FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres s'usent même en ne s'en servant pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres s'usent même en ne s'en servant pas Empty
MessageSujet: Les montres s'usent même en ne s'en servant pas   Les montres s'usent même en ne s'en servant pas EmptyJeu 2 Fév - 3:49

Après 5 ou 6 ans une montre a ses huiles sèches, et la faire tourner ainsi débouche parfois sur des déconvenues. Retard ou avance, parfois les deux de manière aléatoire... Les pivots s'susent pématuirément et la mécanique peut en prendre un coup paradoxalement presque davntage que pouyr une montre utilisée au quotidien...


Certains préconisent de ne rien faire tant que ça marche car en cas de retour au SAV de la marque les pièces usées sont échangées contre des neuves... Ce n'est pas faut et le prix est le même.

D'autres qui ne passent pas par le SAV de la marque sont plus prudents et préconise de faire de la maintenance préventive...Ne passant pas par le SAV cela reviendrait moins cher ...

Deux philosophies qui s'affrontent et je me suis demandé laquelle est la moins couteuse et la plus efficace...

Mon impression est que c'est la première... La marque vous rend la montre avec une garantie de plus longue durée, remplace toutes les pièces qu'il faut et plus, vous remet des aiguilles neuves et vous rend une montre parfaite. C'est pas loin de 1000 euros pour un chrono une fois tous les 7/8 voire 10/12 ans . Pour la voie de l'horloger c'est une plus grande fréquence( 3 ans maxi) pour 150/200 voire 300 euros mais sans pièces neuves ou très peu ...

Quelle option suivez vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les montres s'usent même en ne s'en servant pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres s'usent même en ne s'en servant pas   Les montres s'usent même en ne s'en servant pas EmptyJeu 2 Fév - 4:18

Personnellement je suis l'option de n'envoyer ma montre en SAV que si elle a un problème : remise à zéro du chrono aléatoire, fort écart en terme de précision, problème d'étanchéité, etc...

Une Sub par exemple peut fonctionner parfaitement sans avoir subi une seule révision pendant 20 ans, ça s'est déjà vu, et ça se verra encore.

Pour des marques comme AP, Patek, etc... qui ont des prix en SAV proche du prix d'une belle montre neuve, je comprends que les clients soient réticents à les faire réviser aussi souvent que des montres de + bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres s'usent même en ne s'en servant pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres s'usent même en ne s'en servant pas   Les montres s'usent même en ne s'en servant pas EmptyDim 5 Fév - 0:17

valable a écrit:
Une Sub par exemple peut fonctionner parfaitement sans avoir subi une seule révision pendant 20 ans, ça s'est déjà vu, et ça se verra encore.

Je confirme: 25 ans

ht
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Les montres s'usent même en ne s'en servant pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres s'usent même en ne s'en servant pas   Les montres s'usent même en ne s'en servant pas EmptyDim 5 Fév - 0:37

Bonjour Valable
25 ans au coffre ou 25 ans en l" utilisant tous les jours?, de toute facon dans 15 ans on en reparlera j' ai depuis 2 ans une sub lunette verte au coffre sans y toucher..... De toute façon j'ai fait un pari sur sa valorisation dans le temps, je peut me planter sur son prix a ce moment mais la, mais si dans 20 ans ans elle tourne sans révision je serai bleuffé.
Amitié
Louis-Albert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres s'usent même en ne s'en servant pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres s'usent même en ne s'en servant pas   Les montres s'usent même en ne s'en servant pas EmptyDim 5 Fév - 9:19

Je tiens un autre calcul, estimant que la passion a des limites.
Si j'injecte 1000 Eur dans une montre, vaut-elle 1000 Eur de plus, ou du moins un pourcentage de cette révision de plus?
Si oui, pourquoi pas, si non, tant pis.

Je sais que la passion a un prix...Ces propos n'engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres s'usent même en ne s'en servant pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il des montres à monter soi-même ?
» Avoir plusieurs montres de la même marque ?
» 4 montres à genoux en même temps ...
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: