FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 percer des trous dans un nato trop grand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 01:13

salut
j'ai achete des natos mais sont trop grand pour mon poiget de poulet et des trous supp s'imposent
comment les percer proprement ?

merci pour vos avis/experience
SCoP
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 01:40

Personnellement je perce avec une petite pointe genre clou, chauffée avec un briquet.
Ni trop ni trop peu, il vaut mieux faire des essais d’abord.

G.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 01:52

guillaume paris a écrit:
Personnellement je perce avec une petite pointe genre clou, chauffée avec un briquet.
Ni trop ni trop peu, il vaut mieux faire des essais d’abord.

G.

Tout juste. Le but étant de faire UN PEU, fondre le nylon autour du trou pour ne pas avoir d'effilochage. L'idéal étant de disposer d'un œillet pour fixer le nylon autour du nouveau trou.
C'est pour cela que l'emporte-pièce ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 22:32

aiguille à coudre gros modèle (pour cuir par exemple), chauffée à blanc, cela fait un trou de forme et de taille idéale, et renforcé car le nylon fond sous la température de l'aiguille.

C'est ainsi que j'ai mis une seiko military à la taille du poignet de mon fils de 7 ans.


Dernière édition par Blackeyed le 2008-12-10, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 22:49

Il faut acheter des NATO de bonne qualité, ou au moins qui conforment au defence standard. Les vrais sont fabriques pour que la montre puisse être attachée aux autres choses que le poignet. Mes bracelets NATO ont des trous jusqu'a 2cms de l'anse de la montre, donc pour un circonférence de deux doigts - 9 ou 10 cms.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-10, 22:57

Blackeyed a écrit:
aiguille à coudre gros modèle (pour cuir par exemple), chauffée à blanc, cela fait un trou de forme et de taille idéal, et renforcé car le nylon fond sous la température de l'aiguille.

C'est ainsi que j'ai mis une seiko military à la taille du poignet de mon fils de 7 ans.

+1, avec le tire bouchon familial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-11, 00:39

cool et merci a tous
j'y avais pense mais je me suis dit qu'il y avait une meilleure tech
mes natos proviennent de chez broadarrow qui fait les maratk tres bonne qualite mais assez epais
anneaux cousus
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

percer des trous dans un nato trop grand Empty
MessageSujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand   percer des trous dans un nato trop grand Empty2008-12-11, 14:18

Je te conseille les NATO de Timefactors - je suis sur que tu ne seras pas décu.
Revenir en haut Aller en bas
 
percer des trous dans un nato trop grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet NATO trop grand...
» nato bell & ross trop grand 03-92
» Bracelet NATO trop grand / faire un trou supplémentaire
» ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: