FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+11
Certifan
sw@c
cumcum69
GMT
Franceallemagne
single_malt_fever
bedwyr
joker75
Nakamichi
jaeger92
Duoface
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 14:54

Bonjour à tous,

Comme notre tradition l'exige, pour le mariage de ma petite soeur, mes parents vont devoir offrir une montre à mon beau-frère. (oui je vous raconte ma vie, et alors, on est entre nous non...)

Bref, étant un adorateur des garde-temps, je suis sollicité pour "aider au choix".

Alors, voici les critères :
- Une montre neuve
- Un budget de 1500 euros environ
- une montre classique habillée
- Une montre mécanique, plutôt automatique...
- Une marque avec un minimum de "prestige"

Mon beauf n'est pas un Grand amateur de tocantes, mais je sais que son graal serait une Portugaise IWC.

Alors voilà. Une portugaise neuve à 1500 euros c'est compliqué.
Je pensais à ORIS (Atelier avec phase de lune que je trouve pas mal) ou alors certains modèles de chez Baume et Mercier. Peut-être Longines ou Bréguet (non là je plaisante)...

Toutes vos idées, notamment accompagnées de photo,sont les bienvenues.

Pour ma part, j'ai du mal, car à chaque fois que je trouve quelque chose, on est plutôt à 6.000 euros !!!Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? 781367


Merci d'avance pour votre aide.

PS : n'hésitez pas à me dire également ce qu'il ne faut surtout pas prendre. (j'aurais jamais du dire ça, je ne vais avoir que des messagesur ce point...)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:12

salut

très sympa comme idée cadeau que la montre de mariage !

pour un budget de moins de 1000€ (il restera des sous pour un bracelet) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

sinon, je pense à Frederique Constant. habillée et AMHA marque en devenir.

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:23

pour 1.500€ il y a plusieurs montres qui ressemblent a la Portugaise:

chez:

Davosa,Zeno,entre autre

sinon dans cette ordre de prix,en classic Hamilton ou Longines(pas chrono,la chrono tres habillée coute +-2.000€ et une remise de +-15% peut etre envisageable)


ca fait 1.700€ et franchement elle est superbe avec son cadran blanc guilloché ,ses deux compteurs et ses aiguilles bleue.


Sinon chez Longines il y en a plusieur dans la master collection a moins de 1.500€:

-3aiguilles avec date +-1200€

-idem avec la grande date(la mienne) +-1350€

-sans date avec petite seconde(encore plus classique) +-1200€

-avec réserve de marche +-1.400€


va voir sur le site Longines,dans catalogue virtuel


Frederique Constant est tres bien aussi,mais moins connu,sinon ils ont de tres belles montres a moins de 1.000€ (celle style Breguet notament)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:42

Duoface a écrit:
Alors, voici les critères :
- Une montre neuve
- Un budget de 1500 euros environ
- une montre classique habillée
- Une montre mécanique, plutôt automatique...
- Une marque avec un minimum de "prestige"


Une Longines dans les collections "classiques".

Omega aquya terra ?

tag Heuer carrera trois aiguilles, ou GMT ?


Dernière édition par Tac reloaded le 8/12/2008, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:46

+1 avec Jeager92, un petit tour s'impose vers les Frederique Constant, tu y trouveras des modèles très réussi pour un prix raisonnable.

J'en ai acheté une il y a 5ans, et même si j'ai changé de gamme, je garde une affection particulière pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:51

Frederique Constant, comme marque avec du "prestige", il y a mieux, ils viennent de nulle part et vont on ne sait où... Et le beau-frère est fan de la portugaise, pas de Breguet...
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:53

Ai-je dis que c'était une marque de prestige?
Non!
Mais pour le budget fixé c'est un très bon compromis.

Sinon je peux aussi conseiller JLC si ça peut faire plaisir à Tac reloaded
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 15:54

Chez Hamilton effectivement il y a la jazzmaster chrono qui se donne des airs à la portuguaise.
Mais pour cet ordre de prix, on peut lorgner sur les Nomos qui me semble correspondre à ton cahier des charges.
je ne connais pas bien les prix par coeur, mais chez Omega on doit pouvoir trouver (je prends mes désirs pour la réalité?? un peu, beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:00

Citation :
- Une marque avec un minimum de "prestige"

pour 1500 € et une trois aiguilles...

Exit Hamilton, Nomos, FC, etc... Il faut des ""valeurs sûres"", qui tapent dans le plus cher en vitrine si on monte en complication.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:01

@Tac reloaded : merci pour ta réponse.. thumright
à mon tour, je te retourne le compliment : une aquaterra en classique habillée ou proche de la portugaise ou Tag en marque prestige ??

FC, on sait d'où ils viennent (pas de Chine en tt cas) et je pense qu'ils sont en train d'avancer gentillement avec leur gamme.. en tout cas, moi, ça me semble cohérent.

ne fais pas toi même la selection à la place de Duoface, on fait un tour d'horizon et c'est duoface qui choisira ce qu'il garde ou pas.. si on s'impose une censure, on risque de louper un modèle sympa, non ? Chinois comme on dit en brainstorming : "pas de censure"

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le 8/12/2008, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:06

FC ont de très belles montres.
J'en possède une depuis 3 ans (fiancailles) et je n'ai que des éloges à faire à leur sujet. Pour ne rien gacher, les bracelets sont d'une qualité exceptionnelle. C'est une marque qu'on ne peut écarter d'un revers de main et largement aussi "prestigieuse" qu'hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:09

J'étais dans le même cas que toi il y a peu de temps et j'ai conseillé une Oméga speedmaster (comme cela il n'y a aucun risque) mais le prix est supérieur donc pour 1500 euros tu peux regarder chez ORIS, Hamilton, Zeno, Revue Thommen ...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:12

comment tu comptes procéder ? tu fais une selection et ensuite tu lui présentes pour qu'il choisisse ou alors surprise ? ça peut être chaud le 2e cas, s'il aime pas son cadeau de mariage.. on a beau connaître une personne, quand on passe une montre au poignet, c'est différent de la voir en photo sur un catalogue.

FC en cadeau pour notre anniversaire de mariage : très belle finition et mouvement ETA fiable et régulier. la gamme de prix est placée pour des produits divers et sympas. mais ce n'est que mon avis, c'est toi, enfin lui, le seul juge Smile

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:16

Tac reloaded a écrit:
Citation :
- Une marque avec un minimum de "prestige"

pour 1500 € et une trois aiguilles...

Exit Hamilton, Nomos, FC, etc... Il faut des ""valeurs sûres"", qui tapent dans le plus cher en vitrine si on monte en complication.

NOMOS est un très bon choix AMHA. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
cumcum69
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:18

Il y a effectivement chez Hamilton la Jazzmaster Maestro qui a des airs de Portugaise.
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? 6802b

Un peu moins de 1000 euros. Après, le prestige...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:23

tout dépend si on parle du prestige actuel ou d'antan !

Pour Nomos, je pense aussi qu'on peut avoir des trucs sympas mais qui connait en dehors de nous, pauvres toqués de la tocante ?

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:38

GMT a écrit:
Tac reloaded a écrit:
Citation :
- Une marque avec un minimum de "prestige"

pour 1500 € et une trois aiguilles...

Exit Hamilton, Nomos, FC, etc... Il faut des ""valeurs sûres"", qui tapent dans le plus cher en vitrine si on monte en complication.

NOMOS est un très bon choix AMHA. Incompréhensible

il est ou le prestige chez Nomos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:39

Nakamichi a écrit:
GMT a écrit:
Tac reloaded a écrit:
Citation :
- Une marque avec un minimum de "prestige"

pour 1500 € et une trois aiguilles...

Exit Hamilton, Nomos, FC, etc... Il faut des ""valeurs sûres"", qui tapent dans le plus cher en vitrine si on monte en complication.

NOMOS est un très bon choix AMHA. Incompréhensible

il est ou le prestige chez Nomos Evil or Very Mad

pour quelqu'un qui ne connait pas.. nulle part.. pour un amateur, elle mérite de s'y arréter..

mais c'est quoi le prestige ?? Incompréhensible

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 16:57

Y en a qui sont tjs au niveau des classes maternelles ! Very Happy


Pour 1500 avec un minimum de prestige il faut aller voir chez Longines dans la Master Collection ou meme les Conquest, plus sportive mais vraiment superbe en version céramique Smile Testée et approuvée !

Sinon peut être chez Omega mais avec la flambée de leurs prix ça va être dur ! Oris, c'est très beau, mais niveau prestige j'ai des doutes, ils connaissaient pas là ou j'ai acheté la Hamilton ^^ Alpina peut etre ! Il y a des modèles très sympa mais peut etre typé un peu trop sport !

Si il avait été amateur de belles choses j'aurai plutot tapé dans du Seiko, pour 1500 euros il y du très haut de gamme chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 17:00

c'est pas fini les disputes là...??? Winolk
Si ton ami aime les montres classiques, tu peux lui proposer la stowa marine originale, excellente montre, avec un fond saphir du plus bel effet sur un UNITAS retravaillé avec goût.
OK c'est pas très connu, mais c'est de la belle ouvrage mon bon ami ! Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 17:00

s'il vous plait... on parle montre, amour et mariage ici !! Smile

sinon Eterna ??
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Image111

piqué sur montres-de-luxe.com

série limitée pour la France, modèle emblématique, marque connue et réputée, moins de 1500€...

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 18:53

Merci à tous pour la passion avec laquelle vous répondez à ma question. C'est génial.

Je vais reprendre les posts 1 par 1, sauf les prises de bec..., et je pense que ça va me donner de la matière à réflexion déjà.

Je constate une fois de plus, que je suis particuliérement inspiré par les réponses de Jaeger92...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 21:08

Duoface a écrit:

Je constate une fois de plus, que je suis particuliérement inspiré par les réponses de Jaeger92...

Merci à tous.

Mr. Green

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 21:10

Jaeger, t'as une touche avec moi aussi avec cette Eterna...
miam miam ! Elle est superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Empty8/12/2008, 21:10

single_malt_fever a écrit:
Jaeger, t'as une touche avec moi aussi avec cette Eterna...
miam miam ! Elle est superbe bravohap

Mr. Green Mr. Green

faites vite, c'est une série limitée et il y en a pas des masses..

100 !

http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-1935-Last-Edition-une-edition-collector-pour-les-100-derniers-exemplaires_a2127.html

sinon, il doit rester un stock du modèle 08 retiré du catalogue chez certains AD. le mien en a vendu une récemment (à un membre de ce forum Wink )

_________________
Sinn - Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une nouvelle montre !! Mais laquelle ?
» Montre de plongée : oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: