FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 POLJOT

Aller en bas 
+4
fly back
Arno
chronofolie
Carpathian Wolf
8 participants
AuteurMessage
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyLun Déc 01 2008, 21:47

Bonsoir à tous,
je voudrai vous parler de mon dernier achat, un gousset Poljot, mais etant nouveau (re-nouveau, merci à Zen d'avoir bien voulu me reintegrer!) je n'arrive pas à mettre de photo confiused confiused
Je ne suis pas tres experimenté en informatique, j'ai cherché et assayé, mais rien à faire...
Si quelqu'un peut m'aider (...tapez pas trop fort pale)
Merci beaucoup!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyLun Déc 01 2008, 22:49

En ecrivant un post, je clique sur "héberger une image",
là je tombe sur Servimg.com qui me demande mon mot de passe du Forum. Je clique sur "Importer"
Je tombe sur la page "membre" qui me demande mon adresse mail et mot de passe. Je les mets, les memes que sur FAM, et clique sur "connexion".
Je tombe sur "mon compte" qui me demande nom, prenom etc.
Je valide et hop! retour à la premiere page! C'est à devenir cinglé...
Alors je leur demande un autre mot de passe avec l'adresse mail, et la je apparait "cette adresse mail ne correspond pas avec celle qui est enregistrée"(je ne me suis jamais inscrit auparavant sur Servimg)
Bref, insoluble Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyLun Déc 01 2008, 23:22

via ce site

http://www.tinypic.com/

tu copies dans ton post le lien destiné aux forums une fois la photo uploadée
note que je sais pas trop pourquoi je te donne la possibilité d'afficher une poljot entre ces superbes pièces que l'on a la chance de voir en ces lieux

fatigué, sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyLun Déc 01 2008, 23:41

chronofolie a écrit:

note que je sais pas trop pourquoi je te donne la possibilité d'afficher une poljot entre ces superbes pièces que l'on a la chance de voir en ces lieux

fatigué, sans doute

Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMar Déc 02 2008, 09:08

très fatigué chronofoly!

abstiens toi, quand c'est ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMar Déc 02 2008, 22:41

Je vous trouve bien dur avec moi Crying or Very sad
N'etant passionné de montres mecaniques que depuis quelques mois, je progresse tout doucement...
J'aime beaucoup les goussets et les anciennes sont certes bien plus interessantes que cette Poljot, mais pour mon petit budget j'ai trouvé la solution Russe plus adaptée pour une "entrée en matière". En effet, une ancienne de qualité (Omega, Zenith, Waltham...) se trouve soit à prix hors mon budget, soit à restaurer et je ne possede pas encore les connaissances necessaires.
Et puis c'est quand meme bien mieux que du quartz et pour le prix (-de 70e sur Ebay FDP inclus) je pense pas m'etre fait rouler! (quoique, à vous de me le dire!)
Quelques photos de l'annonce, car elle n'est pas encore arrivée...

poljot - POLJOT Xm7ojt
poljot - POLJOT Ao9or4
poljot - POLJOT 2wq67id
poljot - POLJOT 213k712
poljot - POLJOT 25zkya8

...pour ceux que ca interesse.
(Promis, la prochaine sera une Omega ou Rosskopf, ma wishlist Ebay est bien remplie ce qui ne plait pas trop à ma compagne Arguek ...)
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMar Déc 02 2008, 23:38

pas si mal poljot. Bon la chaine fait un eu toc, mais la montre est présentable.
Certes c pas de la haute horlogerie mais pas mal.

Coté précision; qu'est ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMar Déc 02 2008, 23:47

Bonsoir la fiche technique donne de -20 à +60s par jour. Ca parait enorme! Je regarderai ca de près à son arrivée demain ou jeudi.
Ce qui m'inquiete un peu, c'est que je n'ai vu ce gousset nul par ailleurs sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMer Déc 03 2008, 15:49

Bonjour ; pas de problème, c'est un mouvement qui n'est pas inconnu sur la Baie. Il y en a un autre très sympa (en montre russe squelette) et tu le trouveras avec le mot clé ORION.

Par ailleurs, regarde mon post sur le squelette chinois LEMANIA ; il est fabuleux !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyMer Déc 03 2008, 16:25

Bonjour Lutec's

tu as raison, on dirait bien que c'est le meme mouvement mais as tu vu le prix!!!
La ou je suis sceptique, c'est sur l'affirmation que les deux montres (Poljot et Orion) sont en plaqué or. Peut etre est ce la traduction russe-anglais qui transforme le "doré" en "plaqué or"! Wink
M'enfin, on verra bien!
Sinon le lien de ton post sur Lemania ne fonctionne pas ou plus, en tous cas merci de ta reponse!
Je ferai une petite revue de ce gousset dès son arrivée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 14:47

Mon lien a été clos car il semble que c'était des montres en quasi-contrefaçon (mais pas vraiment à mon avis perso ...). Pour l'Orion que j'ai achetée il y a environ 2 ans, c'est bien du plaqué et non du doré !
Cordialement,
Lutec's Wink

PS : J'ai quand même ma maîtrise en Droit de la Propriété Intellectuelle et des Brevets ... alors je pense (à mon HUMBLE avis) qu'il n'y avait pas contrefaçon, mais simplement parasitisme (et encore) !

J'ai aussi exercé comme Conseil en Propriété Intellectuelle ... mais les Forumeurs sont très chatouilleux quand on parle des Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 16:30

c'est vrai Lutec's, j'ai bien remarqué que le Made in China n'avait pas la cote ici, et dans une certaine mesure je suis d'accord avec ca.
Mais comme dans chaque regle il y a des exceptions, je pense que les chinois on aussi des tresors cachés.
Je me prendrai bien une Seagull 63 (originale ou réedition) mais ou?
Si quelqu'un à une adresse.
Mais ma Poljot à un mecanisme russe ou chinois? Car je veux bien acheter une russe, chinoise, suisse ou autre mais certainement pas une russe-chinoise, suisse-chinoise ou chino-allemande.
A+ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 17:45

Carpathian Wolf a écrit:
c'est vrai Lutec's, j'ai bien remarqué que le Made in China n'avait pas la cote ici, et dans une certaine mesure je suis d'accord avec ca.

Effectivement, pas la côte.
Tiens, par exemple : pointe toi sur un forum chinois ( qui écrivent et comprennent le français, tant qu'à faire ), comme pseudo, tu choisis Bardot, et tu commences à leur briser les noix avec l'appétit de toutou, qui peine à gouter le ragout de son doudou.
Il y a fort à parier, que tu te fasses jeter, ou tt au moins, que l'on te balance une recette, pour becqueter toutou en ragout.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 19:15

Tiens, justement, les grands esprists se rencontrent!

Je me disais "je vais m'inscrire à un forum Chinois", pour parler de justice....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 19:18

fly back a écrit:
Tiens, justement, les grands esprists se rencontrent!

Je me disais "je vais m'inscrire à un forum Chinois", pour parler de justice....

.................. et de cuisine, avec le ragout de mon toutou qu'il a bon gout.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 19:23

Arno a écrit:
fly back a écrit:
Tiens, justement, les grands esprists se rencontrent!

Je me disais "je vais m'inscrire à un forum Chinois", pour parler de justice....

.................. et de cuisine, avec le ragout de mon toutou qu'il a bon gout.


avec modération, je suis certain que ça paserait; comme une daube ....
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 21:57

C'est clair Arno. De savoir comment les chinois traitent les chiens et chat me rend dingue, et constitut mon plus gros frein à leur culture. Je n'admet pourtant pas plus, bien que soit trés different, comment les occidentaux traitent leurs animaux d'elevage. j'essai cependant de ne pas faire de generalités du genre:
-les arabes sont tous des voleurs
-les ricains sont tous obeses et pourris par l'argent
-les chinois ne fabriquent tous que de la daube
-les suedoises sont grandes, blondes avec une belle paire de hum..baskets
etc etc.
Revenons à nos montres, les russes n'ont rien inventé en mecanique (je pense), les chinois non plus. Mais zut, c'est bien les suisses qui leur ont vendu machines et plans, non? Alors les helvètes ont t'ils le droit de se plaindre?
Surtout qu'ils n'evoluent pas du tout dans le meme registre.
Pour moi une suisse est belle, une russe est fonctionelle. Si je l'abime en l'utilisant quotidienement, pas grave. En revanche flinguer une savonnette Zenith me rendrai malade.
Merci à tous pour vos reponses! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyJeu Déc 04 2008, 22:17

je ne comprends toujours pas cette persistante manie qu'on certains de continuer de répondre avec mauvaise volonté à des questions qui ne les intéressent pas le moins du monde.
pourquoi même simplement ouvrir un sujet intitulé "poljot" si l'on dénigre cette marque ?
passez votre chemin, vous gagnerez du temps et éviterez d'en faire perdre aux autres.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyVen Déc 05 2008, 08:25

Carpathian Wolf a écrit:
En revanche flinguer une savonnette Zenith me rendrai malade.
thumright

justement, l'investissement que tu aurais fait dans une Zénith, par exemple, aurait été bien meilleur, car il y a fort à parier, que la durée de vie soit tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyVen Déc 05 2008, 13:01

Ca je n'en doute pas Flyback, mais encore une fois j'aurais bien trop peur d'abimer une Zenith ou autre en la portant tous les jours, je prefererai la garder bien au chaud et ne la sortir qu'en de rares occasions.
Au fait, je me pose une question sur les cadrans en email, le transport par la poste ne risque t'il pas de créer des felures? Sans parler de chocs eventuels sur le colis, mais simplement à cause des variations de temperature?

PS Si ca interesse quelqun, il y a sur Ebay aux encheres un chrono gousset neuf de stock Breitling 1/10s tres beau (je trouve) chez un vendeur (roullettenbourg) en France. Il est pour l'instant à 17,50 et il ne reste que deux jours.(je ne fait pas de pub, je ne connais pas ce vendeur)
Merci à tous de vos reponses! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyVen Déc 05 2008, 14:03

Carpathian Wolf a écrit:
Ca je n'en doute pas Flyback, mais encore une fois j'aurais bien trop peur d'abimer une Zenith ou autre en la portant tous les jours, je prefererai la garder bien au chaud et ne la sortir qu'en de rares occasions.
Au fait, je me pose une question sur les cadrans en email, le transport par la poste ne risque t'il pas de créer des felures? Sans parler de chocs eventuels sur le colis, mais simplement à cause des variations de temperature?

PS Si ca interesse quelqun, il y a sur Ebay aux encheres un chrono gousset neuf de stock Breitling 1/10s tres beau (je trouve) chez un vendeur (roullettenbourg) en France. Il est pour l'instant à 17,50 et il ne reste que deux jours.(je ne fait pas de pub, je ne connais pas ce vendeur)
Merci à tous de vos reponses! thumright

je crois que tu devrais revoir ton point de vue, et de quoi est fait une montre.

ce que tu montres et un compteur et non un chrono.

Comme beaucoup, tu te trompes dans tes choix...

Un gousset de qualité, n'est pas forcément cher, et n'est pas forcément de marque...et encore moins tape à l'oeil...mais tout dépend le but recherché!

Probablement qu'un post sur le rapport qualité/ prix serait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

poljot - POLJOT Empty
MessageSujet: Re: POLJOT   poljot - POLJOT EmptyVen Déc 05 2008, 22:03

Carpathian Wolf a écrit:
C'est clair Arno. De savoir comment les chinois traitent les chiens et chat me rend dingue, et constitut mon plus gros frein à leur culture. Je n'admet pourtant pas plus, bien que soit trés different, comment les occidentaux traitent leurs animaux d'elevage.

Personnellement, le fait qu'ils mangent du chiens ou du chat me choque nettement moins que la façon dont sont éleves les poulet en batterie ou le fait d'avoir un chinchilla comme animal de compagnie pour le faire chier en journée (c'est une bestiole nocturne) et raler parcequ'il fout le bordel à 3 h du mat' mais bon...

Pour en revenir à des considérations plus horlogères, poljot est ma porte d'entrée vers les "vrais" montres alors sois fière de ton gousset (par contre, le chineese made j'adhére pas trops...).
Revenir en haut Aller en bas
 
POLJOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Albatros Chronograph
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Poljot VS Poljot international
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: