FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Dodane

Aller en bas 
+4
Dynamo
cachou32300
milwatch
corsaire75
8 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:41

Reçue ce jour :

DODANE - Ma nouvelle Dodane D56b788e
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:29

Avec bracelet d'origine.

Voilà une meilleure vue :

DODANE - Ma nouvelle Dodane 8cb996ae
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:39

mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:54

Entre une Dodane et un gendarme couché(même sur le ventre), j'hésite pas, je prend la Dodane.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:55

Bonsoir Milwatch.

Eh non ! A quartz ! mais avec la référence Otan pour Dodane, et produite à quelques centaines d'exemplaires uniquement.

Le module électronique, d'origine Lemania 185 sur base ETA 955232, est en parfait état, ce qui est très rare sur ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:06

en fait c'est les Derniers Type 21 livré dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyVen 3 Fév 2006 - 0:31

Le module chrono est le même (arretez-moi si je me trompe...) que celui des Girard Perregaux, Hamilton et AP RO Offshore, reconnaissable par son cyclope de date et sa petite trotteuse à 12h.

L'aiguille du chrono avance bien linéairement comme celle d'un chrono mécanique, n'est-ce pas??

Sinon, dans les dernières Dodane produites, il y en a une à quartz qui m'a toujours bien plu, celle avec deux cadrans digitaux faite pour l'Armée de Terre, il me semble..... Impossible de mettre la main dessus ni même de trouver une photo.

Félicitations pour cet achat d'intéret plutôt historique que purement horloger!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:10

celle la??

DODANE - Ma nouvelle Dodane N3keub
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:49

Oui, c'est ça! Merci Milwatch, je savais que vous pouviez m'aider! thumleft
Pour une quartz, elle est pas trop mal cette montre. Elle partage son mecanisme avec la Breitling Aerospace.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:23

corsaire75 a écrit:
Eh non ! A quartz ! ...Le module électronique, d'origine Lemania 185 sur base ETA 955232, est en parfait état, ce qui est très rare sur ce type de montre.

Que le monde est petit ! Cette montre est sortie de ma collection il y'a moins de 2 semaines, vendue à un marchand (bien sympatique de surcroît) et je vois, à mon grand plaisir, qu'elle n'a pas trainée dans son stock.
Ce que je peux préciser à son sujet (d'après Mr L. Dodane) c'est qu'elle a été produite plutôt en 1993 et que le Calibre Lemania 185 a été en fait réalisé par la firme Dubois-Depraz pour le compte de Lemania. Il fait partie des premiers calibres quartz chronographes analogiques réalisés en suisse.
Je pense aussi que cette montre présente un réel intérêt historique. Bravo Corsaire 75.
Revenir en haut Aller en bas
demafenetre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2012

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Seliva/Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:03

Bonjour,
Novice sur le forum
Ma montre est identique sauf la marque qui est SELIVA sur le cadran et que le calibre est gravé 955 232.
Les « fabricants » étaient ou seraient donc pour certains des assembleurs !
Cette montre reste bloquée, la trotteuse s'arrête toujours au même endroit. Un horloger m'a dit qu'il s'agirait d'une poussière.
Néophyte, mais curieux de tout quel est votre avis sur l'objet, la réparer moi-même ? Et avec quels outils ?
Merci pour vos conseils (je réside en IDF)

Cordialement
MB
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

DODANE - Ma nouvelle Dodane Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Dodane   DODANE - Ma nouvelle Dodane EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:42

Bonjour, bienvenue , joli déterrage Mr. Green
Je te déconseille de la réparer toi même, puisqu'un horloger t'a donné son avis le mieux serait qu'il regarde de plus près ou se situe le problème, même a quartz alors qu'içi on préfère largement les mécaniques cette Dodane est une page d'histoire et mérite d'être remise en marche par un pro amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Dodane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle DODANE Type 21
» Nouvelle Dodane Type 23
» Une petite nouvelle tant attendue (Dodane inside)
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: