FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique ou à remontage manuel ?

Aller en bas 
+6
Tokage
yala
Spock
zorg
Mosbilo
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:54

Ce soir en discutant avec l'un d'entre vous, nous avons abordé le sujet ... Et toi, tu pourrais te passer d'une montre à remontage automatique ?

C'est à dire ?

Et bien, pourrais-tu remplacer toutes tes montres autos par des remontage manuels...et inversement pour ceux qui n'ont que des remontages manuels, peuvent-ils se convertir au tout auto ?

Question induite me concernant , Pourrais-je me passer du el Primero auto ...( Les montres sur EP sont celles que je porte le plus ...mais vraiment beaucoup plus... )

Je ne crois pas...j'ai besoin du mix des deux pour ce qui me concerne... Remplacer mes EP auto par des EP manuels ... Non, autant passer à autre chose.

J'avoue que pour le Elite, la version à remontage manuel se défend très bien ...Il est super polyvalent ce calibre... une conception géniale.

voilà voilà...pas d'exclusivité pour l'un ou l'autre clan ... Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:02

Je ne m'intéresse plus qu'aux montres à remontage manuel. Pourquoi ?

Parce que je trouve que c'est plus noble (ne me demandez pas pourquoi)
Parce que je trouve les mouvements plus jolis
Parce que j'adore remonter les montres
Parce que je sais toujours où j'en suis avec la rdm : je n'ai jamais de doute avec une manuelle !

Cela fait des mois que je ne porte plus d'automatique à aprt peut-être la B&R l'été dernier car elle a un bracelet caoutchouc !
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:07

Je porte les deux et ne pourrais trancher sur un tel critère. Pour des montres classiques ma préférence est plutôt au remontage manuel et à part quelques chronos dans les modèles neufs, je trouve l'automatisme du remontage bien rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:11

Automatique/manuel pour le fond plein.

Manuel pour les fonds transparents.

Z
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:51

Les deux mon colonel !

Automatique ou manuelle, voilà bien un point qui compte peu dans la balance lorsque je juge une montre. Les deux ont vraiment de beaux arguments à faire valoir :

Automatisme : plus pratique ; couple ressort (c’est bien le terme ?) plus régulier (meilleure précision théorique) ; plus vivant (le rotor qui gigote, c’est amusant) ; plus adapté aux montres étanches (couronne moins sollicitée)…

Manuelle :
calibre souvent plus jolie ; remontage plus cérémoniel et sensuel ; plus plat (les enclumes finiront un jour par lasser…), plus solide (moins de pièces en mouvements et moins sensible aux secousses brutales, dû à l’absence du système auto… En théorie, bien sûr !)…

J’en oublis, sans aucun doute.

Bon, l’égalité n’étant pas de ce monde, je confesse une petite préférence pour les automatiques. Disons 55/45.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:45

A U T O M A T I Q U E Mr.Red

D'ailleurs je me demande si la GO panoreserve de mes rêves ne pas se transformer en panomatic...

Seule exception tolerée : une datograph !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:59

'Jour,

Impossible de trancher, les deux ont leurs avantages et me procurent autant de plaisir. J'ai cependant une préférence pour l'automatique dès qu'il s'agit de chronos.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:13

Une préférence pour les manuelles, pour les même arguments que dit au dessus : plus fin, on les voit mieux, plaisir du remontage, etc.

Les automatiques : souvent à fond plein, et quand la version initiale de la montre ou du calibre est automatique : El Primero (je me suis séparé d'un HW au profit d'un automatique), 2824 sur une Sinn, bientot une 5513 . En fait j'en ai finalement peu scratch

Zen, ce que tu dit sur le Elite m'intéresse : la version manuelle n'est pas comme le EP une version automatique à laquelle on a enlevé le rotor ? Il y a eu un développement spécifique ? je tourne autour depuis un certain temps...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:24

Salut
Moi c est ultrasimple...voire binaire...si c est pas auto ...et pas etanche...c est meme pas la peine d y penser...( dailleurs en ce moment je cherche la montre qui sera la der des der...et ces 2 criteres sont malheureusement super restrictif..)
J ai acheter une fois une meca (reverso triple date) ca m a super vite gonflé de pas savoir si elle pouvait s etre arreter ou dans combien de temps elle s arreterais...JE sais il y a la rdm pour ca...mais pour moi une montre c est no stress ...je ne veux meme pas m en préocuper.. Mr.Red
Donc out la reverso meme si elle etait superbe !

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:25

Les 2 également

Automatique pour les montres sportives et chronos (je n'ai que du EP en chrono)

Manuel pour les montres plutot habillé.

En vintage, j'ai une iwc auto 853 et une manuelle 89 et je dois dire que je suis incapable de choisir entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:15

Sans a-priori, les deux mon général, sauf dans le cas de certaines méca. à la couronne très usée dont le remontage devient de la musculation gonflante.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:26

Manuel exclusivement pour moi. Je ne peux plus me passer du remontage du matin. Quand je porte une montre automatique, il me manque qq chose... Limite l'impression de porter du quartz (pas taper Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptySam 4 Fév 2006 - 10:30

automatique car je suis féniant de nature .De plus, ce système permet d'obtenir une montre à l'étancheité plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique ou à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou à remontage manuel ?   Automatique ou à remontage manuel ? EmptySam 4 Fév 2006 - 12:00

Automatique, mais manuel pour une montre plus habillé sans date.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique ou à remontage manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel ou automatique?
» Remontage manuel ou automatique ?
» Remontage manuel ou automatique?
» Fréquence remontage manuel sur une automatique
»  Remontoir automatique ou remontage manuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: