FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques grammes de finesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 2:29

Salut Za toutes et tous.

Voici ma dernière acquisition, certe pas la montre la plus fine du monde mais la moins épaisse de ma modeste collection ( légèrement moins de 5 mm ).

La couronne, minuscule sur cette montre de 32 mm de diametre, offre cependant une très bonne préhension.

Son mouvement ne montre pas de poinçon, étant donné son état ( et mon manque d'outils affutés Mr. Green ), je ne compte pas la désosser pour le trouver, alors si vous reconnaissez son calibre, merci de faire suivre Wink

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Amicalement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 2:35

salut,

c'est marrant, il ressemble plutot bien à celui que je viens de désosser (cf mon post de ce jour) : Peseux 320

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 2:38

PeterPan a écrit:
salut,

c'est marrant, il ressemble plutot bien à celui que je viens de désosser (cf mon post de ce jour) : Peseux 320

crdlt
J'étais en train de me faire la même réflexion.

A part la différence de couleur, le rubis au centre, l'inscription autour du rochet et le rochet un peu différent, c'est trés ressemblant.

Quelques grammes de finesse... P1020410
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 3:16

ca ressemble beaucoup au 6497 qu'on trouve dans les panerai recentes
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 3:18

sekijoju a écrit:
ca ressemble beaucoup au 6497 qu'on trouve dans les panerai recentes
C'est vrai que la forme des ponts s'en rapproche, mais le diamètre par contre affraid
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 3:19

mais 23 mm de diamètre pour celui que j'ai sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 4:43

Le cadran serait-il (mal) refait ou altéré (ou est-ce la photo?)? Il me semble que Bifora est connu mais pas Pifora?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 4:49

calkar a écrit:
Le cadran serait-il (mal) refait ou altéré (ou est-ce la photo?)? Il me semble que Bifora est connu mais pas Pifora?

Incompréhensible

Non, il s'agit bien d'une PIROFA. Son cadran est en état Neuf. Elle est beaucoup plus présentable que sur la photo.

Elle viens d'un stock horloger ( et pour le bracelet, de la recup croco d'un bracelet des années 1960 )


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelques grammes de finesse... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse...   Quelques grammes de finesse... EmptyDim 7 Déc - 4:54

calimero50fr a écrit:
calkar a écrit:
Le cadran serait-il (mal) refait ou altéré (ou est-ce la photo?)? Il me semble que Bifora est connu mais pas Pifora?

Incompréhensible

Non, il s'agit bien d'une PIROFA. Son cadran est en état Neuf. Elle est beaucoup plus présentable que sur la photo.

Elle viens d'un stock horloger ( et pour le bracelet, de la recup croco d'un bracelet des années 1960 )


Amicalement

Au temps pour moi (dyslexie Wink )!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques grammes de finesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: