four hands xxl mais la présence de la date m'a rebuté...
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Kme42bml9k1kn2pbdf-21508
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? K8r5prgxzzrmhuzo6o-Eterna_KonTiki_chrono
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:13

dexter a écrit:
Perso, je placerais cette marque au même niveau que celles que tu as citées.
Le soucis c'est que je ne place pas du tout Longines et Omega au même niveau (le groupe Swatch non plus d'ailleurs Mr. Green)
Pareil pour Ebel et Baume&Mercier, etc.
Si j'ai mis tant de marques c'est que je pense justement qu'elles ont chacun un "niveau" différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:31

J'avais pas fait gaffe à Omega... désolé. Sinon d'un point de vue mouvements et des finitions, Eterna se placerait selon moi au même niveau que les autres.

Après, on peut considérer que contrairement aux autres marques citées, Eterna ne fait pas bcp dans le sponsoring, chronomètrage de compét', partenariats de stars (ciné et sports) ou histoire proche de la + connue des marques des montres... ce qui en fait une marque un peu à part mais quand même connue par certains amateurs voulant une "belle montre".

Un copain à moi qui connaît un tout petit peu l'horlogerie en a une et compare cette marque à Longines... il a pas tort
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:33

D'accord, je comprends mieux

merci pour ton avis dexter
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:38

déficit d'image, c'est peut etre le principal "défaut" de cette marque
au niveau finition, je ne vois pas de différence avec une breitling, et pour l'histoire,dexter a deja dit ce que la marque a apporté avec ses roulements a bille
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? P1030323
dernière photo de mon chrono 1948, normalement vendu mardi prochain Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:46

Merci Volvoblues
il est superbe ton chrono (sans vouloir te mettre les b...Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:50

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Img_2011

Quand je vois ce genre de mouvements, je situe largement au dessus de Longines, Beaume et Mercier, etc.

Evidemment, il faut considérer toute la gamme Eterna qui n'est pas à ce niveau. Je dirais que ça vaut à peu prés Oméga en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 18:58

Une peu au dessus de Tissot mais un peu en dessous d'Omega.

Voilà une Eterna qui me botte :

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 19:01

A mon humble avis d'amateur basique , Eterna est surtout connue pour avoir été la première marque à utiliser des roulements à billes dans ses moteurs ( pour l'axe de rotor , notamment ) : D'où l'emblème de la marque , constitué de 5 billes .
Techniquement , je la situe au même niveau qu'Oméga .
Il faut admettre qu'Eterna a une politique de communication assez originale puisque principalement axée sur le raid du Kon Tiki dans les années 50 ... Qui sait encore aujourd'hui ce qu'a été l'expédition Kon Tiki , qui peut dire : " Thor Eyerdal ? Je connais " ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 19:03

Incompréhensible les avis divergent...
un peu au-dessus de Tissot tu dis Cédric ? Un peu seulement ? Ou alors c'est moi qui place Tissot franchement bas peut-être parce que niveau tarif on est plus sur du Omega que sur du Tissot quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 19:33

Salut Alex,

Eterna font AMHA de très belles montre, avec pour certaines des calibres maison, et le tout alimenté d'une histoire assez riche.
Pour le placement de marché je dirais que Eterna se situe en dessous de Omega assurément mais au dessus de Longines et Tag.

J'ai testé ce mono-poussoir il y a très peu de temps, et je dois dire que je n'ai pas été insensible à son charme ... Il n'y a qu'à voir :

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? 708401-866446

Sinon les deux autres modèles vraiment intéressant à mes yeux sont la Kontiki Sport ( Que j'ai testé, un modèle magnifique ! ) et bien évidement la Vaughan dont on entend plus parler :

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Dsc_0040
( Crédit : Panpan )

Vaughan :
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Eterna-vaughan-big-date

PS : Je réponds à ton MP dès que j'ai un minimum de temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 19:55

Salut Etienne,

la Vaughan est en effet très belle, j'ai hate de la voir en vrai. J'aime beaucoup celle en boitier or et cadran ardoise (elle me fait penser à certaines belles allemandes I love you) mais on est à plus de 3.600€ (normal aussi avec le calibre maison) !

Merci pour le MP, t'inquiètes ça presse pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 20:14

Volvoblues a écrit:
déficit d'image, c'est peut etre le principal "défaut" de cette marque
au niveau finition, je ne vois pas de différence avec une breitling, et pour l'histoire,dexter a deja dit ce que la marque a apporté avec ses roulements a bille
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? P1030323
dernière photo de mon chrono 1948, normalement vendu mardi prochain Pleure 2
ma première belle montre.
elle est superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 20:28

Bon je crois qu'on se fait mieux une idée maintenant, merci pour vos avis à tous Wink
si d'autres souhaitent s'exprimer sur le sujet, je les lirai avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
razelbok
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 09/10/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:23

bonjour à tous. Moi aussi en effet je me posais cette question. Techniquement je ne suis pas assez calé pour dire ce qu'elles ont de plus ou de moins, mais esthétiquement... La soleure en effet est très belle et plutot atypique je trouve. La 1948 aussi me plait beaucoup (j'hésitais avec une Longines master collection), même si j'ai toujours eu un peu de mal avec le doré (je suis plus gris que or), quoique pour l'avoir vue en vrai, elle me titille toujours un peu (elbretto, tu as un acquéreur ou tu vas bientôt la mettre en vente?). Elle est en plus COSC, quoique je ne sais pas si ca apporte tellmement que ca, et si la précision est autant au RV que sur une autre non COSC. D'ailleurs cette dernière existe aussi en noire, mais je ne sais pas comment la Lune apparait. Sur certains sites elle est en blanc et pas d'autres (le bleu p... moins que sur une speedmaster, c clair): Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Watchseller_2026_854470938

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Watchseller_2026_855315987

ou

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? 8515.41.40.1117D Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Photo_1_06143cgd_735

De mémoire, photos prises sur Watchseller - Gemnation - Watchluxus - Chronophage

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:28

Ayant eu le bonheur d'admirer la Madison (calibre 3500) à Bâle au printemps, je confirme le positionnement plus noble d'Eterna !
Une marque qui devrait avoir un bel avenir.

Je la mets au même niveau que Universal Genève et que Maurice Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:28

cedipro a écrit:
Une peu au dessus de Tissot mais un peu en dessous d'Omega.

Voilà une Eterna qui me botte :

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Eterna10

j'étais tombé completement amoureux de cette image de synthèse.
La version qui est sortie est nettement moins bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:30

@ razelbok
j'ai failli la mettre en vente pour acheter ma Sub, mais je me suis ravisé, j'y tiens pas mal.
d'après un revendeur Eterna près de chez moi, certaines personnes chercheraient à l'acquérir.
Si tu en trouves une n'hésite pas, c'est vraiment une superbe montre, très bien finie, je ne sais plus quel est le mouvement...elle est effectivement cosc.
je pense qu'elle doit pouvoir se trouver à des prix très abordables...Eterna l'avait ressortie en 2001, donc une montre encore assez récente.
Revenir en haut Aller en bas
razelbok
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 09/10/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:42

Je ne sais pas si c'est le lieux, ou si c'est mieux en MP, mais elbretto, quel degré de précision as-tu avec cette montre? est ce que le COSC est vraiment "meilleur" qu'une non COSC (j'imagine que tu as pu comparer). De plus, est-elle luminescente la nuit (t'as ptêt une photo)?
Mais merci en tous cas.
Je me tatte toujours avec la noire (faudrait que je le voie en vrai), voire que je les compare et que je me rende compte vraiment si les aiguilles dorées me gênent. Et sa RDM, t'as une idée? ... Et en plus t'as le calendrier version frenchie, pas commun ca!! Mabrouk!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 21:51

c'est une maison majeure dans l'histoire horlogére jusqu'aux années 60 puis la lente descente aux enfers comme beaucoup d'autre,pour être aujourd'hui une maison avec le cul entre deux chaise.
d'un coté un passé innovent et prolifique avec des montres de qualité à bas prix,plutot proche de Zenith que de Longine ou Omega.

aujourd'hui des produits de qualité honnete mais qui ne se démarque pas asser,la famille Porshe l'exploite plus pour les montres à leurs nom que pour faire profiter Eterna de son patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 22:31

razelbok a écrit:
Je ne sais pas si c'est le lieux, ou si c'est mieux en MP, mais elbretto, quel degré de précision as-tu avec cette montre? est ce que le COSC est vraiment "meilleur" qu'une non COSC (j'imagine que tu as pu comparer). De plus, est-elle luminescente la nuit (t'as ptêt une photo)?
Mais merci en tous cas.
Je me tatte toujours avec la noire (faudrait que je le voie en vrai), voire que je les compare et que je me rende compte vraiment si les aiguilles dorées me gênent. Et sa RDM, t'as une idée? ... Et en plus t'as le calendrier version frenchie, pas commun ca!! Mabrouk!!
degré de précision impossible à dire, d'autant que je la porte maintenant assez peu, à peine 1 fois par semaine. Ma seule info date d'il y a 3 ans, un horloger m'avait dit qu'elle perdait 3 sec par jour, évidemment c'est pas une info de première fraîcheur. Il faudrait d'ailleurs que je la fasse réviser, mais le prix de ce genre d'opération me fait toujours hésiter.
sinon oui elle est luminescente.
edit : je me suis emballé, si j'ai bien le modèle acier de la photo, le calendrier par contre est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?   Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? Empty01.12.08 22:36

la seule photo que j'ai dispo est hélas médiocre
Eterna - Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ? F277d5a421a435f3e1b0c4ca3b3b17e3
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Eterna kontiki date, qu'en pensez-vous ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: