FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Starcruiser ou Sidewinder ?

Aller en bas 
+12
PIFPAF
manhatan
The Dude
bobby_bobby
l'ébat de coin
Venompower
Ludo from Flers
ftikai
stancaiman
Ogmios
sw@c
King of the camping
16 participants

Votre version préférée de la HM3 ?
La Starcruiser
Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_lcap7%Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
La Sidewinder
Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_lcap13%Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Les 2 me plaîsent autant
Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_lcap5%Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Aucune des 2, je n'adhère pas au concept
Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_lcap75%Starcruiser ou Sidewinder ? Vote_rcap
 75% [ 57 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 21:49

Je préparerai un topic sur la HM3 de Max Büsser. Un des intérêts de la montre est de se décliner avec 2 orientations différentes. Quelle est votre préférée?

La Sidewinder?

Starcruiser ou Sidewinder ? Bmjour34

Starcruiser ou Sidewinder ? Bmjour48

ou la Starcruiser ?

Starcruiser ou Sidewinder ? Bmjou116

Starcruiser ou Sidewinder ? Bmjour49

En ce qui me concerne, je préfère la Starcruiser.

Et vous?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 21:59

J'aime la deuxième, mais peut etre avec un autre cuir, + dans les tons marron.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:00

Hummm Incompréhensible aucunes des deux, vraiment pas à mon gout ! Mais je me pose une question, comment on arrive à les porter ? Je parle pas d'ésthètique, mais de la forme du boitier qui me semble inconfortable !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:02

Aucune des deux Shit
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:04

pour être politiquement incorrect : tudieu, que c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:05

Après Sidewinder et Starcruiser, il y aura le Fundraiser, avec comme particularité: couronne à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:07

Je viens de remarquer que les vis n'étaient pas allignée ! On débat ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:09

J'ai choisi la starwinder que je trouve vraiment magnifique. L'utilisation de l'or lui donne un petit coté vaisseau sortie d'un roman de Jules Vernes. Ce fut un de mes coups de coeur du salon belles montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:10

La Sidewinder pour moi car je trouve que la couronne dépasse trop du poignet sur la Starcruiser.

Je ne critiquerai pas le design de Max Busser car il a un style qui lui est propre et nombre de manufactures devraient faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:15

Certains aiment et c'est leur droit le plus strict . En ce qui me concerne , je les trouve hideuses et importables .
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:45

Je n'adhère pas du tout au concept, mais si je devais choisir je pencherais pour la Starcruiser que je trouve plus équilibrée par sa symétrie au poignet.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:45

Ludo from Flers a écrit:
J'ai choisi la starwinder que je trouve vraiment magnifique. L'utilisation de l'or lui donne un petit coté vaisseau sortie d'un roman de Jules Vernes. Ce fut un de mes coups de coeur du salon belles montres thumleft

+1 mon cher Ludo!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:54

Je trouve ces montres passablement horribles. Désolé mais je suis complêtement imperméable au concept. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 22:58

The Dude a écrit:
Ludo from Flers a écrit:
J'ai choisi la starwinder que je trouve vraiment magnifique. L'utilisation de l'or lui donne un petit coté vaisseau sortie d'un roman de Jules Vernes. Ce fut un de mes coups de coeur du salon belles montres thumleft

+1 mon cher Ludo!
Je te salue mon ami Chinois

Cette montre ne semble malheureusement pas faire l'unanimité. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 23:27

Aïe !

Tout ce que je peux vous dire c'est que les montres sont portables et confortables et que je préfère la Starcruiser pour la symétrie du dessin.

Enfin ma MB&F préférée reste la HM2.

Starcruiser ou Sidewinder ? Aout0610

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 23:37

Mais Shocked ce sont les montres d'Atrus

Starcruiser ou Sidewinder ? Image_10

Ambiance Myst garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyDim Déc 07 2008, 23:54

Citation :
Tout ce que je peux vous dire c'est que les montres sont portables et confortables et que je préfère la Starcruiser pour la symétrie du dessin.

Enfin ma MB&F préférée reste la HM2.

En fait la première MB&F à trouver graçe à mes yeux, c'est la HM3, les 2 précédentes, en particulier, celle que tu aime, la HM2, ne détachaient pas assez du lot.

Au moins la HM3 à une vrai personnalité, meme si à ce niveau de prix, je me tournerais vers autre chose, une MCT ou une Lange double Split, par exemple.

Pour ta question, j'ai voté pour la sidewinder, car le métal gris rend la montre un poil plus discrète et elle en as besoin, d'autre part, la dispostion des cadran haut-bas me convient mieux que l'axe horizontal en terme. La montre ainsi est plus élancé, en plus il doit étre plutot sympa de voir la carrure par le coté sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyLun Déc 08 2008, 08:07

.

Portable ou pas ? Il suffisait de les essayer à Belles Montres pour réaliser à quel point l'un ou l'autre de ces modèles sont réellement portables en dépit d'un aspect assez déroutant.
Elles sont même plus portables que bien des grosses "patates" proposées sur le marché dans des tailles comparables...

Je les ai vues en pièces détachées à l'atelier horloger où elles sont emboîtées : la boîte est un Meccano infernal de micro-pièces plus complexes les unes que les autres et un chef-d'oeuvre des nouvelles techniques de production.
Chaque détail est vraiment très fort, ne serait-ce que les aiguilles en forme de U inversé, jamais tentées dans l'horlogerie.
Les 'tourelles" sont d'une rare complexité à monter sur le boîtier...

C'est vrai que le style peut déranger, mais c'est peut-être ça l'horlogerie de demain...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyLun Déc 08 2008, 08:18

La Sidewinder est plus facile pour avoir une lecture instantané de l'heure et minute et Monsieur Busser m'a expliqué qu'une chemise caché juste le balancier
Quand a la Starcruiser je trouve l'idée de reproduir une navette spaciale très reussi avec la couronne vers le haut mais la lisibilité de l'heure et minute est plus difficile
Mais le model est plus plaisant donc ce sera les deux
PS le bracelet fin est fait exprès pour faire ressortir le boiter
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyLun Déc 08 2008, 09:30

Elle ne laisse pas indifférent. Design particulier. Lisibilité pas très aisée mais plus facile sur la Sidewinder.

Je n'accroche pas mais je trouve le style très innovant. J'ai voté pour la Sidewater.
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Starcruiser ou Sidewinder ? Empty
MessageSujet: Re: Starcruiser ou Sidewinder ?   Starcruiser ou Sidewinder ? EmptyLun Déc 08 2008, 09:36

Je trouvais l'Horlogical Machine N°2 intéressante et séduisante esthétiquement, malgré un gabarie hors norme, mais je dois malheureusement avouer que sur ce coup là, je n'accroche pas avec le concept. scratch

Peut être avec la prochaine MB&F…
Revenir en haut Aller en bas
 
Starcruiser ou Sidewinder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bozeman Sidewinder
» Bozeman Watch Sidewinder
» Bozeman Sidewinder Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: