FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre dernière lubie horlogère ?

Aller en bas 
+11
Arno
Basyl177
Tokage
jef06
Sevenless
valable
milwatch
DrStrong
Clavi
corsaire75
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 05:43

jef06 a écrit:
Une montre en or rose que j'aime beaucoup et que je porte régulièrement...

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Cal1


Belle, précise et dicrête tout de même, elle a tout pour elle. I love you

spiderman & confused
Froid, et beaucoup de neige ....
Mais c'est programmé ..... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 15/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 05:54

Salut Arno

Bah y a pas le feu au lac...pas trop le temps de faire l'horloger ces jours-ci.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 07:05

Ma dernière lubie ?

J’ai craqué pour une daube, un truc d’emboîteur avec un mouvement sans intérêt.

En plus je l’ai payé beaucoup trop cher pour ce que c’est, bref je me suis fait blouser en beauté, non ? What the fuck ?!?



Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Nav0004d

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 07:12

Guy 67 a écrit:
Ma dernière lubie ?

J’ai craqué pour une daube, un truc d’emboîteur avec un mouvement sans intérêt.

En plus je l’ai payé beaucoup trop cher pour ce que c’est, bref je me suis fait blouser en beauté, non ? What the fuck ?!?



Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Nav0004d


c'est pour mois une des plus belles montres du marché,d'ailleur quand tu l'a poster,tu a malgres toi declancher la polemique sur les cadrans de navitimer,moi qui en ai eu une dixaine ou plus je n'ai jamais preter cas au compteur,d'ailleur j'ai vendu les deux que j'avais,et c'est pas dit que j'en prenne pas une comme la tienne. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 07:16

je voudrais encore ajouter que ta superbe et tres nette photo,montre que de simple emboiteur peuvent proposer du superbe,aucun defaut n'est visible ni sur le cadran et encore moin sur les boitiers dont la finition et impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 07:25

Sissou a écrit:
je voudrais encore ajouter que ta superbe et tres nette photo,montre que de simple emboiteur peuvent proposer du superbe,aucun defaut n'est visible ni sur le cadran et encore moin sur les boitiers dont la finition et impressionnante
Merci Francis,

c'est parfaitement exact et je vais poster dans ce sens dès demain. Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 18:45

Faire fabriquer par G & S pour mon epouse smurfin un:
chrono
en acier 904
avec flyback,
sans marque sur le cadran,
ni date,
automatique,
lunette bi-dir,
couronne & poussoirs visses,
minute du chrono centrale (type lemania 5100),
aiguilles des secondes et de minutes courbées vers l'index (réduction du paralaxe)
chiffres arabes non-grignotes par les registres.

J'ai fait faire un devis. Pour l'instant j'ai pas les sous...
mais un jour, oui.

ht
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 19:41

Pour être très franc sur la Navitimer de Guy qui sans aucun doute est très belle, j'avoue mais c'est un choix qui m'appartient que je trouve que mis à par le cadran, cette montre n'est plus tout a fait dans l'esprit de la Navitimer.

Soit celle-ci n'a peut-être pas les défauts que j'ai montré mais n'ai pas inventé uisque prélevés dans le tout dernier catalogue d'ajustage des chiffres du réhaut et du cadran, et là Guy c'est de la chance ou de la vigilance car malheureusement j'en ai vu plusieurs dans e cas hors catalogue.

Ensuite l'éapaisseur de la boite me géne un peu. Le 7753 est plus épais que son géniteur 7750 mais ça c'est une donnée avaec laquelle il faut compteur chez Breitling en général.

Enfin, l'absence de date rapide m'aurait fait carrément préférer pas de date du tout.

Pour le reste rien à dire la montre est jolie.

Breitling avait sorti il y a une dizaine d'années une version avec un 1873 Lémania malheureusement en version basique mais qui retrouvait la finesse en épaisseur de la 806.

C'est un peu le problème des concepts watch qui doivent composer avec les calibres extérieurs livrés à l'assembleur où il faut s'adapter.

Qu'on ne se méprenne pas, et j'espère que Guy ne m'en voudra pas mais la 806 a une finesse et un calibre tellement sympa qu'il faut considérer la démarche d'achat de celle-ci comme une approche différente que d'ailleurs je n'écarte pas à titre personnel, mais qui n'est pas la même philosophie d'achat que le modèle avec Vénus 178.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 20:36

Guy 67 a écrit:


Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Nav0004d

Arrrffffffffffffff !!!!!
Primo, les photos. C'est à sauter au plafond, tellement les rendus sont présents !!!
C'est un sacré tour de force, car, il y a dans ce genres d'excercices, deux matiéres en perpetuels conflits : le poli de l'acier et le verre. Si l'un est maitrisable par polarisation, il n'en est tt autrement pour l'autre. Et arriver à créer cette moyenne, un mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La montre .....
Bien longtemps que je n'ai pas eu et que je n'ai plus de Nav.
Mais, une chose est certaine, le chrono présenté par Guy, en tant que tel, ne supporte aucune critique. La finition, et en ce sens il faut aussi rendre grace aux clichés, est exemplaire, et laisse loin derriére, nombre de montres actuelles.
Ensuite, ce n'est que appréciation et divergences de gouts.
Le cadran est au delà de tous soupcons. Ils arrivent encore à récupérer, dans la police, ces caractéres trés typiques, dont les extrémitées des lettres sont étirées en de minces "fléches". C'est un signe de maitrise absolue dans la création, non seulement du cliché, mais aussi de la tempo.
Belle montre, bel exercice.
Encore BRAVO !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 21:33

C'est vrai que ces photos sont à tomber à la renverse ? Quel est doncl'appareil et l'objectif qui ont permis pareille réalisation ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 22:43

C'est si bien fait que l'on dirait de la synthèse.

Très belle performance photo, bravo !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty7/2/2006, 22:50

'Jour,

Je suis ébloui pas les photos : elles sont splendides !

Chapeau bas ! (Dommage, pas de smiley qui fasse la révérence en agitant son chapeau à plume)

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 01:12

Merci pour vos compliments ! Very Happy

En ce qui concerne le matériel photo, j'utilise un reflex numérique Canon avec comme objectifs un Canon 2,5/50 macro ainsi qu'un Canon 2,8/100 macro.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 01:15

Les objectifs macro ! C'est tout l'art de la chose. Les programmes Macro c'est une chose mais la qualité de l'objectif fait le reste avec un capteur de bon niveau.

bravo pour ce résultat exceptionnel. Même les pubs Breitling et les photos du catalogue sont moins bien faites.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 8/2/2006, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 01:41

Les photos de Guy sont magnifiques. Mais je n'aime pas du tout la montre...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 02:26

Ah rien ne vaut les macro Canon, le 60 2.8 pour moi Mr.Red
Mais il faut y ajouter la maitrise technique notamment la lumiere, chose sur laquelle j'ai du mal Sad

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 60m
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 03:14

foversta a écrit:
Les photos de Guy sont magnifiques. Mais je n'aime pas du tout la montre...
Ah ! Fr.Xavier je te comprends !

En décembre un autre forumneur avait une Daytona acier en commande dont il ne voulait plus, qui devait arriver pour Noël et qu’il était, très gentiment, prêt à me céder.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de la Dayto, mais l’occasion fait le larron !

Ma 1815 en or rose devait arriver chez le concessionnaire sous huit jours et, ne pouvant financer les deux, j’ai annulé la commande, en me disant que toute façon il n’y a pas pénurie de 1815 !

La Dayto n’a toujours pas pointé le bout de son nez , donc pour patienter achat de la Breit, qui, comme dit, me tentait depuis fort longtemps !

Pour en revenir à Lange, leurs montres jouent dans une autre ligue que les montres que je possède actuellement, et, quelque part, s’est installé en moi la crainte de rendre obsolète ma collection actuelle.

Ne ris pas, c’est arrivé à une de mes connaissances qui a revendu toutes ses montres, une soixantaine, (c’est d’ailleurs lui qui m’a revendu sa Dornblüth) pour ne plus jouer que dans la cour des grands : Lange, Patek, AP, Vacheron…
Je n’ai malheureusement pas ses moyens financiers !

Je l’ai vu aussi avec toi : après ta 1815, achat d’une autre Lange, ce qui est parfaitement cohérent.

Mais, pour l’instant, j’aime bien changer de montre tous les jours et porter parfois des montres un peu frimes et ce même si elles ne font pas partie du gotha horloger ! Boulet

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 06:05

ça

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Be_1Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 82_1

que je n'ai pas remporté Sad

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 06:19

une omega racing , bon dieu je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de cette montre....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 06:27

Ah Guy ! Il y a une montre que je regrette un peu maintenant dans ta collection : c'est la stowa à mouvement Omega (je ne sais plus son nom...). J'avais la possibilité de l'acheter, j'étais dans les 25 premiers mais je ne l'ai pas fait car j'avais peur du double emploi avec la 1815. Je regrette un peu car je trouve que c'était la plus jolie montre sortie l'année dernière (ou en 2004, je sais plus) !

En tout cas bravo pour tes photos !

J'avais complètement oublié que tu avais commandé la 1815 ! Rolling Eyes Mais ce n'est que partie remise !

Concernant la Navitimer, c'est juste un critère esthètique : je n'aime pas les cadrans fouillis. Celui-ci est particulièrement bien fini (les photos permettent bien de le voir) mais je n'accroche pas du tout !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 06:31

IWC Auto 7 jours acier cadran noir :

Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Gpiwc050809portugais017ph

Doc. WT

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? - Page 2 Empty8/2/2006, 06:38

LE probleme, c'est qu'il y en a trop...

En moderne, une planete ocean et une gmtII
En vintage, une zenith 135 et plein d'autres.

Moralité, je ne sais pas me décider et je n'achete rien

ça fait au moins une heureuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière lubie horlogère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre dernière Lubie ?
» Votre mission Horlogère du jour.
» Quelle est votre envie horlogère du moment ?
» votre épitaphe horlogère ?
» Quelle est votre principale péoccupation horlogère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: